vieux bolide cherche docteur !

Auteur Sujet: vieux bolide cherche docteur !  (Lu 2438 fois)

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Le 30 Avril 2008 à 19:14
Bonjour a tous, d'abord un grand merci a tous parceque ce forum est super, j'ai l'habitude de souvent le consulter, mais tres rarement de poster, parceque en général je trouve mon bonheur dans les différentes rubriques.

Bref, je me suis remis à la restauration d'un vieille mob, mais quand je dis vieille , c'est genre un des modeles juste apres la mobylette bleue chez motobecane.

J'avais déja refait la peinture l'an passé, bichonné le moteur etc... mais la je l'ai refait tourner avec l'arrivé du beau temps, et je rencotre un gros probleme.

Deja j'ai vraiment du mal a garder la mob a l'arret moteur en marche, il cale tres vite. Ensuite, si je veux démarrer, (en pédalant comme un allumé), le moteur tourne un peu au début, mais n'arrive pas a partir une bonne fois pour toute, il cale au bout de deux metres.

Voila, je confie a vos mains expertes ma ptite meule, en vous remerciant d'avance pour vos réponses !!!
« Modifié: 30-04-2008 19:16:13 par foxtwo »
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Le 30 Avril 2008 à 19:17
salut
essaye de bien nettoyer ton carbu j'avais ce problème sur un 101
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Le 30 Avril 2008 à 19:53
salut

une photo ! une photo !

ça peut venir de ton allumage
change le condo si ce n'est pas deja fait et gratte un coup les rupteurs et regle les
après ça peut aussi venir d'une prise d'air
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Le 30 Avril 2008 à 20:18
Voit pour ta visse de ralentit du doit surement le savoir mais il faut que ton moteur au ralentit fasse plot plot plot ... et non plot.plot.plot...
Un pot ninja groupe 3,variateur débrider,béquille latéral chromé,porte bagage rcx chromé adaptée,garde boue av/ar chromé
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Le 30 Avril 2008 à 20:26
salut

une photo ! une photo !

ça peut venir de ton allumage
change le condo si ce n'est pas deja fait et gratte un coup les rupteurs et regle les
après ça peut aussi venir d'une prise d'air

[/quote

 p!!
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Le 30 Avril 2008 à 21:33
J'ai pensé a l'allumage en efft, mais j'y vais a petits pas, parceque j'ai peur de ne pas trouver d'autres pieces si j'en casse étant donnée que la mob est vieille. Mais peut etre que je me trompe et que les pieces sont rééditées ou encore trouvables, si c'est le cas je veux bien des adresses ;)

Dans une première étape, je crois que je vais démonter le moteur en entier et le laver a fond, ce que devrait me prendre un bout de temps.

Les photos arrivent très bientot ! merci a tous !
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Le 30 Avril 2008 à 21:36
C'est quoi comme mob ?
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Le 01 Mai 2008 à 08:49
Faut pas forcément tout démonté pour trouver une panne ! et heureusement...
salut

une photo ! une photo !

ça peut venir de ton allumage
change le condo si ce n'est pas deja fait et gratte un coup les rupteurs et regle les
après ça peut aussi venir d'une prise d'air


fait ce que dit benjamin !

un condensateur sa coût 4€ ! et sa se trouve assé facilement, va voir chez ton pro.
et dit le model de ta mob stp...

pour voir si tu as un problème d'allumage, tu enlève la bougie de la culasse, tu met l'antiparasite, et pose le culot de la bougie sur une partie métallique genre la culasse et tu pédale. si il y a des étincelles, sa veut dire qu'il y a de l'allumage. Après reste encore la question de savoir si il est bien callé. Je ne sais pas trop comment faire pour caler l'allumage, je sais juste que les rupteur de ma mob (50v = motoconfort année 1970) sont écartés de 0.2mm.

Si tu veux savoir si c'est un problème d'arrivée d'essence, tu mouille le culot de la bougie ou tu met de l'essence dans le puit par le trou de la culasse où est fixé la bougie.

si sa démarre --> l'essence arrive mal --> démonter le robinet d'essence pour le nettoyer, changer les durites ou les nettoyer, met un filtre à essence si tu n'en a pas déjà un, nettoie ton carbu (surtout le gicleur)

voilou, je sais pas si tout sa pourra t'aider mais bon... on verra

a+   

a+
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Le 01 Mai 2008 à 20:26
merci a tous pour vos réponses, voila ou j'en suis:

Déja la plaque de la mob l'indentifie comme une type 40 T mais vu les diverses photos de la 40 t je dirais que la mienne a du etre mixé avec une un peu plus vieille genre 50 t. Apres je ne sais pas de quel type le moteur est.

Aujourd'hui j'ai démonté le moteur et j'ai tout lavé à fond (carbu, cullasse, piston, pot ) sauf le variateur et le volant, parceque je n'ai pas l'outil pour arracher.

Apres ca , je pédale (encore comme un allumé), le moteur part, mais il calle peut de temps après. Donc apparement ca ne vient pas de l'allumage si le moteur commence a tourner. enfin je pense je me trompe peut etre.

Par contre j'ai remarqué comme on peut le voir sur la photo ci dessous, que la vis qui est au bout du cable d'accélérateur et qui rentre dans le carbu est cassée et la partie coincée est dans le carbu. Est-ce récupérable, ou faut-il que je change le carbu ?



Ensuite, est-ce que vous savez ou je pourrais trouver l'ensemble écrou boulon qui serre la pédale sur l'axe central, parceque le pas de vis de l'ecrou est mort, donc la pédale pas sérrée, donc dur pour pédaler !






Voilà pour les problemes majeurs, je vais essayer de trouver un arrache volant pour laver le volant et le variateur.
Il reste des petits problèmes en vrac:

-la poignée d'accélérateur a du mal a revenir

-le frein arriere marche bien mais fait un bruit horrible genre "scgroink"

-la mob en prise, elle a parfois du mal a rouler (je ne peux pas la démarrer en poussant)


-quelle est la visse de ralenti ? (sur la photo suivante)



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Le 01 Mai 2008 à 20:50
oula une N 40 T ppffffff il elle cale vite regarde a fond ton carbu ta bougie révise l'allumage

au pire si ta besoin de conseil jte file mon mail-msn: [email protected] j'ai 16 motobec donc de la pièce aussi
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Le 01 Mai 2008 à 20:58
ok je prends note du msn ;)
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Le 01 Mai 2008 à 21:20
je suis pret a parier que l'ecartement des rupteurs est incorrect (0.4mm) quand la came est a son maximun

pas besoin d'arrache pour l'allumage mais juste une clée carré d'une section de 10 mm
attention c'est une pas a gauche qui se desserre dans le sens horaire

pour ta vis de ralenti elle va dans le trou coté gauche du carbu quand tu es sur la mob
pour la clavette une d'encien velo fait l'affaire ou un coup de filiere en 7*100

pas besoin de demonter le vario sauf si c'est pour te satisfaire personnellement
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Le 01 Mai 2008 à 21:55
ok , t'as tellement l'air d'etre certain que je crois que je vais pas avoir bonne conscience si je regarde pas. Je verrais ca demain soir. Je vais chercher aussi pour la clavette.
sinon d'apres les recherches que j'a faites sur internet, mon modèle serait une 40 t, mais avec une fourche de 41.
enfin bref ... supers conseils ! j'adore ce forum !
« Modifié: 01-05-2008 22:09:54 par foxtwo »
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Le 02 Mai 2008 à 21:46
impossible de déviser le volant, j'ai beau forcer comme un malade, mais je me dis que c'est pas possible que je vais tout péter...

Sinon est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des joints de culasse et d'embase pour ma mob (motobécane type 40 t) pensez vous que les magasins mbk en vendent encore ?

merci a tous !
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Le 02 Mai 2008 à 21:53
t'inquiete c'est normale

quand ça n'a pa été demonté depuis longtemps ça se devise très mal

c'est pour ça que de temps en temps on fini au burin main l'ecrou fait un peu la gueule après ^^
prend ta clée carrée de 10 mm et tape dessus un bon coup sec au marteau (toujours dans le sens horaire)
c'est obligé de venir


le joint de culasse se trouve très facilement chez n'importe quel marchand (c'est les meme que pour 51)
pour le joint d'embase c'est un peu moins facile
 

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