Vilebrequin qui force [résolu]

Auteur Sujet: Vilebrequin qui force [résolu]  (Lu 7571 fois)

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Le 07 Janvier 2011 à 15:18
Bonjour à vous les mobeurs, j'ai un soucis qui m'empêche d'avancer sereinement.

Hier, j'ai remonté mes carters moteurs, avec bas moteur préparé, roulements racing neufs, joints spy neufs et vilebrequin conti CHR.

J'ai mis mon vilebrequin au congélateur, chauffer légèrement mes roulements, et je les ais mis sur le vilebrequin.

Ensuite, j'ai mis l'ensemble au congélateur, mis mes carters au four, et ensuite, j'ai monté mes joints spy, assemblé le tout (avec joints), centrer mon vilebrequin, et mis support moteur, en serrant bien les boulons. :)

Mais le problème, c'est que le vilebrequin ne tourne pas correctement, il force beaucoup, et j'ai essayer de taper au maillet, mais rien n'y fait il reste difficile à tourner. :(

On m'a dit que ça allait bien se mettre une fois le moteur démarré, mais je doute pouvoir démarrer mon moteur comme ça. p!


Qu'est-ce que j'ai oublié ? j'ai mal fait une choses ? Que dois-je faire ? Merci de m'éclairer  ;) :)
« Modifié: 07-01-2011 18:46:24 par stanami »
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Le 07 Janvier 2011 à 15:25
Les carter se sont monter sans forcer ?
Je veut dire par la que quand tu à serrer
les carters  moteur ça forcer oui ou non 
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

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Le 07 Janvier 2011 à 15:31
Sur un demi centimètre, un peu, disons que quand j'ai mis le deuxième carter (coté allumage), il ne s'est pas mis directement, il ne s'est pas enfoncé totalement, il restait 0,5cm, que j'ai fini en serrant les boulons.
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Le 07 Janvier 2011 à 16:14
Tu et sur de bien avoir monter les joints spy
tu n’a pas monter  le roulement droit a la place
du gauche ou l’inverse en supposant qu’il et
un sens parce que 0.5 c’est pas grand chose
mon bon c’est une bielle tu a une marge d’erreur
très très limiter ou alors regarde en débloquant
légèrement les carter moteur la tu sera fixer  ;)
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Le 07 Janvier 2011 à 16:18
non non, t'inquiète pas la dessus, j'ai monté mes joints spy dans le bon sens (ressort vers l'intérieur) et aussi mes roulement (celui qui à le diamètre intérieur petit, coté allumage et le diamètre intérieur gros coté vario) il y a pas de soucis de ce coté la.


Je vais essayer en mettant un peu de mélange dans mes carters et en faisant tourné, peu être que comme il sont tout neuf et pas graissé du tout, sa coulisse pas bien. Je te tiens au jus !
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Le 07 Janvier 2011 à 17:01
ça force toujours, même avec du mélange et en tournant.
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Le 07 Janvier 2011 à 18:30
Teste en dévissant un peut les carter moteur
pour voir si cela vient des carter ou de la bielle   :o
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Le 07 Janvier 2011 à 18:47
C'est bon, c'est résolu, j'ai chauffé mes carters au chalumeau et tapé sur le vilo au maillet, ça tourne putôt bien maintenant ! Merci à toi sp50 !  ;)

Je lock ;)  /bloc
 

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