Vilebrequin qui ne rentre pas !

Auteur Sujet: Vilebrequin qui ne rentre pas !  (Lu 2267 fois)

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Le 19 Août 2014 à 20:42
Salut tout le monde, j'ai acheté un vilebrequin doppler ER1 pour pour av7 je l'ai mis au congelo (roulements montés) puis j'ai fais chauffer le carters et la impossible de rentrer le vilo ... j'ai même cassé un carter  :(  Est-ce quelqu'un à une idée de pourquoi ça ne rentre pas  !help 
par avance merci
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Le 19 Août 2014 à 20:48
le congélo çà ne sert à rien à par perdre du temps et créer une oxydation des pièces en acier (vilo, rlts)
on monte les roulements en premier dans les carters, c'est plus simple et il y a moins de risque de rentrer de biais.
donc pour moi sois tu t'y es pris comme un manche, sois tu n'as pas assez chauffé les carters, sois la pièces n'est pas compatible (ou les 3 d'un coup...)
regardes des tutos / vidéos dédiés à cette opération.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 20 Août 2014 à 21:26
MIKA a tout dit, je ne suis pas forcément d'accord avec lui sur le montage des roulements dans les carters en premier, en revanche je suis d'accord avec lui sur le congélo, et sur le fait qu'il sera sûrement plus aisé pour un débutant de commencer par mettre les roulements dans le carter (personnellement je préfère l'inverse).

Le congélo, (ça a déjà été expliqué par un membre en qui on peut avoir confiance ::)), en plus de ce qu'a dit MIKA, ne sert à rien, en effet, quand tu chauffes tes carters par exemple si tu veux rentrer les roulements dedans, tu montes la température à au moins 100/110° C, la dilatation permet alors aux roulements de passer sans rien faire. En revanche, ton congel, ne fait descendre que de peu la température (20/25° de moins par rapport à la température ambiante) selon le temps que tu laisses, (on est loin des 80/90° de différence crées par la chauffe !).

De plus, ce à quoi on ne pense pas, c'est que plus la température des deux pièces est différente, plus ce deux températures vont se rapprocher l'une de l'autre rapidement, donc en mettant ton vilo au congel, tu disposes d'encore moins de temps à partir du moment où les pièces sont en contact pour les placer et les enfoncer correctement (sans être de travers), car ton vilo gelé va refroidir d'autant plus vite le carter chaud, et vis versa ... C'est donc un coup à y mettre de traviole, et une fois que les deux pièces sont en contact la différence de température n'est plus assez élevée, on s'énerve, on force, et là c'est un mauvais montage !

Si tu veux réussir ton montage, il faut oublier ce congélateur, et prendre ton temps ! Dans tout les cas, même si tu chauffes ton carter ou autre à fond, si tu met le tout légèrement de biais, ça rentrera jamais, et ça c'est souvent la cause d'un montage qui ne fonctionne pas, re-concentre toi donc là dessus ;).
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Le 20 Août 2014 à 21:32
Ha bon....j'ai toujours mis le vilo au congélateur, chauffer les roulements et montage, ensuite vilo avec roulement au congélateur, chauffe des carters et hop....comme "papa dans maman", jamais de problème  ::)
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Le 20 Août 2014 à 22:35
Et je pense que tu pourrais monter tout tes moteurs aussi bien sans passer quoi que ce soit dans le congel p!!.
Je pense aussi que s'il s'en passe il peut (toujours en prenant son temps) résoudre le problème auquel il est confronté. Après moi je lui propose juste mon avis, à prendre ou à laisser, comme il veut.
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Le 21 Août 2014 à 01:32
le congel n'est pas indispensable je trouves aussi.. ça se montes très bien sans et y'en a certaines qui sont sûrement du même avis, j'ai déjà eu du mal à utiliser le four..

un vilo de mob au milieu des steacks et autres surgelés, même emballé ça fait un peu désordre.. :-X

sinon ne pas oublier de bien sécher le bas moteur au décapeur après montage pour prévenir tout risque de corrosion

les roulements dans les carters en premier, pas fan non plus.. moins simple pour moi mais chacun sa façon, par contre bien huiler les soies et les lèvres des joints spys pour éviter qu'ils se retournent au montage p!!
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Le 21 Août 2014 à 06:28
"Skateanddrum" c'est tout a fait ce qui c'est passé ... Du coup j'ai trouvé une autre paire de carter mais ils n'ont pas les trous de graissage aux niveau des transferts ... Mais dans 2 semaines j'en aurai une autre qui était monté sur une 50 v donc plus récent que ceux de mon av89.
Pour les roulements ils sont maintenant sur le vilo et je n'ai pas d'arrache roulement donc je ferais comme ça ... Mais un amis a moi m'as dit que se genre de vilo ne passais pas sur les vieux modèles d'av7 ... Ça m'a peu être pas trop aidé aussi ...
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Le 21 Août 2014 à 08:47
après oui........chacun sa technique, en tout cas je n'ai pas besoin de marteau ou autre comme je fait, et ton moteur ne risque pas de corrosion, puisque c'est du mélange  ;)

bref, c'est toujours bien d'avoir plusieurs techniques, il faut trouver celle qui nous va le mieux ::)
 

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