MIKA a tout dit, je ne suis pas forcément d'accord avec lui sur le montage des roulements dans les carters en premier, en revanche je suis d'accord avec lui sur le congélo, et sur le fait qu'il sera sûrement plus aisé pour un débutant de commencer par mettre les roulements dans le carter (personnellement je préfère l'inverse).
Le congélo, (ça a déjà été expliqué par un membre en qui on peut avoir confiance
), en plus de ce qu'a dit MIKA, ne sert à rien, en effet, quand tu chauffes tes carters par exemple si tu veux rentrer les roulements dedans, tu montes la température à au moins 100/110° C, la dilatation permet alors aux roulements de passer sans rien faire. En revanche, ton congel, ne fait descendre que de peu la température (20/25° de moins par rapport à la température ambiante) selon le temps que tu laisses, (on est loin des 80/90° de différence crées par la chauffe !).
De plus, ce à quoi on ne pense pas, c'est que plus la température des deux pièces est différente, plus ce deux températures vont se rapprocher l'une de l'autre rapidement, donc en mettant ton vilo au congel, tu disposes d'encore moins de temps à partir du moment où les pièces sont en contact pour les placer et les enfoncer correctement (sans être de travers), car ton vilo gelé va refroidir d'autant plus vite le carter chaud, et vis versa ... C'est donc un coup à y mettre de traviole, et une fois que les deux pièces sont en contact la différence de température n'est plus assez élevée, on s'énerve, on force, et là c'est un mauvais montage !
Si tu veux réussir ton montage, il faut oublier ce congélateur, et prendre ton temps ! Dans tout les cas, même si tu chauffes ton carter ou autre à fond, si tu met le tout légèrement de biais, ça rentrera jamais, et ça c'est souvent la cause d'un montage qui ne fonctionne pas, re-concentre toi donc là dessus
.