vilebrequin sans clavette?

Auteur Sujet: vilebrequin sans clavette?  (Lu 3009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • la méca, plus qu'un loisir, une passion!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 04 Août 2010 à 17:44
Salut tout le monde  p!!
Voila je voudrais acheter un moteur 103 sp un peu préparé mais la personne me dit que sur le vilebrequin il n'y a pas de logement pour mètre la clavette ???
Donc le problème c'est que l'allumage ce dérègle.
Quelqun conné?
Y a t'il une solution ou faut il que je change le vilebrequin?
Merci d'avance  ;)
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp cafer racer
    • Voir le profil
Le 04 Août 2010 à 18:23
Salut, alors c'est un vilo pour allumage a "Rupteur" que se régle avec vis platiné et le calage du volent magniétique.
Pour la peur du déréglage, c'est souvent possible, si on fait du travail baclé !
Un coup de maillet fait tres bien l'affaire, une fois tout en place corectement.
Tu a des tuto si tu a pas vrément compri.

Bon vent  et  bon courage     p!!
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 04 Août 2010 à 20:45
Il y a des cône pour allumage éléctro qui n'ont pas de clavette et inversement, suffit de regarder la taille du cône pour savoir si c'est rupteur ou électro:

- gros cône= rupteur
- petit cône= électro

Normalement si tu serre bien l'écrou du volant y a pas de problémes de déréglage, par contre si tu n'as pas de pige de calages sa risque d'être plus compliquer pour le recaler.
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • rcx ac et ludix one
    • Voir le profil
Le 04 Août 2010 à 22:39
carbu 17.5
clapets vL1 
vario giraudo
pot ninja g1 r
cullasse axwin sur compréssée
kit 50 airsal prépa
vilo RGD
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp cafer racer
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 11:34
Vas, plutot au garage pour faire sa, que des tutos bidons avec des rondels "mdr"
Ses vraiment super précis a faire, il faut bien connaitre.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 11:59
A mon avis celui qui a fait le tuto s'y connait largement plus que toi et ceux qui l'ont approuver aussi, donc c'est qu'il marche.

Le ménaco utilise une pige de calage qui fonctionne exactement de la même maniére, donc si la méthode avec les rondelles est bien faite, aucun soucis.

Essaye de faire la technique avec les rondelles si tu y arrive pas va voir ton pro.
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp cafer racer
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 14:27
Lol, je c'est se que je dit quand méme  >:(
C'est méme pas la peine d'éssayé !, déja si t'arive pas a bien séré l'écrou du vm
Vla la gueule du réglage avec rondel xD
Va chez un pro  ses beaucoups + mieux et fiable.
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • la méca, plus qu'un loisir, une passion!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 23:05
Aparement le gas a qui je veus l'acheter ma dit qu'il ce déréglé facilement, pourtant il a regardé avec son père qui touche a la méca... mais aucune solution, peu ètre le vilo en usé!?
Je vais voir sa.
  • Membres
  • *
  • 114 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • 103 sp cafer racer
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 23:15
Théoriquement c'est possible, mais je n'ai encore jamais vu se cas !
Un bon coups de maillai et sa bouge plus.
Âpres si tu veu changer le vilebrequin pour un électronique, il faut mettre un peu de budget    pour roulement,joints, puis avoir l'allumage entiers.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 05 Août 2010 à 23:16
Sinan essaye de serrer l'écrou en mettant du loccite parce que sa me parait bizzar que l'allumage se dérégle tout le temps.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire