vilo foutu

Auteur Sujet: vilo foutu  (Lu 2598 fois)

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Le 18 Mai 2010 à 17:47
alors voila mon probléme je rouler avec ma mob pour la tester car je vener de réaissaiyer
de serrer le vario et l'allumage qui ce desserer tout le temps mais la sa tenait
alors je tape une petite pointe
je redéscend a 50 et la mon vario part !
je m'aréte pour regarder et la je voit que c'est le vilo qui c'est casser juste au bord des roulement!
se probléme pourrait venir d'un trop gros nombre de tours? si oui a combien un vilo casse pour savoir^^
pourtant on m'avais dit qu'un vilo d'origine suffirait avec mon kit airsal t6!
mbk 51
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Le 18 Mai 2010 à 17:49
Ba les vilos origines sans masses pleines cassent facilement :-[
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Le 18 Mai 2010 à 18:21
pourtant on m'avait dit qu'il était assez résistant
mbk 51
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Le 18 Mai 2010 à 18:31
Faut croire que nan ;D
Si tu as encore les morceaux du vilo, regarde si il n'y a pas une bule d'air dans l'acier. C'est peut-etre simplement du à un défaut du vilebrequin car je n'ai jamais entendu qu'il falait un vilo renforcé avec un T6
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Le 18 Mai 2010 à 18:43
non il n'y à pas de bulle d'air
je viens juste de préparer mon bas moteur donc surement a cause de sa car avant je taper des pointe sans avoir de probléme
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Le 20 Mai 2010 à 13:54
Si tu devais resserrer sans cesse, ton vilo était peu être aussi déjà fragilisé...
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Le 20 Mai 2010 à 18:19
je ne pense pas car je venait de changé de vilo
maintenant je pense prendre un renforcé mais je ne c'est pas trop lequel serait le mieux
mbk 51
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Le 20 Mai 2010 à 18:34
Vario mal équilibré.
Suspend une masse à un bout de bois, fais tourner tout ça rapidement au dessus de ta tête, le bout de bois va plier, ou casser.
Un vario mal équilibré agit de la même façon sur la queue de vilo, qui ne plie pas donc casse.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 20 Mai 2010 à 19:12
sur ?
car je n'est jamais toucher à mon vario donc il est d'origine
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Le 20 Mai 2010 à 19:31
Vilo mal équilibré ou roulements HS qui ont donné du jeu au vilo ce qui a balancé n'importe comment le vario et entrainé la casse du vilo.

Le vario d'origine n'est pas n'est absolument pas de mauvaise qualité !!
Même si il n'est ni "masses pleines" ni "renforcé" il tient le choc sur beaucoup de configuration, même sur des moteur qui tournent à 13000 - 14000 trs il ne casse pas malgrès qu'il n'est pas fait pour !

Aussi je pense que peu de vilo "renforcés" sur le marché résisteraient avec presque 2 kilos de vario d'origine lancé à 12000 tours, car la plupart du temps ce sont uniquement les bielles / cage à aiguille de tête de bielle qui sont renforcés !!!

Bref ne rejetez pas la faute au vilo, sur un kit qui stock ne doit pas prendre beaucoup plus de 12000 trs grand maximum  hm!

Peut-être une émulsion des gazs ?

Bon ce qui est sur c'est que tu vas devoir acheter un nouveau vilo  ::)

Problème à rechercher ...

Je pense ne pas pouvoir t'aider plus désolé.

A+

Dark-Rider  sm2!
« Modifié: 20-05-2010 19:38:33 par Dark-Rider »
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Le 22 Mai 2010 à 18:36
bjr les vilos comme vous dites  ::)n'ont pas de queues de masses mais des soies 2.
mtnt si tes queues  :oheu ta soie a cassé c peut etre a cause d'un frotement tu dis que ta cloche d'embrayage se desserai ou il yba eu un battement a cause e cela et peut etre que tu a serré tropf ort ton variateur  sm2!.
voila tut ...
&12000 tr/mn C pas rien voit de se coté la . p!
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Le 23 Mai 2010 à 01:31
Salut a tous

Idem que les autres.
vario déséquilibrer( balourd) ou serrage excessif. ou soie voile a la base.
quand un boulon ce desserre tout seul c'est soit du a des vibrations sont au metal qui s'allonge (fusible mecanique).

Les varios d'origine sont tres resistant. pour pete le miens son mon 103 mvl il a fallu que je me mette limite debout sur la pedale de lanceur.

il devait avoir un defaut non visible

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Le 23 Mai 2010 à 11:09
bjr les vilos comme vous dites  ::)n'ont pas de queues de masses mais des soies 2.
mtnt si tes queues  :oheu ta soie a cassé c peut etre a cause d'un frotement tu dis que ta cloche d'embrayage se desserai ou il yba eu un battement a cause e cela et peut etre que tu a serré tropf ort ton variateur  sm2!.
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t'apprendras à écrire toi!!

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Le 25 Mai 2010 à 17:38
Le problème vient surement d'un défaut de fabrication, car pour un kit t6, c'est loin d'être nécessaire d'avoir un vilo renforcé. Et les vilo d'origine sont déja trés solide.
Laffitte Design
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Le 28 Mai 2010 à 09:17
bjr voila je ne sais pas si l'on peut répondre comme cela a un administrateur mais l'a je me sent obligé de le faire!
je me suis inscrit il n'y a pas si longtemps je me suis présenté donc j'ai fait le necessaire.
auprés de tout le monde .
D'habitude sur certains site on dit le bonjour et bienvenu.
j'ai pas l'habitude de me faire rabbaissé et surtout que j'ai 37 ans donc plus agé que vous le modérateur!
comme j'ai dit et expliqué je suis la pour aider les gens qui ont en besoins et par pour lire des choses avec lesquelles je vais perdre mon temps .
dire aux gens froidement allez apprendre a écrire c'est pas trés chouette d'ailleur je ne vois rien d'absurde et qui aurai sous estimer le bien fondé de vos propos .
 

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