Vilo mal équilibré ou roulements HS qui ont donné du jeu au vilo ce qui a balancé n'importe comment le vario et entrainé la casse du vilo.
Le vario d'origine n'est pas n'est absolument pas de mauvaise qualité !!
Même si il n'est ni "masses pleines" ni "renforcé" il tient le choc sur beaucoup de configuration, même sur des moteur qui tournent à 13000 - 14000 trs il ne casse pas malgrès qu'il n'est pas fait pour !
Aussi je pense que peu de vilo "renforcés" sur le marché résisteraient avec presque 2 kilos de vario d'origine lancé à 12000 tours, car la plupart du temps ce sont uniquement les bielles / cage à aiguille de tête de bielle qui sont renforcés !!!
Bref ne rejetez pas la faute au vilo, sur un kit qui stock ne doit pas prendre beaucoup plus de 12000 trs grand maximum
Peut-être une émulsion des gazs ?
Bon ce qui est sur c'est que tu vas devoir acheter un nouveau vilo
Problème à rechercher ...
Je pense ne pas pouvoir t'aider plus désolé.
A+
Dark-Rider