Vilo origine mbk

Auteur Sujet: Vilo origine mbk  (Lu 1102 fois)

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Le 19 Juin 2008 à 15:53
Bonjours , voila mon probleme comment enlever un vilo d'orgine ???

Merci de me repondre dans les plus brefs délais ! p!!
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Le 19 Juin 2008 à 16:08
salut

donc il faut que tu demonte ton HM, vario et allumage

ensuite demonter les boulons qui tienne les carters entre eux

tu chauffe les carters avec un challumeaux ou autre

et tu tapote sur le bout du vilo et normalement sa vient

tu fait la meme chose de l'autre coté


sa a deja été demandé t'aurait du faire recherche p!!
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Le 19 Juin 2008 à 16:09
Enfin non c pas le vilo mais le vario mdr comment on fait ???
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Le 19 Juin 2008 à 16:13
fonction rechercher:

http://forum.mobcustom.com/vt49956-tuto-demontage-variateur-embrayage-mbk

ca ou comment le retirer du vilo?
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Le 19 Juin 2008 à 16:14
comment le retirer du vilo
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Le 19 Juin 2008 à 16:23
et voila je vient de le retrouver:

http://forum.mobcustom.com/vt23487-moteur-demontage-variateur-51-mbk

bonne lecture p!!
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Le 19 Juin 2008 à 16:28
Non c'est juste pour demonter la cloche ca non ???
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Le 19 Juin 2008 à 16:37
non, une fois que tu as retirer le 2eme circlips tu tire sur le vario et il vient tout seul  ;)
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Le 19 Juin 2008 à 16:40
Comment tu fais sans arrache vario ???
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Le 19 Juin 2008 à 16:42
ca je sait pas à mon avis tu doit en avoir un p!

à vrai dire j'ai jamais démonté mon vario
mais ca doit pas etre bien dure p!!
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Le 19 Juin 2008 à 16:43
oui sans sa sera dure p!
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Le 19 Juin 2008 à 19:50
j'ai essayé de démonter un vario d'origine mbk sans arrache vario.
avant de refaire tourner ma mob, elle avait pas tournée depuis plus 7ans donc la cloche de l'embrayage sortait toute seule.
mais depuis que je roule avec, il faut un arrache sinon il n'y a pas du tout moyen de le sortir, j'ai essayé.
par contre ca c'est pour enlever la cloche d'embrayage. ensuite le reste sort tout seul, mais le vario est encore rataché a l'embrayage. il y a une vis qui le retient. sur la mienne, c'était une vis de 35.
par contre sur la plupart des vario apparament, le filet est inversé. donc pour le dévisser, il faudra tourner comme quand on visse normalement. en tout cas c'était comme ca sur la mienne.
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Le 19 Juin 2008 à 21:45
tu met en tension ta cloche et un coup de  marteau mais ceux la c'est chaud sans voilé la poulie folle.
chauffe autour du vilo sa doit etre de l'inox.si il est deja mort comme le miens j'avais souder une rondelle a l'arc baguette basique je sait plus au niveau de l'axe du vilo sur la poulie j'ai souder une grosse tigeØ16 fileté de 1m25 de long et un poids de 3 kilos percé au milieu au bout de la tige fileté j'ai mis une rondelle soudée a une écrou de 16 et contre écrou et j'avais chauffer la cloche et mon poid je le lançais de toute mes forces du vario jusqu'a l'autre bout de la tige filetée.j'avais trouvé que sa a la place de l'arrache parce que j'avais foiré 3 arrache mbk.il est quand meme venu mais j'ai eu du mal.
des fois sa vient facile mais des fois voila la galère =/
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Le 19 Juin 2008 à 22:48
mais c'est aps compliqué tu prend une boujie, tu soude un morceau de fairaille dedans et tu le visse dans ton HM comme pour mettre une boujie... puis tu prend la clef adapté a ton boulon de vario et du révisse...
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Le 20 Juin 2008 à 07:36
ouais l'écrou sa viens tout seul mais la poulie conique =/ des fois elle viens tout seul des fois non.
 

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