vilo-roulements

Auteur Sujet: vilo-roulements  (Lu 1731 fois)

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Le 17 Janvier 2008 à 16:05
salut a tous

bon j'ai un pti prob

j'ai demonter mes carter pour les prepa et je n'arrive pas a remetre le vilo dans les roulements(bon coté p!!)
au total j'ai casser un carter :'(

est-ce normale, que je ne peut pas rentrer alors que je l'ai enlever facilement???
coment vais-je faire pour le remonter dans le nouveau carter si cela ne rentre pas encore???, je doit chauffer???

merci

 !help !help !help +1
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Le 17 Janvier 2008 à 16:46
oui,pour monter les roulements dans les carters,tu dois chauffer les carters!

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Le 17 Janvier 2008 à 18:54
 salut
et oui....tu démonte tu chauffe
tu remonte tu chauffe
moi j'ai une petite astuce je met mon vilbrequin dans le congelateur pendant 3h00 pour que les soie se retractent puis je chauffe mon carter et j'enfile et ça passe au poil
n'oublie pas de mettre un bout de scotch  sur ton vilo au niveau des gorges des circlips pour ne pas casser tes joints spits
bon courage
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Le 17 Janvier 2008 à 19:37
salut

moi je les rentres a froid dans un etau ou sous une presse en mettant des douilles de chaques coté
es tu sur que le roulement est identique a l'ancien ?
normalement ça rentre presque bien ces choses là mais il faut que ton roulement sous bien dans l'axe du vilo sinon ça force et desfois ça casse  :-X
au pire chauffe les avec les moyens du bord et rentre ton roulement dans le carter et apres tu rentres le tout sur le vilo sans visser les vis du bas moteur car ça tire pas là ou il faut et l'alu ça ne plie pas:ça casse

bon courage
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Le 18 Janvier 2008 à 15:11
en faite le probleme c'est que mes roulements sont dans les carter deja

mon probleme c'est que le vilo ne rentre pas sur le roulement d'ou je l'est enlevé p! p!
vous savez pk??? ??? ??? ???
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Le 18 Janvier 2008 à 17:44
t'es sur que c'est le bon roulement ?
si oui ça doit rentrer
as tu huilé les soies du vilo ? ça aide souvent un petit coup d'huile  ;)
et ton deuxieme carter il dit quoi lui ?
comment t'as fait pour casser ton carter ? au marteau? en serrant les vis?
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Le 18 Janvier 2008 à 19:04
slt...

oui c'est bizarre.... p!...ils sont neufs tes roulement???

ps: moi ce que je fais c'est que je présente les carters de chaque côtés (à froid ) je prends des plus longueus vis et je raproche les carters en vissant en croix...ça passe bien en général... ;)
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configue:

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-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 19 Janvier 2008 à 07:49
t'es sur que c'est le bon roulement ?
si oui ça doit rentrer
as tu huilé les soies du vilo ? ça aide souvent un petit coup d'huile  ;)
et ton deuxieme carter il dit quoi lui ?
comment t'as fait pour casser ton carter ? au marteau? en serrant les vis?
non c'est le roulement d'ou j'ai retirer le vilo
je vais essayer de huiler  p!!
je les casser en le metant dans l'etaux pourr metre le vilo p! :'(

slt...

oui c'est bizarre.... p!...ils sont neufs tes roulement???

ps: moi ce que je fais c'est que je présente les carters de chaque côtés (à froid ) je prends des plus longueus vis et je raproche les carters en vissant en croix...ça passe bien en général... ;)
non il sont pas neuf
ok ba je vais essayer ta technique p!!




bon un +1 a tout le monde
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Le 19 Janvier 2008 à 13:30
en faite le probleme c'est que mes roulements sont dans les carter deja

mon probleme c'est que le vilo ne rentre pas sur le roulement d'ou je l'est enlevé p! p!
vous savez pk??? ??? ??? ???




met ton vilo au congélo ;)

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Le 19 Janvier 2008 à 14:39
met ton carter avec le roulement sur une plaque chauffante de cuisine ou au four, comme tu veux, le temp que ca chauffe bien, le vilo à congelo, dè ke le carter est prek chaud, tu cour chercher ton vilo o congelo, tu sors le carter du four et après c'est comme papa dans maman!!!!!!  p!!
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Le 19 Janvier 2008 à 17:43
merci pour le +1... :)

oui test mon astuce normalement ça devrait marcher... ;)...et puis ça coûte rien...lol...
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bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
 

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