Vogue - fuite essence par la boîte à air

Auteur Sujet: Vogue - fuite essence par la boîte à air  (Lu 1169 fois)

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Le 01 Avril 2014 à 09:14
Bonjour à tous,
Vogue de 2000 ou 2001.

Deux+1 soucis donc:

1. Lorsque j'ai fait mes premiers tours de roue (~15 km, après une sortie de garage), le moteur s'est arrêté tout seul et n'a plus voulu redémarrer. J'ai dû attendre ~15 minutes afin de redémarrer comme si de rien n'était.

2. Mon Vogue démarre au premier tour de pédale sur béquille. Je donne quelques coups d'accélérateur, puis, laisse le moteur tourner seul.. et il s'éteint tout seul.
Je redémarre le Vogue et tant que je tourne la poignée, ça fonctionne. Je peux faire 3 fois le tour du quartier et une fois devant mon garage, je relâche l'accélérateur, le Vogue s'éteint aussi.
-> à priori ne tient pas le ralenti à chaud comme à froid.
-> dois-je retendre un peu le câble d'accélérateur?

3. Pendant mes tours du quartier, j'ai l'impression que le Vogue broute un peu, mais de façon cyclique.
Serait-ce la chaîne qui est trop tendue?

Ce qui a été fait: Nouvelle bougie et nouveau antiparasite.
                         Durite d'arrivée essence correcte.

Une idée pour ces 3 points (en tout ou partie)?
Merci, d'avance.
« Modifié: 05-04-2014 12:59:03 par LeMax »
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Le 01 Avril 2014 à 10:41
Salut LeMax !!!

Chose toute simple et bête (mais efficace) as-tu nettoyer ton carbu ? parce que sortie de grange comme tu dis il est possible qu'il y ai quelques saletés... ca m'est arrivé pour mon Ciao et mon 103 MVL  p!!

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Le 01 Avril 2014 à 15:07
salut
moi je pense que ton starter est peut être bloqué  p!! il faut vérifier
sa expliquerait le 1 sa la noyé , le 2 ou peut être le carburateur mal monté  p!!
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Le 01 Avril 2014 à 16:44
C'est bien un allumage électronique sur les vogues?
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Le 01 Avril 2014 à 16:50
oui
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Le 01 Avril 2014 à 17:07
Ok, pardon pour l'intervention inutile  :-X
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Le 01 Avril 2014 à 18:55
@Greg: Je n'ai pas nettoyé mon carbu, j'ai un peu d'appréhension.. Mais je comprends que cela doit être fait, ainsi que le filtre à air.

@RastaMob: ok, je ne pense pas qu'elle ait été bidouillée, elle semble assez "propre" et utilisée par un papy..
                    je vais regarder à cela.

@KleinBébé: pas du tout inutile! Cela rajoute une info sur ma brêle..

Merci à tous pour ces infos, je reviens une fois les idées mises en pratique.
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Le 01 Avril 2014 à 19:35
@Greg: Je n'ai pas nettoyé mon carbu, j'ai un peu d'appréhension.. Mais je comprends que cela doit être fait, ainsi que le filtre à air.

@RastaMob: ok, je ne pense pas qu'elle ait été bidouillée, elle semble assez "propre" et utilisée par un papy..
                    je vais regarder à cela.

@KleinBébé: pas du tout inutile! Cela rajoute une info sur ma brêle..

Merci à tous pour ces infos, je reviens une fois les idées mises en pratique.

ok mais un starter bolé sa veut pas dire quelle a été bidouillé  ;)
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Le 01 Avril 2014 à 21:24
OK

edit1: 04.04.2014:
Voilà, j'ai eu du mal à trouver comment démonter l'ensemble carbu/boîte à air..
J'ai finalement retiré l'axe de fixation du moteur.. si vous avez une autre méthode, faites le moi savoir.

Donc, me voilà avec ces 2 pièces.
J'ai fait un nettoyage extérieur, les pièces mobiles semblent OK.
Quels sont vos conseils?





edit2: 05.04.2014:
Voilà, j'ai tout remonté.. à priori, ça tient un peu mieux le ralenti, mais ce n'est pas encore super.

Sinon, je dois avoir une fuite ou autre car une fois le robinet ouvert, l'essence coule via la boîte à air et tombe sur le pot.
Quand je ferme le robinet -> pas de soucis (logique).
La durite est bien positionnée et j'ai rajouté un colson (colier de serrage) pour être certain, mais ça le fait toujours.
Maintenant que je vois cela, je me rappelle que j'avais cela avant aussi, lors de mon premier remplissage de réservoir.

Une piste?

Sinon, est-il possible de supprimer un post personnel?
« Modifié: 05-04-2014 12:49:54 par LeMax »
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Le 05 Avril 2014 à 13:14
up
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Le 05 Avril 2014 à 15:09
Il y a un floteur qui, lors de sa remonté, ferme l'arrivé d'essence de la cuve ar un pointeau, verifie si ca ferme toujours bien :

Tu met un bout de tuyeau dans l'arriver d'essence du carbu , tu remonte le floteur et ut souffle, regarde si l'air passe. ça pourrait expliquer ton probleme ,et nettoie les gicleurs si tu ne l'a pas fait
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Le 15 Avril 2014 à 09:24
Je n'ai pas osé démonter le carbu.
J'ai par contre tout resserré (et l'ensemble carbu/boîte ne me semblait pas "droit" et je devais avoir oublié de serrer le carbu sur la pipe).

J'ai démarré du premier coup, le ralentit tient, j'ai réglé la vis de ralentit aussi.

Le ralentit tient mieux (très bien même) si je ne suis pas sur la béquille..
Bref, je roulerai comme cela pour le moment.
« Modifié: 15-04-2014 09:27:05 par LeMax »
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Le 15 Avril 2014 à 19:48
Démonte entièrement le carbu au dessus d'une bassine d'essence. Tu le plonges dedans une nuit. Ensuite tu le ressors, tu le nettoies et surtout tu souffles dans tout ce qui a un trou ( an! ) et tu nous remontes ça.
C'est juste ton carbu qui est sale je pense.
Classique du sortie de grange quoi. :)
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Le 16 Avril 2014 à 08:41
Allez, je teste cela..
Cela m'encourage un peu..
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Le 22 Mai 2014 à 13:53
merci, c'était bien cela.
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