Je viens de réussis à redémarrer un vieux solex (330) qui avait pas tourné depuis plus de 15 ans ; nettoyage carbu et réservoir, changement bougie, décalaminage pipe d'admission (vraiment sale) et changement / restauration fil de bougie et bougie
Il démarre bien mais au bout de qq centaines de mètres, la bougie est très chaude et le cylindre et la culasse fument ; je ne sais si cette fumée, c'est de reliquat de produits de nettoyage mais il me semble que non
De plus, c'est pas une foudre, le simple fait de presser le moteur (le galet) sur le pneu ou de freiner (avec les pieds, y a pas de freins), ca tend à le faire caler ?
J'ai pas fait de réglage d'allumage (opération pour moi compliquée car entre autres jamais réalisée) , j'ai simplement passé papier verre sur contact rupteurs et cela a été sans effet
La bougie est celle préconisée (n'ai pas la référence en tete) et j'en ai meme mis d'autres et elles chauffent toutes autant
Quelqu'un peut il me pister sur la cause et remèdes éventuels ?