Mon solex 3800 ne tourne qu'avec le starter

Auteur Sujet: Mon solex 3800 ne tourne qu'avec le starter  (Lu 2320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Août 2013 à 16:13
Bonjour a tous .
Je viens de trouver un solex 3800 de 1966. J'ais changer les filtres a essence, les joins moteur, les visses platiné . Le moteur démarre nickel avec le starter,  je le laisse chauffer et des que je retire le starter il cale je ne vois pas d'ou ça peut venir. Merci pour vos reponces
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 15:18
Bonjour,
Probablement un probléme avec l'essence.
Au fond du resérvoir côté départ vers carburo, il y a un filtre.
Tu ne le vois que quand le réservoir est vide.
Bon tu dis avoir changé les filtres donc il doit être ok mais peut être sale.
Il m'est arrivé ce truc car le résevoir avait repris la rouille après nettoyage et l'essence était plutôt couleur marron.
Donc pas très bien pour l'explosion dans la chambre de compression.
Siphone pour voir l'aspect de la bibine et le filtre en fond de cuve.
Après, nettoyage obligatoire des deux gicleurs.
Celui au dessus du carburo et celui sur l'arriére.
A l'air comprimé bien sur, le fil d'acier risque d'abimer le passage.
Après mon engin à pétouillé encore un peu, le temps que ça vide le circuit et c'est bon.
@@@@@@@@@@
Après, si ce n'est pas ok, il faudra voir l'allumage mais pour ça je ne connait pas les symptomes.
Je pense que le moulin tourne mais que la puissance n'est pas là. Le starter ne doit pas palier à ce problème.
Tiens moi au courant et si tu as besoins d'aide.......
Y



  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 16:56
Salut,

ca sent la prise d'air à plein tube cette histoire :P
plan de joint propre et aligné au remontage? c'est quoi comme joints? (les refab sont à montés à la pâte) un p'tit coup de pinceau légèrement imbibé d'essence sur l'embase du cylindre pourrait t'aider à trouver la panne rapidement ::)
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2013 à 16:33
Merci je vais essayer. pour le réservoir il est en plastic donc pas de rouille mais je vais le renettoyer quand même. Pour les joint je pense qu'ils sont bon car pas de fuites. J'ais essayer avec un autre carbu mais c'est pareil !help
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire