mon solex ne démarre pas

Auteur Sujet: mon solex ne démarre pas  (Lu 15175 fois)

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Le 15 Juillet 2009 à 19:29
je viens d'acheter un solex des années 70, qui roulait mais pas depuis un an et la, il ne démarre plus sauf lorsque l'on met directement de l'essence dans le cilindre.
je ne comprend pas tout, car en fait je suis une bille en mécanique (c'est un pote qui a essayer avec l'essence ;)) que dois-je faire pour le voir rouler :'(
aussi quand on enlève la durite de retour d'essence , de l'eesence en sort
« Modifié: 15-07-2009 19:31:54 par stef de dk »
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Le 16 Juillet 2009 à 13:56
Normal, mais tu devrais d'abord te présenté avant de poster  p!!

bon maintenant est ce que ton carbu a été nétoyé ? l'essence arrive bien jusqu'au cylindre ??
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Le 16 Juillet 2009 à 14:59
désolé , je ne connais pas les us et coutumes de votre forum.
sinon je suis stef, je suis de dunkerque et je viens juste d'acheter un solex pour mon épouse.
voila est-ce tout?
sinon oui, l'essence arrive bien car la bougie est humide , alors qu'(elle a été néttoyée auparavent :-[
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Le 16 Juillet 2009 à 19:32
http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20

C'est ici  p!!

est ce que ta bougie est neuve au moin, et est ce que tu as de l'allumage ?
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Le 16 Juillet 2009 à 20:53
ne cherche pas plus loin => membrane certainement sèche!! classique depuis 1 ans et demi ;)
la membrane se trouve derrière la pompe, tu défaits les 2 canaux d'essence et les 4 vis de la pompe et tu sors la membrane.
attention au sens du siège de pompe qui doit être mis dans le bon sens!
n'oublie pas non plus de voir si les canaux d'essence ne sont pas bouchés a cause de l'huile, un coup de soufflette partout devrait régler le problème si il y en a un p!!
n'oublie pas non plus de bien nettoyer le réservoir!
un coup de papier de verre sur les rupteurs en plus pour bien faire
bougie => b4, b5 voir b6 de chez ngk, le mieux étant les marshall corindon, marshall sev ou encore eyquem
si tu as un doute => direction chez l'ami bernique :P

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=12

n'oublie pas non plus d'aller te présenter ;)
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Le 16 Juillet 2009 à 22:28
merci phil, je vais essayer cela demain p!! :)
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Le 17 Juillet 2009 à 22:13
ne cherche pas plus loin => membrane certainement sèche!! classique depuis 1 ans et demi ;)
la membrane se trouve derrière la pompe, tu défaits les 2 canaux d'essence et les 4 vis de la pompe et tu sors la membrane.
attention au sens du siège de pompe qui doit être mis dans le bon sens!
n'oublie pas non plus de voir si les canaux d'essence ne sont pas bouchés a cause de l'huile, un coup de soufflette partout devrait régler le problème si il y en a un p!!
n'oublie pas non plus de bien nettoyer le réservoir!
un coup de papier de verre sur les rupteurs en plus pour bien faire
bougie => b4, b5 voir b6 de chez ngk, le mieux étant les marshall corindon, marshall sev ou encore eyquem
si tu as un doute => direction chez l'ami bernique :P

http://www.bernique.fr/VSX-Rated/?page_id=12

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j'ai essayé tout cela, et il ne démarre pas, je vais demain acheter une bougie, de plus mon beauf frere c'est pris une joute quand il tenait le fil de la bougie alors que'on tournait le systéme électrique donc de l'allumage il ya non?
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Le 17 Juillet 2009 à 22:21
normalement oui, mais ca ne veut rien dire... une fois je n'avais pas d'allumage et pourtant je me prenais une châtaigne a chaque tour...
tu as nettoyé les rupteurs au papiers de verre?
vérifie l'écartement de la bougie (entre 0,45 et 0,50)
regarde aussi que le fil de bougie ne soit pas en contact avec le capot de filtre a air
un coup dans le gicleur ne peut pas non plus lui faire de mal
surtout prend tout ton temps, tu va y arriver p!!
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Le 17 Juillet 2009 à 22:44
qu'appelles-tu rupteurs????? :(
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Le 17 Juillet 2009 à 22:55


voici la platine complète, les rupteurs ce sont les 2 points de contact rond qui s'écarte ;)
d'ailleurs, tu as un repère sur le volant et un autre sur le stator (vers le haut), les ruteurs doivent s'écarter quand le 2 contacts sont en face
cette platine doit être parfaitement propre!



voila un stator, le repère est indiqué en gros, tu ne peut pas te tromper p!!
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Le 17 Juillet 2009 à 23:01
un trés grand merci à toi, je vais essayer cela demain avant le boulot p!!
je te souhaite une agréable soirée et une bonne nuit et te dis à bientot ;)
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Le 18 Juillet 2009 à 11:22
hélas et re hélas, il ne démarre toujours pas :'(  :'(  :'(
j'avoue commencer à m'y perdre, bon je m'en vais retrouver mes malades et laisse ça en stand bye jusque demain matin,j'espère ne pas devoir démonter le volant magnétique car je n'ai rien pour en fabriquer un....
bone journée à vous et à bientot :)
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Le 18 Juillet 2009 à 11:42
le démontage du volant magnétique n'est pas obligatoire pour nettoyer et régler les rupteurs ;)
autrement avec une rondelle retaillée et avec les 3 vis du réservoir tu peut en faire un en 5 mn p!!
moi c'est pour ca que j'aime le solex, c'est pointu comme mécanique et simple a la fois ::)
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Le 22 Août 2012 à 20:22
bonjour je m apelle louis j ai un solex 3800 mais je n arrive pas a le demarrer coment faire pour netoyer le rupteurs
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Le 22 Août 2012 à 21:17
coment regler le stator !help
 

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