Problème au niveau des vis platinés du rupteur

Auteur Sujet: Problème au niveau des vis platinés du rupteur  (Lu 14984 fois)

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Le 05 Septembre 2009 à 21:30
Bonsoir,

j'ai reçu un condensateur et un rupteur aujourd'hui que j'ai monté (le moteur ne démarrait pas du tout)
Alors une fois installé je suis allé essayer rapidement pour voir si ça démarrait: oui!! enfin le moteur pétarade!!
Maintenant j'ai un problème pour régler le rupteur...
D'après ce que j'ai lu en se mettant en position avec le stator et le rotor aligné, le bon réglage c'est quand le papier commence à glisser (c'est bien ça hein?)
Mais voici mon problème: là pas de doute il va glisser mon papier!! Le volant magnétique est aligné et le système rupteur est neuf, en plus c'est l'écart minimum que je peux avoir entre ces 2 vis platinés!

C'est là que je comprends pas... p!




Quelqu'un aurait une idée? !help

Merci à vous p!!
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Le 06 Septembre 2009 à 13:29
tu as essayé de jouer avec la visse de réglage ?
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Le 06 Septembre 2009 à 15:56
Je n'ai fais que ça... et la comme tu peux le voir je suis au maximum pour diminuer cet écart p!
Je ne comprends pas du tout pourquoi ça fait ça, j'ai bien regarder de partout et y'a rien qui donnerai une surépaisseur à la pièce qui fait levier sur le centre ovalisé du volant...

Est-ce que je tente en ponçant un peu le plastique qui appuit sur l'ovale pour réduire cet écart?

En tout cas je vais lui envoyer un mail à ce vendeur lui disant que les pièces ne sont pas conformes, on va bien voir ce qu'il me dit. (pas donné en plus: 18€)
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Le 06 Septembre 2009 à 19:29
ce sont des rupteurs solex? tu la acheté ou? ???
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Le 06 Septembre 2009 à 21:45
Ecoute normalement oui... acheté chez Mauger moto sur Ebay...

Je vais attendre sa réponse en éspèrant qu'il me fasse quelque chose parce que bon... >:(

Les rupteurs sont plus souvent plaqués entre eux qu'écartés c'est ça?
Sinon d'après vous y'a quand même un blem non?
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Le 06 Septembre 2009 à 23:12
il y a un gros écart quand même  :o

l'écrou du rotor est bien serré ?


ils ont peut être un défaut comme les joints moteur d'ebay ? p!
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Le 06 Septembre 2009 à 23:25
tous les rupteurs ne vont pas sur solex...
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Le 06 Septembre 2009 à 23:56
tous les rupteurs ne vont pas sur solex...

Cet à dire  ???
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Le 07 Septembre 2009 à 10:08
les rupteurs que j'achète chez mon pro vont très bien sur les platines 2200/3800, sur du 1010 ca peut encore aller, rupteurs marqué solex sur la pochette
mais sur le 330/660 ces rupteurs ne tombent pas pile poil en face et tu dois les guider a la main pendant le réglage lol sinon pas d'étincelle lol (plus de 20mn pour régler l'allumage! yaisse )
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Le 07 Septembre 2009 à 20:25
il y a un gros écart quand même  :o

l'écrou du rotor est bien serré ?


ils ont peut être un défaut comme les joints moteur d'ebay ? p!

Oui oui je suis serré comme avant... p!

C'est bien possible, j'attends toujours sa réponse en tout cas.
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Le 07 Septembre 2009 à 21:20
faut voir sa réponse, après on trouvera une solution  ;)
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Le 07 Septembre 2009 à 22:21
prends des rupteurs sur vsx71, ils sont pas chers et tu sera sur que ca sera le bon modèle p!!
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Le 07 Septembre 2009 à 22:29
On va voir ça.

Sinon vous pouvez me dire à quoi sert cette petite pièce en métal noir trouée? ::)




Etant donné que je ne l'avais pas auparavant je ne sais pas à quoi elle sert... Je doute que ce soit la réponse au problème mais bon sait-on jamais :)
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Le 07 Septembre 2009 à 23:24
c'est pour augmenter la dureté de la lamelle ;)
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Le 09 Septembre 2009 à 14:26
Voici ce qu'il m'a répondu:

"Bonjour
Vérifier votre platine ou l'on vient fixé les rupteur, elle est probablement tordu."


A première vue la mienne ne l'est pas... il y aurai un réglage que je n'aurai pas vu de ce côté là??

Nan en fait je pense que le truc c'est que l'écart entre la vis platiné et le petit plastique qui s'appuit sur le volant ovalisé est de 2cm sur la pièce d'origine mais sur la neuve cet écart est de 2,2cm... voilà qui explique mon écart aux vis...
« Modifié: 09-09-2009 14:35:45 par Maybach2 »
 

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