frein arriere

Auteur Sujet: frein arriere  (Lu 2684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2015 à 10:32
Bonjour tout le monde, je ne suis pas certain de poster au bon endroit, veuillez m'exuser je suis tout nouveau içi :s

Je vous explique mon probleme:


J ai acheté une dirt à un ami, mais quand j'appuie sur la pedale de frein , aucune compression, aucun freinage. Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois déja, mais j'ai essayer tout les tuto et rien ne marche.

J'ai purgé comme çeci:

Je pompe sur la pedale de frein, je reste appuyer dessus, je devisse la vis de purge. De l'air et du liquide sors. Je repete l operation plusieurs fois (en ajoutant du nouveau loquide a chaque fois) jusqu a qu il n'y a plus d'air, et seulement du liquide sort. Mais la compression est toujours absente et les plaquettes ne bougent pas (elles sont en bon etat). par contre je n'es pas démonter l'etrier.. peut etre qu'un piston est grippé a l'interieur? Merci de vos reponses, help
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 14 Août 2015 à 10:57
salut alors même si les pistons était grippé tu sentirai une compression  ;) démonte l'étrier repousse les pistons et purge il se peut que de l'air soit resté, c'est ce qu'il c'était produit sur mon scooter  baaa
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2015 à 11:08
Quel reponse rapide  p!! Merci beaucoup! Ok donc ce soir je démonte l'etrier (double pistons) et je les pousses , je remonte et je purge. Petite question, je peux mettre mon maitre cylindre en 2 positions: une un peu haute et l'autre un peu plus basse (quand je le baisse le piston du MC) rentre un peu + dans le MC,) je l'ai baissé car je croyais que ça venais de là. Je le remet en position initial ? Donc le MC position "haute" (mon pote avai soudé le truc ou tu gixe le MC c est pour ça qu'il y'a 2 positions possible :s ) l ecart des position est juste de 1cm.
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 14 Août 2015 à 13:06
Pas de soucie  ;) tu le mets en position normal,  oui c'est normal il faut que le niveau soit en dessous du "max" p!!
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2015 à 14:12
Oui mais je ne sais pas ou est le max  :-[ Peux tu m'indiquer où il se trouve? Merci beaucoup Nico

Moi j'ai rempli jusqu'à que ça déborde  p!
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 14 Août 2015 à 14:21
De rien ;) normalement tu a un niveau max sur le réservoir de MC, et entre le max et le niveau l plus bas tu rempli à peu près jusqu'à la moitié  :)
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Août 2015 à 14:30
Ok merci des infos, j'essaie ça ce soir et je te dis des nouvelles demain !  p!!
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 14 Août 2015 à 21:16
Dacodac ;)
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 00:21
Salut Nico  :) Alors je t'explique:

Je n'est même pas démonté l'étrier, car je vois nettement une bulle dans le maître cylindre (à travers la petite "vitre ")  et vraiment pas moyen de l'enlever ! Je t explique comment je fais ma purge :


-j'ouvre le capuchon du maître cylindre
-je freine
-j ouvre la vis de purge au niveau de l'étrier double piston
-le liquide + air sors de la vis (par terre car je mets pas de durite Lol)
-je serre la vis de plus purge
-je lache le frein(ça fait un petit bruit d'aspiration au niveau du MC)
-le niveau dans le Mc descends donc un petit peu
-je met du nouveau liquide
-je recommence... 100 fois  :'( Et toujours rien)

Quand je pompe tout vite sur le frein et qu il n'y a presque plus de liquide il y a des centaines de bulles d'air dans le MC. (J'ai vu plein de Tuto , je fais exactement pareil mais ça merde..

Merci Nico  !help
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 00:29
Nan nan nan ! baaa  Ton réservoir ne doit pas être plein à ras bord c'est normal, pour purger fait comme ça :
Tu démonte ton étrier et repousse t'es pistons, tu le remonte
Tu ouvre ton ton réservoir tu le rempli jusqu'en haut,
Tu met une durite transparente (genre tuyau aquarium) sur la vis de purge
Tu l'ouvre d'un quart
Tu freine jusqu'a ce qu'il n'y est plus aucune bulle qui sorte dans la durite  et veille à ce que le réservoir soit toujours plein (sinon l'air rentre et sa foire tout)
Une fois qu'il n'y a plus d'air dans la durite tu ferme la vis et rempli ton réservoir juste en dessous du niveau max
Tu freine pour faire avancer t'es piston et complète de liquide si il faut
Tu ferme le réservoir et hop c'est fini
TOUJOURS essayer ses freins à basse vitesse avant d'utiliser sa brelle  sca! Voili voilou  sm!
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 00:40
Ah ouai je faisais pas du tout comme ça  :o Et si jamais y a encore une bulle dans le MC je recommence. Merci encore Nico.

Ah j'en profite pour une autre question  ::) Quand la dirt (200cc une chinoise) je sais mauvaise reput, est froide, y'a des petits trous dans la 1ère ou 2eme. Quand elle est chaude le ralenti est assez haut, mais plus de trou dans les accélérations. C'est pas grave non? J'ai regarder la bougie elle est grisé/marron.

Et c'est normal que quand elle est chaude l'échappement (sortie cylindre) est rouge vif dans la nuit?  ???

Désolé de t'embêter Nico mais tu as l'air dans savoir quelque chose dans ces machines  p!!
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 00:52
Oui mais pas au dessus du niveau max surtout  p!!
Hmm ça me paraît un poil  pauvre ça  :P 
Rouge vif ? Mhh c'est du chinois et la tôle c'est ptete pas de la top qualité et elle est fine du coup ça rougi vite.. Et si t'es un peu pauvre sa accentue  sly!
Bah disons que je m'intéresse beaucoup et comme j'ai un scooter je m'entraîne à faire les choses,  j'apprends sur le tas avec des tuto le forum etc je suis amateur  ;D
« Modifié: 15-08-2015 01:03:04 par nicco95 »
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 01:00
Oui je pense que c'est pauvre aussi un peu, et j'ai pas mal de "petard" à la décélération .. Comment je l'enrichi? Il faut visser la visse de richesse ou bien l'a devisser?

Pour'l'allumer, il me faut au moins 10 coups de kick. C'est pas grave, mais c'est en rapport avec la pauvreté? C'est une pauvreté en essence ou en air en fait?
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 01:09
Pas assez d'essence, mais très légèrement le réglage optimal par rapport à la couleur de la bougie c'est rouge brique  p!!  Hmm si elle petarade vérifie la bougie,  si elle est en bonne état, pour les 10 coups possible  ::)
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2015 à 13:52
Salut nico, j'ai repoussé les pistons, fais ta manipulation, et quelques bulles d'air sont parti, les piston sont venu serrer les plaquettes, maispas assez pour que ça freine..

J ai pas reussi a demonter l etrier , ça bloquai , il faut enlever la roue arriere non? Mais j ai quand meme reussi a pousser les pistons avec la main.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire