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Messages - Shercoman 47

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le Piston c'est tout les 50h

50h à tes risques et périls ...

Il est conseillé de changer le piston toutes les 30h environ. Bien sur, tout le monde n'a pas la même utilisation d'une moto. Si tu fais 50h de rando d'accord, mais 50h de cross je veux voir la tête du piston (surtout sur un 125 qui est toujours dans les tours).

2
Forum de la motocross / Re : Embrayage
« le: 27-08-2011 21:20:42 »
Sa vient juste de tes réglages (plateau presseur et cable)

3
Le moteur est super pointu. Pour un débutant c'est pas vraiment le top.

Après la partie cycle est au top, cadre acier mais vraiment bien. C'est bizarre qu'elle est que l'amorto en Ohlins, normalement elle devrait aussi avoir la fourche (ce sont des options à l'achat). C'est vraiment des bonnes suspensions, mais faut trouver les personnes qui savent bien les réglés et les pièces détachées (spy, ...) tu risques de douiller.

L'échange est équitable. Après la moto à des avantages et des inconvénients comme toutes. A toi de voir.

4
Forum de la motocross / Re : C.A.S.M
« le: 23-08-2011 16:59:03 »
Renseigne-toi quand même au près d'un club près de chez toi, parce que dans certaines régions, il n'y a pas besoin du CASM pour les licences entraînements.

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Autant acheter directement un clapet de ce style.

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Il ne fait pas clapet ton système ?

7
T'avais pas de compteur su un enduro ?
Et là ou tu l'a mis, une fois la mousse de guidon en place je doute que tu le voie bien :s

Mais bon tuto qui peut aussi servir aussi (et surtout) sur les 50 ;)

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Forum de la motocross / Re : Vis plaquettes
« le: 13-07-2011 22:11:58 »
Demande directement à ton mécano pour ce genre de renseignement. Il t'orientera vers les bonnes pièces et te les commandera  p!!

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Merci,il y a une chose que j'ai pas compris c'est comment fonctionnes les qualif..
C'est celui qui a le meilleurs temp qui à la meilleurs place c'est sa ?

Il n'y a pas de "meilleures places" sur la grille. Si tu as le premier temps, tu rentres en premier sur la grille et tu choisis la place que tu veux; le deuxième prends celle qui veux (sauf la tienne) et ainsi de suite.

10
Sa dépends des ligues, des terrains, des orga', ...
Chez moi on fait 10/12 min d'essai/qualif", un tour de formation, en passant sur le saut de départ, drapeau tricolore qui annonce le début de l'essai. On fait nos tours chrono et on sort.
Ensuite les manches normal, on se place en grille dans l'ordre des meilleurs chronos.

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Forum de la motocross / Re : Assurance
« le: 04-07-2011 21:49:36 »
Il est interdit de rouler avec un cross dans la forêt car il n'est pas homologuer. En cas d'accident tu ne sera pas du tout couvert.

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Forum de la motocross / Re : Yz
« le: 28-06-2011 23:30:21 »
Ktmredbull t'as vraiment bien résumé la situation. Les suspension prépa c'est pas forcément un bonne chose.

Après pour voir si la moto à des heures, y'a des choses simple à vérifier genre si le patin de protection du bras et les roulettes de chaîne sont usés, réservoir usés (un kit plastique et un déco sa se change vite, mais si le réservoir est bien rayé , c'est que la moto à des heures de vol)

PS : sur les photos la chaîne est vraiment détendu.

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tout peut faire changer un poil le comportement:
-la température ambiante
-l'altitude

-la pression atmosphérique
-la qualité de l'essence et de l'huile
-la chaleur du moteur

Exactement, mais la température et l'altitude, sa joue sur la pression atmo'
Mais faut savoir que c'est vraiment minime ...


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Forum de la motocross / Re : yz rm
« le: 24-06-2011 21:10:02 »
Oui, c'est justement pour sa que d'origine elle est légèrement plus coupleuse que la Yam'.
Et si tu trouve que c'est trop puissant, on s'y habitue vite, et un 125 d'origine c'est vraiment pas un monstre.

Sinon prend un 4T, c'est beaucoup plus linéaire et plus "agréable" à rouler. Après c'est plus lourd (et plus cher).

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Forum de la motocross / Re : dorsal
« le: 20-06-2011 18:42:21 »
J'appelle pas sa une dorsale, mais il est homologué 1621-2 donc tu peux faire des compétitions avec.

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