Mobylette

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - corto30

Pages: [1] 2 3
1
N'achète surtout pas la fourche ebr inversée chromée la plus chère !!! j'ai fait cette erreur !!! c'est une grosse daube dangereuse !!! du chewing gum !!! ça devrait etre interdit de vendre des accessoires dangereux comme ça !!! en fourche hydraulique = en neuf la seule valable c'est la EBR Master, sinon trouver une FORAL ou PAIOLI propre d'occasion, mais ça c'est pas évident !

A+

2
Salut Winnie !
je te conseille une jante avant de SPX ou SP3 à hélices, elles ont déjà un emplacement près taraudé pour 5 vis BTR destinés à fixer un disque, de mémoire les disques en 220 mm de 125 KX se fixent parfaitement, à rechercher sur google.
En fourche prend une EBR Hydraulique master neuve à 180 euros au moins tu es sûr, les fourches hydrau pour cyclo sur le bon coin sont en général pas tres propres et les vendeurs en veulent un bras !!! c'est la maladie de 2017 !!! j'ai jamais vu autant d'annonces à prix délirant !!! ou les annonces que je déteste le plus "FAIRE OFFRE"... les mecs c'est des fous...

A+

3
Forum parking mobylettes / Re : 103 " BABYLONE "
« le: 14-10-2017 22:15:43 »


Variateur Bidalot phase 1, amortisseurs boudins chromés 103, couronne 45 et tirage rapide Tommaselli, il me manque juste la poulie embrayage Doppler, prise directe ça me saoule ...



Nouveau Projet = 103 MVL EXCALIBUR " Simple / Basique "
Je sais, je suis pas original, il y a déjà plein de 103 MVL Chromés... oui mais voilà moi aussi je veux le mien :)       je reflechi pour être un peu original et le faire un peu différents des autres...                                                                Avez vous des idées à me suggérer ??
A+

4
Salut !
Perso j'ai acheter une platine ariere de frein de 103 peugeot SP3, donc a gauche et en 90 mm, pièce dispo en concession peugeot normalement

A+

5
Merci pour l'info ! j'ai failli en commander un pour un second moteur !!
il y en a marre de ces chinoiseries de mauvaises qualité...

6
Salut Winnie !
Un 103 SP en cadeau, ça c'est cool !!
Mon avis sur ta future config =

Bas carters Polini = Les modeles sans support moteur sont les meilleurs (moins de volume mort à l'dmission et plus solides... ceux avec support integré = l'alu est plus tendre et les filletages moins solides...

Cylindre 46 polini = bon kit très coupleux (son point fort) malgré le revetement chrome fragile...

Vilebrequin Polini = excellent !!! le meilleur maintenant qu'on a plus de giraudo et malossi...

Carbu 21 dell orto = Niquel mais un 19 avec gicleur 95 suffit...

Allumage rotor interne MVT = tres bon mais les kits 70 polini prennent pas beaucoup de tours "stock"
donc avec un kit 70 polini un allumage rotor externe suffit...

ressort polini = Le meilleurs à mon avis !!

Vario Polini Utah = j'adore le coté old school mais cher pour peu de gains car joue fixe d'origine...
A prendre du neuf prend plutot un malossi à 159 euros ou un bidalot si tu trouve (rien a voir avec le UTAH)

Pot Doppler ER1 = il est bien fini et de bons volumes pour un kit 70 mais son défaut est son coude trop long !! si tu as une fourche hydraulique un peu haute à l'avant ça passe, mais avec une fourche basse ou MVL c'est pas la peine !! tu vas toucher à chaque bosse et bombarder le coude... fait gaffe à ce coude trop long si tu l'achetes !!

52 / 11 = trop court avec un kit 70 polini, ça va le freiner, ces kits sont des tracteurs mais se calment vite haut dans les tours ( j'ai eu le kit 70 polini liquide et le air, je connais bien ces cylindres...)
Ils sont fait pour tracter des transmissions longues (45/11... 43/11...)
Je te conseille 45/11 avec un kit polini 70 tu auras quasi le meme demarrage qu'avec 52/11 mais une meilleur allonge, ça geulera moins et tu exploiteras mieux la puissance du kit polini 70...

Rotor interne = sur du polini 70 qui prend pas beaucoup de tours (8000 tours environ...) c'est pas la peine...
ils sont fait pour des kits qui montent haut dans les tours (KIT 50 malossi ou bidalot par exemple...)
A la limite les kits 70 Malossi ou Parmakit... et encore... ça prend 9000 ou 10.000 tours max en stock, pas plus...

A+

7
Salut !
Je serai toi je mettrai un allumage electronique et un carbu 15 sha dell orto avec changement pipe et clapet, le moteur tournera mieux et au moins tu seras sur pour longtemps !
Petit carbu gurtner ancien + allumage vis patinés = mauvaise limonade...

A+  sm2!

8
 Salut Paul !
J'ai une config pas mal mais en air malossi 70, j'i un allumage MVT rotor interne integral (les premiers sans éclairage) egal en perf au motoplat interne rouge legendaire, grosse prise de tours, gain important en accelleration, mais ralenti instable... et j'ai eu une fois une auto combustion qui m'a fait flipper sur cale avec un melange trop riche en huile (4%) et mon allumage est calé à 1,5 mm du PMH, j'ai jamais vraiment été sur du réglage...
Je te conseille le mvt premium, tres facile a régler, il se cale pile au PMH !!! le modele juste après le mien...

9
j'aimerai bien connaitre ton temoignage avec le variotop prise directe sur 103 sp/mvl,
perso j'ai le bidalot plage 100 mm, j'aimerai un variotop malossi (j'ai eu le variotop avec embrayage et joue fixe d'origine, pas convaincu comme toi j'ai revendu ...)
J'ai peur avec le variotop prise directe d'utiliser une crantée standard et de faire toucher le vario sur la poulie et tout massacrer...
Des connaisseurs ?? la courroie 51 convient bien ??

A+ sm2!

10
Salut Yannou!
Sur une config un peut comme toi mais avec bas carters origine préparés, allumage motoplat
externe et kit 50 polini air, j'avais carbu 19 dell orto avec gicleur principal 90 et vis de richesse
dévissée d" 1 tour et demi et ça marchait fort pour un petit cylindre !
je suis un peu surpris qu'avec tes gros carters polini un  86 en principal suffise ??

A+

11
Salut Winnie !
Mon point de vue (j'ai le meme kit 70 alu malossi) c'est une tres belle pièce qui coute un bras (d'ailleurs les prix ont trop flambés ! on le voit parfois à 189 euros !... pour un cylindre air, malgrès la qualité c'est du VIOL !!!)
Surtout laisse le d'origine !! touche pas malheureux !! ne le massacre pas a la perçeuse, quel dommage !!
Mets un simple interupteur relié à ta bobine et tu peux arreter ta brele cool  8)
Apres malgrés la compression et la poulie doppler embrayage, demarage à la poussette en appuyant fort sur la selle !! à l'ancienne  sm2!
J'ai aussi un ressort moteur polini, j'ai deja eu le giraudo (identique au doppler) pour moi le meilleur c'est le polini !! c'est une de leurs meilleures pièces avec leur vilo et leur kit 70 liquide "boule noire"
Dans ton garage, tu enleves la courroie et basta  ;)

Moi je fais comme ça...

A+

12
Forum parking mobylettes / Re : 103 " BABYLONE "
« le: 27-09-2017 19:46:45 »
Je l'ai acheté comme ça... elle a été repeinte proprement dans sa couleur d'origine "Blanc cassé"...
le résultat est presque parfait, j'arrive pas à determiner si ça a été fait au pistolet ou à la bombe ??...
Future config =
Bas carters pleins préparés
vilo renforcé
boite à clapets Malossi
Carbu 19 ou 21 Dell Orto
Allumage electronique
Vario d'origine masselottes allegées avec 3 billes et 2 etoiles
Kit 70 Malossi Fonte
Culasse Malossi haute compression
Pot SIMONINI serpentin
45 / 11

13
Salut !

Bonne base ! partir d'un 103 complet c'est toujours mieux, pour la visserie par exemple et la plaque mines...
les 103 MVL c"est les meilleurs modèles ! bien légers et personalisables à volonté !
Comme tu veras, les mobs reviennent en force "effet youngtimer"...
je pense que pas mal de nouvelles pièces vont sortir dans les mois à venir pour les collectionneurs nostalgiques comme nous... j'ai 37 ans, une maison, un gamin... un peu le même profil que toi !
Bonne restau et A+, n'hésite pas à poser des questions !

14
Forum parking mobylettes / Re : 103 " BABYLONE "
« le: 26-09-2017 19:53:36 »
Salut à tous !

Petit projet en parrallèle, ça fait longtemps que je veux me remonter un 103 VS des années "seventies", et bien je vous présente ce 103 VS "blanc cassé" propre, un des premiers modèles à variateur et à amortisseurs !
Le cerclage des jantes à rayons est un peu piqué mais mis à part ça la mob est propre !
Le début de restauration a été réussi !
Il aura un moteur moins poussé car pas le même équipement que le rouge, mais je vais remonter un autre moteur sympa quand même avec kit 70 malossi fonte un peu old school mais avec de la patate !
J'avoue, j'ai jamais eu de 103 avec moteur d'origine... et les moteurs d'origine m'ennuient...
J'aimes les 103 peugeot bien trafiquées !...  sm2!


15
Forum parking mobylettes / Re : 103 " BABYLONE "
« le: 06-09-2017 23:43:35 »
Salut Naunau !
Ce porte bagages désolé je l'ai acheté sur le site americain TREATLAND ! pas mal d'aileurs !
prochainement des nouvelles photos de mon 103 !

J'ai vu les porte bagages SP/MVL chromés neufs sur "la becanerie" !
pleins de nouvelles pièces 103 aussi, ce qui va me permettre de remonter en parallèle
un nouveau 103 MVL cette fois çi avec jantes grimeca bananes à hélices !
couleur Peugeot "Purple night - Whisper" !!!

A+ sm2!

Pages: [1] 2 3