Mobylette

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Sujets - 0bey

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Forum mobylette générale / Rouler a l'Ethanol
« le: 20-04-2012 11:30:50 »
Salut a tous !

(pour commencer je ne savais pas trop ou placer le sujet, prépa / conseil / général je demande a la modération d'être indulgente.)

j'ouvre ce sujet, bien que je ne prévoit pas de faire ça (pour le moment en tout cas, dans ma région j'ai pas envie de faire 30 borne en voiture pour 10l d'E85)

Je voulais savoir quels sont les prérequis pour tourner a l'éthanol en débattre ensemble.

Déjà qu'est ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29

Généralement sur une voiture, sans modification sans passe sans trop de soucis mis a part le rendement mauvais (légère perte de puissance, sur consommation)
J'ai des collègue qui moyennant une reprog de leur voiture a la volée marcher mieux qu'au SP98 (voiture de plus de 300bourrin, électronique embarqué etc...)

Donc a part une modif du calage d'allumage et une richesse plus important, comment modifier le moteur pour améliorer le rendement ?

(volume de chambre, squish, peut être les diagrammes )

N'ayant pas un très gros niveau en MCI, je ne sais pas vraiment répondre ( a part l'allumage mais je ne sais pas dans quel sens il faut le recaler)

Quid du mélange a adopter ? (% d'huile)

Si des personne on déjà essayé, ou un avis faites nous partager ;)

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Bonjour,

Je n'ai pas trouver ma réponse clairement.

Quel est la valeur de calage d'un allumage d'origine de spx (avec clavette) et peut on modifier ce réglage ?

Merci

(et désolé si la réponse est par ici mais je ne l'ai pas trouver  ;))


Edit : j'ai apriori trouvé une réponse : 0.9mm avant le PMH sur spx vous confirmez ?

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Préparation moteur 50cc / Prépa moteur SPX origine.
« le: 12-03-2012 12:08:47 »
bonjour a tous,

en parallèle de mon parking ( http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/%28103-spx%29-remise-en-etat-prepa-origine/ ) Je viens détailler et poseer des questions sur la prépa de mon moteur.

La base donc 2 moteurs 103 spx/rcx complet :D
Seul changement de l'origine, l'addmission et l'échappement
 
-> Clapet polini (les VL1 était trop cher)
-> Pipe pour PHBG
-> Carbu PHBG 17.5
(filtre a air on verra plus tard, peut être une idée a la con)


Bas moteur

En cour, alignement des transferts, cassage de quelques points mort, augmentation légère de l'alimentation du transfert arrière.


Cylindre : "Optimisation de la jupe" j’entends par là que je vais faire en sorte qu'avec les cales la jupe épouse le bas moteur pour éviter les points mort.
Pour les diagramme ce n'est pas parfaitement arreté, peut être quelques chose comme 120/175 ou 125/180 (avec la possibilité de monter l'échappement un peu plus)

Le pistion : pour le moment suppression des barrettes en bas. Pour l'encoche pour le transfert arrière j'hésite encore ;)

La culasse ne sera pas touché sauf pour augmenter le volume de la chambre si il m'en manque (visé environ 4cc)
Le squish sera entre 0.9/1mm et sera principalement visé en grattant sur le cylindre

L'allumage sera surement décalé (0.9 d'origine avec clavette) A priori au alentour de 1.3mm, bien sur ce sera potentiellement ajusté suivant les test ;)

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Yop !

Hier j'ai démonté le vario de mon SPX, la joue fixe donne l'impression d'avoir été mangé au niveau de l'alésage (gros jeu entre la joue et le vilo)

De plus le vilebrequin présente une légère gorge a se niveau.

Comme je connais pas bien les peugeot, je viens demander si la gorge sur le vilo est normal ou non

Une fois serré rien n'a l'air de bouger a la main, mais les contrainte en roulant son pas les même :)

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 salut

Alors voila un petit mot sur moi (pour ceux qui aurait pas vu ma présentation qui date :p) : Jeune papa de 27ans qui se remet a la mob comme a son adolescence.

Donc a l'inver de ma "jeunesse" ou j'avais un 51VL qui marchais pas trop mal la je part sur un 103 SPX

Je viens de l'acheter, dans l'état il tourne sans pas trop mal (juste le vario donne l'impression d'avoir une vitesse)

Donc niveau moteur :
Giannelli black gun me semble -t-il
Carbu 15 (SHA pour commencer).

Le reste se passera sur les pièce d'origine

Partie cycle je pense qu'elle restera proche de l'origne avec quelque détaille, le plus gros se passera sur la peinture (qui restera assez simple.


Edit : photo après achat :



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Bonjour,

J'aurais voulu vous demander si il a était vendu des SPX avec fourche Paioli et frein a disque ?

C'est une mob que je dois aller voir demain, elle demarre mais ne tient pas le ralentie (100€)
Manque vario sur la photo mais présent, avec pot + sha 15
c'est HS ici mais si vous avez un avis :)

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Préparation moteur 50cc / Refléction sur une prépa
« le: 25-03-2011 11:03:03 »
Bonjour a tous,

J'ai découvert sur ce forum qu'il était extrêmement simple de préparer un moteur de mobylette.

Du coup j'hésite a me retrouver une mob a retaper/préparer
Du coup j'hésite aussi sur le modèle
J'avais un 51 mais c'est affreux a démonter comparer a un 103(spx je compare, un pote avec qui j'étais tout le temps en avait un), mais j'ai l'impression que ca marchait un poil mieux, le 103spx a en plus une poli avec un vario sans embrayage et ca c'est sympa je trouve)
M'enfin pas de troll 51/spx c'est pas le but :) (par contre si vous avez un avis constructif pour me conseillé je suis prenneur)

donc quelques soit le modèle le but est de faire une prépa sur un moteur d'origine en changeant le moins de pièces possible (je veux faire ca pour le fun et sans budget)
Les seul chose que je ne garderais pas d'origine seront le pot et le carbu

Dans les question que je me pose,

Un allumage non électronique est-il une grosse bride pour une prépa d'un moteur d'origine ?
Coté MBK les vario on peut remplacer la cage a bille par des galets en gardant l'embrayage ?
Les gain en perf sont de quel ordre vitesse/accélération (en pourcentage, un idée) apres avoir revu les diagramme, bas moteur (avec même pot et carburation transmission avant la modif)

Comme dis dans les question, il serai prévu des modifs au niveaux du bas moteur, diagramme (je pense dans la mesure d'un 15sha et suivant le pot, je poserais la question au besoin), piston (je pense pas toucher la culasse, plutôt gratter le haut du cyclindre si je veux augmenter le TDC)

Voila, a vous :)


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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Yop !
« le: 25-03-2011 10:43:30 »
bonjour a tous, voila encore un nouveau :)

Donc Boris, 26ans j'habite dans le 31.

Je viens part ici car je réfléchis a me remonter une mob en nostalgie de la mienne :)

Un 51 vl (avec l'autocolant motobecane de rigeur)

J'y avais pas fait grand chose, pot bidalot (impossible de remettre la main sur le modèle, il avait une cartouche carbonne d'origine, il claquait fort au ralentie) carbu SHA 15 gicleur de 80 pas de filtre a air (:o) changement de la couronne de 56 -> 52
J'avais conservé une bonne accélération en gagnant pas mal en alonge (mais les vitesses sont modérés donc vous les connaitrez pas :D, mais ca restait un moteur d'origine )

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