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Sujets - bayadia

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Problèmes Partie Cycle / Histoire de pneu ...
« le: 04-12-2013 12:34:24 »
Bonjour, à tous et à toutes !

voila j'ai des pneus AR 80/100/12"
et je vois d'autre reference de type : 3.00 ou 2.50 en 12"
je ne comprend pas, quel diferrence y a t'il entre les deux ?
le second type et pour un type de jante plus large moins large ?

pouvez vous (chers communauté) éclairé le sujet
ou
aiguiller (lien) sur un post en parlant.


Merci.
Ps. n'hesitez pas à me corrigé ;)

2
Problèmes Partie Cycle / Fourche Staggs info ?
« le: 04-12-2013 12:31:57 »
Bonjour, à tous et à toutes !

voilà je compte vidangé mes suspension avant STAGGS
de 730mm avec réglage compression détente.

je pensait aussi changé les ressorts, voilà que j'apprends
(avant démontage, n'ayant pas huile de fourche et choisi la viscosité, 5w ou 10w)
que les ressort sont serties ??
que je ne peut les changer ???
du coup le seul entretien est le changement d'huile.
est-ce normal tout ça ?

Bon, je sait que c'est donc une imitation de MarZo.
(prochaine evo. ou autre genre DNM ?)

Merci de vos lumières.
Ps. n’hésitez pas à me corrigé ;)

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Général Pit bike / Bottes Cross trop grande ?
« le: 15-10-2013 20:01:12 »
Bonjour à tous et à toutes  :)

Tout neuf dans la discipline, venant d’acquérir une paire de bottes.
Je pense qu'elle sont trop grande !  :-[

Non pas pour la pointure, mais en hauteur, je m'explique :
le haut de la botte englobe complètement mon mollet,
lorsque je suit en position (jambe à 90°) assise (le haut de la botte) touche ma cuisse,
cela est gênant,
de plus en essayant de regarder quelques photos de rider, je crois voir que la boots s’arrête en milieu-plus du mollet et non juste sous le genou !!

Qu'en est il pour vous ?
Ai-je tort au raison de pensé quelle sont inadapté pour moi ?  ???

Merci de vos futures réponses  8)

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Bonjour, a tous et à toutes  :)

je voudrais savoir si vous connaissez  des terrain pour DIRT-MINI (pas de terrain de moto svp, y sont connu) dans le 25 (doubs) à prox de Besançon, voir même en franche comté et ses régions voisine (Alsace, bourgogne, Vosges)

Et chez nos amis Suisse ?

Merci .

5
Problèmes Moteur / Segmentation à changer, Mais bon !
« le: 29-09-2013 11:07:48 »
Bonjour,

venant d’acquérir une dirt d'occasion, modèle 2011, l'ancien proprio me dit de changer les segments.

Voici ma question :

n'ais-je pas meilleur temps de changer aussi le piston ? vu la diff de prix.
piston et segment cela suffit, non ?

du coup les soupapes, cylindre et culasse ne devrait pas elle aussi être modifié ?
(usure plus lente)
Bref de repartir avec un haut moteur neuf.
en cela j'ai vu qu'il en existait en céramique ? attrape couillon, ou est-ce vraiment plus costaud, plus fiable...
http://www.widstore.com/fr/kit-cylindre-ceramique-57mm-pour-moteur-yx-1879
pour fiabilisé et conservé (voir légèrement amélioré) les performances !

enfin, pourquoi tt cela me dirait vous, si je change simplement les segment, c'est bon !
mais qu'ensuite (après quelque heure de roulage) il faille changer tt autre pièce en rapport, on ne s'en sort plus.
est-ce le jeux ?

Conseil, avis ??
Merci pour votre aide future.

PS. ceci est mon 1er post si je ne m'exprime pas clairement (confus, brouillon, trop de question) faite le moi savoir, Merci.

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 :) Salut à tous et à toutes. 


Tout nouvel acquéreur  8)  d'un MX9 d'occasion.

Pseudos : Bayadia

Age:32
Département:25
Votre premier engin: 125 KX (il y a 14 ans) et aujourd'hui MX9

Pourquoi voulez vous utiliser le forum mobcustom ?
Faire des recherches (lire vos différent post) sur la mécanique, entretien ... d'une mini !
Posé des questions, afin de ne pas faire de bêtises, partager, progresser.

Merci de votre attention, A Tout de suite  :P

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