Mobylette

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kraxy

Pages: [1]
1
Hello !

JB aka Kraxy 27 ans actuellement a Clermont Ferrand, ancien mécanicien Auto/Agricole aujourd’hui reconverti dans le développement informatique une de mes passion d'enfance (avec tout se qui a un moteur !!)

Pere de famille j'ai 2 enfants de 5 et 9 ans, je me retrouve a nouveau dans le monde du 50 cc malgré moi car j'ai un trajet maison / boulot a faire de 10kms et du coup la vielle mami qu'est l'Aprillia RS 50 Monobras de 98 que j'ai récupérer pour pas grande chose devrai faire l'affaire ! (si j'arrive a la remettre bien...)

Du coup niveau config :

Moteur Origine
Carbu Phva DellOrto 17,5 (Gicleur 90 pour le moment)
Pot Ninja Open

Voila je suis ici pour échanger, avoir 2/3 avis sur la bêtes et peut être troc des pièces ou autres !!

Merci !

2
Bonjour,

Je viens de récupérer une vielle Aprilia RS 50 de 98 avec un bloc AM6, dessus il y a un Pot Ninja Open et un carbu de 17,5, je l'ai redémarré hors j'ai un problème, il n'y a pas moyen de la faire monter dans les tours quand elle est en charge, elle prend ces tours uniquement au point mort (appart en jouant de l'embrayage sur les 2 premiers rapports et encore...) j'ai déjà tenter des réglages carbu (gicleur de 110 / 90 /85 ) les différents cran de l'aiguille, richesse.

Le changement de gicleur a fait du bien (elle tourne avec le 90 en 80 elle ne s'allume pas du tout) hors pas moyen de la faire monter dans les tours... J'ai essayer un autre CDI, les clapet non pas de jour et j'ai aussi tenter un carbu de 14 mais rien a faire...

La bougie n'est pas trop trop mal (marron qui vire un peut au noir) mais au bout d'un moment il m'est impossible de démarrer car c'est comme si elle s'engorgai et elle fini par s'éteindre (pompe a huile supprimer et 98 a 2%) et j'ai déjà eux 2/3 fois le "paf" qui arrive souvent en cas de problème d'allumage,

Il peut s'agir d'un soucis d'allumage selon vous ? (je n'avais pas d'arrache pour le démonter et vue que j'ai un démarreur le volant est cranté donc pas moyen de le faire "a la bourrin"

Merci de votre aide !

JB

Pages: [1]