Mobylette

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Messages - v-king

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J'ai regardé sur mon carbu c'est un PHBN, à part ça dessus j'ai rien vu d'autre : j'en conclus donc que le manchon entre carbu et boîte à air est de 35mm. Je suis en train de regarder pour un cornet, savez-vous ce que valent les cornets top perf (à peu près 12-14e) ?

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Ben en fait j'aimerai bien installer cette boîte à air-ci : http://www.50discount.com/article.asp?a=259551&titre1=&titre2=Filtre%20%E0%20Air&titre3=BOITE%20A%20AIR%20CONTI%20CHR%20UNIVERSELLE%20D35/50#
et par la même occasion ce pot-ci : http://www.dam-sport.net/M%C3%A9caboite-echappement/c23_29/p422/Echappement-KRD-le-N%C2%BA-1-rapport-prix-performances/product_info.html
avec un réglage carbu une fois le tout monté bien sûr ;)

Pour le pot quelqu'un sait ce qu'il en est, des retours ? Et sur dam-sport ils disent qu'il est dispo pour Derbi ou supermotards AM6 ("2 modèles différents") mais je ne vois pas où choisir même une fois dans le panier ?

Autrement pour la boîte à air il reste la technique du fainéant, un cornet et c'est réglé mais qu'en est-il sur le moteur et pour l'entretient ?

Désolé si je donne l'impression d'être lourd, mais j'avoue que pour cette histoire de boîte à air je sèche complètement, les beaux jours arrivent et ma bien-aimée dort dans le garage sans boîte à air...

P.S. : actuellement je tournais avec boîte à air + filtre origine, et non en entrée libre, donc je ne pense pas que je verrai une nette différence avc une nouvelle boîte à air ;)

Merci beaucoup à tous en tout cas :)

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Ben c'est bon alors, ça se fixe sur une des fixations de la boîte à air d'origine et le 'tuyau' de la boîte à air se met directement sur le carbu c'est ça ? Toute façon je n'ai plus de boîte à air et j'ai ce modèle-ci : http://www.50discount.com/article.asp?a=259551&titre1=&titre2=Filtre%20%E0%20Air&titre3=BOITE%20A%20AIR%20CONTI%20CHR%20UNIVERSELLE%20D35/50# qu'un ami à moi peut me vendre pour une dizaine de roros. Je sais qu'il y aura un réglage carbu à faire, et sinon au niveau perf ça change rien à part le son ?

Et pour une supermotard (AM6) en dehors des boîtes à air type 'karting', il faut choisir les boîtes à air pour Minarelli horizontal ou vertcial ?

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Parce que j'avais vu d'autres boîtes à air de ce type (karting) mais c'était marqué D28/35 (de marque 'Replay' donc sachant que j'en avais pour moins de 15e, j'ai préféré choisir 'de marque' tout de même), sachant que la Conti est marquée 'universelle' et non l'autre qui est de D28/35 (contre D35/50 pour la Conti), ayant vu des tailles différentes sur le coup, je savais pas quoi choisir. Si tu dis qu'il n'y  pas de problème, merci  ;)

Pour ma boîte à air, c'est sur une Rieju SMX de 2003 (AM6 origine) des fois que cela peut aider pour déterminer cette histoire de 'diamètre'...

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Bonjour à tous, dans l'optique de changer de boite à air, j'ai trouvé ceci ( http://www.50discount.com/article.asp?a=259551&titre1=&titre2=Filtre%20%E0%20Air&titre3=BOITE%20A%20AIR%20CONTI%20CHR%20UNIVERSELLE%20D35/50# ) mais j'aimerai savoir plusieurs choses :

- est-ce qu'il faut un filtre à air tout de même avec ce genre de boîte à air ?
- et il est marqué qu'elle est universelle (D35/50) mais qu'en est-il sur AM6 origine (quel est le diamètre déja pour AM6 origine ?)?

Merci beaucoup  ;)

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Sauf que la jointure entre les 2 faces peinturlurées ça risque pas de faire barrer la peinture plus tard ? Parce que même un tout petit peu de peinture ou de vernis par-dessus de la peinture et du vernis déjà posés je le sens moyen...

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Et pour peindre les carénages tu peins des deux côtés ? Extérieur et intérieur ?

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Et qu'as tu repeins exactement ? Ta peinture tiens ? Pour le ponçage, c'est au 500 sec ou 600 à l'eau mais d'après ton sous-entendu il y a quelque chose de particulier à faire pendant le ponçage ? J'aimerai pas viander ma peinture je l'aime trop ma bécane tu comprends  love!

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Pour mes carénages une peinture à la bombe ce serait suffisant non ? Je suppose que pour mon cadre et mes Tés de fourche c'est même pas la peine d'y penser non ? Sinon les bombes de peinture dispos sur "la-becanerie" elles sont bien ou pas ? Quelqu'un en a eu des retours ? Il me faut de l'apprêt plastique pour repeindre mes carénages à la bombe non ? Ou pourrais-je en trouver ?

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Ben j'ai jamais fais de peinture même à la bombe, et puis je sais pas comment tout démonter et surtout remonter, pour peindre mon cadre... c'est désespérant, je vais finir par refourguer ma 50 et économiser pour une neuve. J'avais pensé à chromer mon cadre (poncer etc) mais ça ne m'a pas l'air d'être une bonne solution non plus, ou bien coller des autocs là ou ça commence à se décoller sur mon cadre. Y'a pas moyen de faire des retouches au lieu de se retaper toute la peinture ?

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Mes carénages je peux les refaire à la bombe, seulement sur mon cadre et le bras oscillant la peinture d'origine (vieille) s'est écaillée et par endroits de la rouille s'y est même logée... je sais pas quoi faire, sachant que la bombe ne tient pas très bien sur le cadre apparemment... si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa.

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Bonjour, j'aimerai refaire la peinture de mes carénages (complets) et de mon cadre (avec le bras oscillant) chez un carrossier. Pour combien pourrais-je m'en sortir d'après vous ?

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Bon je verrai ça plus tard, autrement je peux mettre la main sur des carénages de Derbi (les nouveaux) d'occaz, c'est adaptable et si oui comment ?

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Une lime en métal qu'on utilise pour limer des métaux peu résistants comme le laiton, ça marche ?

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Tu recoupe mieux plus loin!
Ou tu lime vers l'intérieur pour pas faire barrer la peinture  sm2!

Et pour limer, quel type d'outil dois-je utiliser, parce qu'avec du papier à poncer j'en ai pour 10 ans...

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