Mobylette

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Messages - ST0RMS

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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Montage d'un PHBG
« le: 04-11-2012 12:19:57 »
Bonjour a tous !
J'ai récemment fait l’acquisition d'un carburateur Dell'orto PHBG 19 (ou 19,5 ?); hier j'ai essayer de le monter sur mon 103v mais arrive l'étape de le relier le câble de l’accélérateur et celui du starter. Je ne sais pas du tout comment faire et je me demande si mon câble d’accélérateur sera assez grand si je dois couper le serre câble qui à l'air d’être "fondu".
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche a suivre pour relier ces câbles ? (une photo m'aiderai énormément !)
Merci d'avance.

2
la tof est un peut petite mais sa m a l air pas mal .

t a arrondie et lisser les angle sur les parties découpées ?
oui, je l'ai fait !  ;)

pourquoi t'a poli tout le piston :o

sinon le reste ça doit être bon, faut voir ce que ça donne piston au PMB dans le cylindre.
Petite précision, ce piston a 3000 kms et des poussières, il a donc déjà quelques rayure, et j'ai profité de mon Dremel pour les diminuer ! (Je n'ai pas polie toute la surface !)
J'aurais pas du ?   ???

3
Bon j'ai fini la prépa piston, c'est pas un travail pro, mais c'est ce que je pense être propre.  sm2!
Jugé par vous même :

Départ


Arrivée

 
Voila, Lachez vos coms !!!  ::)

4
Ce n'est pas mon cas, voici mon variateur :
http://img141.imageshack.us/img141/4801/vario03ke.jpg
Image repris a @didi sur ce tuto :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28moteur%29-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/
Voila merci de vos réponse  p!!, je posterai des photos de ma prépa finale dans quelques jours !

5
Euhh.... C'est une question piège ?  :P
Oui, il y a un vario, avec embrayage et cage a bille ainsi que tout le tout type !
Pourquoi cette question ?  ???

6
changes déjà ton pot d'échappement il te sera plus facile d'avoir un peut de pêche sans tout massacrer et en plus c'est réversible.
t'as un engin limite collection tu vas tout gâcher...
Bah, justement, au lieu de le modifier a outrance, je vais garder le pot, certes qui est "nul" niveau performance, mais qui ne dénature pas l'allure de mon cyclo, (que je trouve a mon gout...).

Sauf qu'il a un moteur 2 transfert (Donc les carter aussi)...............

et bas tu les alignes !! :P au pire tu creuse un peu sa doit pa vraiment etre plus compliquer que toucher au diagrammes ect aprés arreter moi si me trompe  ;)

Faut tomber le BM.
Donc demonter vario/allumage.
Donc avoir les outils pour.
Donc changer au minimum les spy.
ect, ect.

Et a mon avis quand on debute il vaut mieux y aller par etape que tout vouloir faire d'un coup et se retrouver dans la parce que on a raté des etapes. Et a mon avis, s'attaquer a la prepa sur un 2 transfert est pas mal dans l'ordre des chose, si ça foire, la perte ne sera pas enorme, c'est nettement plus accesible que de s'attaquer a la creation d'un 3eme transfert...
Je vais écouter ces sages conseils, et juste m'attaquer au piston (couper les barrettes seulement), je pense que je vais abandonner l'idée de prépa ultime...  :'(

mais franchement au lieu de t'embeter comme sa tu te prend un airsal le kit complet fait 60 euros, ou celui la a l'air pas mal http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-50cc-cylindre-piston-culasse-air-et-liquide-PEUGEOT-FOX-HONDA-WALLAROO/5959-kit-50cc-aluminium-air-aido-peugeot-103-fox-honda-wallaroo.html

c'est pas pour se que sa coute , tu prend sa, au minimum tu redecoupe les jupes et deja la tu t'amuse un peu plus  ;) parce que les diagrammes et tu se que tu veux faire , sa s'improvise pas c'est au milimetre , au degrés prés et t'apprend pas sa comme sa  :P

Ce n'est pas pour ce que ça coûte (en français, c'est déjà mieux) ! Mais bien sûr...  >:(

C'est exactement 1 /8 de ma retraite. Comme tu y vas ! Ça fait un joli moment que ça me démange, là je craque. Je me suis amusé toute ma vie avec des moteurs, j'en ai préparé un bon paquet de très méchants et j'ai couru avec, pour pas un rond !

On trouve dans les ferrailles à peu près tout ce qu'il faut pour produire un moteur performant, il suffit d'un outillage de base et de savoir le faire. Mais voilà, c'est plus difficile que de faire chauffer la carte bleue !
J'ai un tour, je l'ai fabriqué moi-même, tout comme la fraiseuse et la plus grosse partie de mon outillage.

Il n'y a guère que les clés que j'ai achetées, avec de quoi souder, quand je me suis mis à mon compte.

Bon, j'en ai assez pour ce soir, je sors...
J'ai toujours soutenu ce système de débrouille, qui peut certaine fois marcher mieux que prévu ! (Je vous aurai bien mis un +1, mais mon classement ne me le permet pas...).  p!!

quand je vois que la mienne m'en a couter 550 je trouve pas sa exorbitant et si 60euros il est neuf on doit en trouver a 30 d'occasion aprés oui c'est toi qui le vois  p!!
Je vous répondrai simplement que l'on a pas tous les même moyen ! (moi, perso, j'ai pas un lingot sous mon matelas !  :P)

7
Suite à vos remarques, je vais laisser tombé l'idée de mettre une calle, ceci-dit :
- je souhaite quand même que l'on m’explique l'histoire de la modifications de transferts pour voir moi même la difficulté,
- Je pense encore modifié le piston (en coupant les Barrettes, et en le mettant a niveau avec les transferts, et peut être polir la calotte) ,
- Je me demande si je peut modifier la culasse pour gagner en compression (mais comment ?, dois-je la raboter ?),
- Est ce que je modifie les carters, pour agrandir l'admission ou la base des transferts ?  p!
Merci pour vos réaction rapide !

8
Voila les photos :  8)
- Culasse


- Cylindre



- Piston



Voila ! Si vous pouviez m'aider et me conseillez, ce serait sympa !
Merci d'avance !

9
Bonjour,
J'ai actuellement une 103V de 1977 entièrement d'origine, j'ai juste modifié le vario (4 billes sur 6, modification trop légère pour en tenir compte !).
Je souhaite préparer le moteur le plus possible sans changer de piéces (a part les joints, évidemment...).
La question c'est qu'est ce que je fais ?!  !help
Plus sérieusement, je pense préparer le Piston, mettre une calle en dessous du cylindre, et faire tous les calculs de Diagramme...ect
La ou j'aurais besoin d'aide, c'est pour les transferts, il me semble que l'on peut les limer ou les agrandir, mais j'aurais besoin d'aide pour mieux m'y repérer !  p!
J'accepte tous les conseils, remarque, ou même des liens vers des tutos, ou même des pièces !
Je posterai demain des photo de mon moteur démonté !
PS: Si vous pouviez me dire si ma segmentation est en bonne état, ce serait génial !

10
Trop compliqué !  Et je souhaiterai une solution a moindre coût !  8)

11
UP !  !help

12
Bonjour !
Je vous expose mon problème : J'ai un 103V (modèle très basique, voir même pauvre !) de 1977, et mon ampoule de phare a enfin grillée; J'ai donc prévu de prendre une ampoule qui éclaire un peu plus loin que mon garde boue ! Le problème c'est que j'ai un allumage le plus basique au monde, démunie de condensateur ou de CDI, ect, Il y a juste 2 bobine dessus, une haute tension pour la bougie , et une "Basse" tension pour :
 - l'éclairage avant,
 - l'éclairage arriére,
 - le klaxon,
SACHANT QUE CELA EST MONTEE EN SERIE, SA FAIT UN PEU JUSTE POUR DU 6V !  /tete
Mes questions sont donc :
 - Que pourrais-je faire comme modification (à moindre coût) pour avoir un meilleur éclairage ?
 ET
 - Combien de volt/watt une bobine "Haute" tension d'origine envoie t-elle ?
Merci de votre attention !

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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Carbu/ joint ?
« le: 11-04-2012 19:16:51 »
Bonjour !
Je me demande quel est la taille du carbu d'origine sur ma machine ? (Peugeot 103 de 1977)
Je me pose cette question car les joints sont morts et sa fuit pas mal....  p!
Donc second question, Quel est a votre avis la meilleur solution :
 - acheter de nouveaux joints et les monter ;
 OU
 - acheter un nouveau carbu ( + gros) +clapet+pipe d'admition,...;
PS : si vous pouvez m'envoyer un lien, n'hésitez pas !  p!!
Merci d'avance !

14
Sympa ton astuce mais elle me convient pas vraiment, déjà pour le prix et ensuite pour l’installation du matos (batterie,cables,phare et feux 12v,boitier CDI,.....);c'est pas que sa me dérangerait mais c'est trop moderne pour ma mob !  sm2!
Mais par contre si vous avez le diamètre d'un kick de Scooter et le diamètre du pédalier d'origine !  p!!
Merci d'avance !

si tu compte monter un kick de scoot . mecaboite ou mob ca va etre chaud .

ils rentrent sur des axes canneles plus petits que les axes de pedaliers de mobs qui font 16 mm .

ou allors . a moin de partir dans l usinage qui va t couter la peau du c..

au plus simple je partirais d une pedale d origine dons je ne garderais que la manivelle .

a la place de la pedale je monterais un axe sur roulement .

 ;) tu peut partir d une vielle pedale de mob des 70s . la demonter et ne garder que son axe .


Ton astuce m'intéresse vraiment !  ::) Est ce que tu pourrait me faire un schéma ? Parce que je suis pas sur qu'on est la même idée !  !help

PS : si sa peut vous aider pour le schéma !

http://imageshack.us/photo/my-images/96/dscn0786b.jpg/

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Sympa ton astuce mais elle me convient pas vraiment, déjà pour le prix et ensuite pour l’installation du matos (batterie,cables,phare et feux 12v,boitier CDI,.....);c'est pas que sa me dérangerait mais c'est trop moderne pour ma mob !  sm2!
Mais par contre si vous avez le diamètre d'un kick de Scooter et le diamètre du pédalier d'origine !  p!!
Merci d'avance !

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