Mobylette

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Messages - bonzinib60

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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / airsal 70cc
« le: 18-11-2013 09:51:08 »
Salut,

je suis en train de me tâter de monter un Kit Airsal 70cc sur ma 103 SP. Cela vaut le coup? A part ça, je suis équipé d'un SHA15 et d'un pot détente.

Merci!
Franz

2
ok, merci pour vos tuyaux!
Si jamais, je change de  vario, vous me conseillez quoi? Je suis un peu largué entre les Doppler ER1, ER2 et autres Malossis... Il y-en a qui te font perdre l'embrayage? ça, je ne voudrais en aucun cas.

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et quel modèle me conseillerais tu?

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ben disons, que je n'attend pas vraiment plus de couple, mais que la meule soit toujours dans les régimes où justement elle a son couple maximum. Qunad je vois le scoot de mon fiston (yamaha aerox), quoi que je fasse, à quelle vitesse que je sois, le moulin est toujours à 10.000 tours...

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Salut,

j'ai rapatrié ma 103 SP de mon lieu de vacances chez moi. Et là, elle montre quelques faiblesses dues à la topographie. Elle est équipée d'un carbu SHA et d'un pot détente. En ligne droite, elle roule très bien. Mais elle a toujours eu des problèmes à monter en tours (aussi au démarrage), et là dans les côres, elle n'avance pas!. Quand je l'ai achetée (il y-a + de 30 ans), un pote me l'avais "trafiquée" et enlevé des masses du variateur. Bref, je ne sais pas si c'est cela, mais j'aimerais savoir ce que je peux faire: est-ce que les variateurs de "compette" que l'on peut acheter ont vraiment un effet sensible? Quand je vois le scoot de mon fils, qui a priori n'a pas plus de puissance, il a l'air de toujours êtres au régime optimal, ce qui fait que dans les côtes, il est est largement supérieur. Des tuyaux?

Merci!
Franz

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bon, alors voilà: l'acquisition de mon pot a hélas duré bcp + longtemps que prévu (le gars a mis 1 semaine pour me l'envoyer), mais aujourd'hui, je l'ai finalement recu et monté

mode on HS:
c'est pas pour paraitre chiant mais çà m'énerve de lire çà.
tu comptes une semaine entre le temps où t'as posté ton chèque et reçus le pot ou celui qui s'est écoulé entre le temps où le type à reçu le chèque et toi le pot...
une semaine çà me parait tout à fait normal, tout dépend des heures où les envois on été fait...faut pas être pressé, c'est pas un transporteur, c'est la poste.
et puis certain préfèrent attendre de voir la tune crédité sur le compte...faut se mettre à la place du vendeur aussi!
les gents ne se rendent pas compte que parfois tu ne peux pas te rendre à la poste dès le lendemain avant l'heure de la levée...faut croire que des fois on doit être au service des gents  >:(
stop HS.


???
C'est effectivement HS de chez HS
"Le mec a mis une semaine pour poster le truc", c'est une affirmation claire non? D'ailleurs, si j'avais voulu connaitre ton avis sur les délais tolérables pour envoyer un pot, je l'aurais fait..

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bon, alors voilà: l'acquisition de mon pot a hélas duré bcp + longtemps que prévu (le gars a mis 1 semaine pour me l'envoyer), mais aujourd'hui, je l'ai finalement recu et monté (voir photo). Les perfs sont effectivement au rendez-vous! Là où avant, je tournais à 52 km/h (un radar pédagogique à l'entrée du village), maintenant, je tourn !helpe à 69! La différence est énorme!
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce qui pour moi a été une aventure!



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Update: je viens de faire une mesure précise (avec GPS). Vmax en ligne droite, couché sur la meule: 74,8!
wow!

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ok, c'est ce que je vais faire. Pour le ralenti, c'est ok maintenant. Donc prochaine étape: pot détente!

Merci encore! Je posterai quand je l'aurais...

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non, bien sûr! Je vois la différence comment? Moi, j'ai une vis "dorée" sur la droite (avec un ressort).

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tu desserres la vis pour diminuer le ralentis.


tu es sûr?? je viens de faire l'expérience inverse??

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ok, tout est remonté. Le diagnostic était correct, j'avais merdé avec mes joints fait maison! OK, maintenant le meule roule! merci!
Je suis néanmoins un peu decu par les perfs... je pensais que carbu + pipe + clapet allaient booster davantage... C'est peut-être dû au pot d'origine qui me bride la configuration, non?

Autre chose: mon ralenti est trop haut (l'embrayage fume), dans quel sens dois-je tourner la vis ralenti sur le SHA 15 pour le descendre?

Franz

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elles vont encore compliquer la pose du moteur! Elles sont importantes?

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J'ai fait mes joints moi-même. Ceux commandés en kit avaient une gueule différente. Alors j'ai pris du papier spécial, j'ai dessiné et j'ai coupé au cutter. Tu veux dire que peut-être mon joint (celui entre le carter et le clapet) dépasse un pet et empêche la membrane de faire son boulot (à savoir de se plier vers l'intérieur du moteur). C'est cela que tu veux dire? Dans ce cas-là effectivement... je suis bon pour un démontage... et ...
En tout cas merci pour ce tuyau, j'étais en train de me triturer la cervelle, et je ne voyais pas ce que j'avais fait de faux! merci! je poste les résultats demain!

autre chose (hmm..): en démontant le moteur, 2 rondelles en plastique sont tombées. Après avoir remonté le moteur, je les aies vues... Vu que maintenant je suis bon pour un 2ème tour, où dois-je les mettre?

Merci!
Franz

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ok, nickel. J'ai mis de belles vis allen, tout va bien. Pour remonter le moteur, en fait c'était moins dur que prévu. c'est vrai que quand on serre la vis, le ressort est comprimé et le moteur vient tout seul. Un peu galéré pour rentrer l'axe. Pas facile de soulever le moteur et faire gaffe que tout soit aligné. Enfin, cela a fini par marcher...

Maintenant j'ai un autre problème: tout est remonté, j'ai remis de nouveaux cables, de nouvelles gaines, nickel. Par contre, la meule ne roule pas: Elle roule uniquement au ralenti. Quand elle est froide je la démarre et je tiens le starter: elle roule à 5km/h. Quand elle est chaude, elle roule à 10km/h, mais dès que je met les gaz: meuuuh, et elle s'eteint. Je peux donc rouler au ralenti.. c'était pas le but de la manip. Une idée? Ma poignée de gsz fonctionne, msid ls meule s'éteint dès que met les gaz. Ca peut être quoi?? J'avoue, je suis inquiet, car même avec le SHA15 où il y-a plus de place, je ne peux rien faire moteur monté...

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déjà montes tes clapets à l'endroit  :-X


arghh, merci!

échanger mon long goujon contre un plus court, ok, mais où en trouver un?

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