Mobylette

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Messages - mystik905

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Salut

Voila ou j'en suis pour le moment


Pour une première avec un dremel , c'est pas si mal. En plus fait dans une chambre sans étau ca passe.

En plus de l'élargissement des transfert j'ai ouvert d'une taille le trou de graissage côté clapet (j'ai vu que tomahawktuning faisait ca)

Pour une première avec un dremel , c'est pas si mal. En plus fait dans une chambre sans étau ca passe.

Il ne me reste plus qu'a agrandir le transfert arrière du cylindre. Je ferai ca la semaine prochaine. J'ai hate de le monter

2
Salut à tous

Je prépare l'alignement de mes carter avec le airsal T6 50cm3

En rouge ce que je vais usiner pour aligner correctement.


Par contre le transfert arrière du T6 est plus petit que le transfert du carter . C'est normal ? Faut-il que je l'agrandisse ?

Merci d'avance les gars !

3
Allumage (pièces mobylette) / Re : Allumage 103
« le: 09-08-2018 10:02:42 »
Salut Canaille,

Je ne connais pas bien l'allumage électronique mais un conseil. Change toujours un pièce par la même pièce. Le fait que tu avait 5 plots et que tu passe en 3 plots ca peut jouer. Si tu as de l'essence, et pas d'étincelle c'est ton circuit d'allumage qui est constituer de

Ton allumage - ton capteur - ta bobine HT - ton antiparasite - ta bougie

Un allumage electro HS ca me semble compliqué - remet ton ancien allumage et change le capteur deja.

Après qqn d'autre pourra plus t'aider que moi (j'ai un allumage rupteur.. donc je connais pas les électro)

4
Vario (pièces mobylette) / Moteur qui siffle
« le: 29-07-2018 15:35:06 »
Salut les gars,

j'ai le vario qui siffle, je comprends pas trop d'ou ca vient. En démontant, nettoyant le vario, joint spy de l'extérieur, ca revient quand même

Je pensais peut etre au joint spy mais avant de les changer, j'aimerai avoir votre avis.

https://youtu.be/NPD0bJIUEq8

Si qqn peut m'aider ca serait top !

salut


5
Salut,

J'ai un ninja vario 1 serpentin et pas besoin de modif pour garder les pédales


6
Forum mobylette générale / Re : Assurance mobylette
« le: 26-07-2018 12:02:15 »
Salut ,

A paris c'est 270 euros pour le strict minimum...

7
Salut,

Je suis a Paris et mon garage pour la mob se résume à ma chambre et le parking souterrain commun.

Dans le parking souterrain, le lumière et les outils oubliés sont le plus embêtants. Ah oui et les pauses pipi quand tu dois remonter 3 étages et laissant tous tes affaires dans le parking ^^



 

8
Salut Naunau,

Encore merci de répondre

Je devrais sentir quoi ? Quand tu dis tirer c'est quoi exactement en terme de conduite?

Je prends un risque à conduire comme ca ?

La fourche, je veux du solide en gardant surtout le look d'origine.
Une idée pour enlever le cache klaxon ? je pensais prendre un truc comme ca
https://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/fourches/fourche-ebr-103-mvl-chromee-.html

Je crois que celle que j'ai est une Ebr, j'ai les stickers au en bas de la fourche

Merci encore
Bonne jourée

9
Salut Naunau

Ma courroie est en bonne état, je l'ai changé il y a un an, et mon ressort moteur aussi.

Bon je pense que la réponse est claire  :'(


Par contre si je dois changer de fourche, je n'arrive pas à enlever le truc noir. Ca ne peut pas se glisser vers le bas ni vers le haut.


Vous me recommandez quoi comme fourche ? Vaut mieux en prendre un d'origine ou une EBR compactible ?

Merci d'avance les gars

10
les gars,

je reviens, le problème devient de pire en pire.

Ca c'était la semaine dernière.


Et ce soir ...


Hier je pense que quelqu'un a tordu ma fourche (soir de coupe de monde..) mais elle n'est pas grippé en compression

Je comprends pas pourquoi ca s'est rapproché..

Faut que je passe du temps dessus mais si qqn à des idées je suis preneur

merci les gars

11
Salut à tous,

Le problème de bavette qui se met au dessus de mon pot est avéré.  Lors d'un mouvement, freinage fort ou trou, ma bavette se bloque au dessus de mon pot serpentin et bloque la fourche.

Je vais sois coupé la bavette, soit l'enlever en attendant de trouver une solution

12
Salut,

Perso je prends toujours si possible des pièces du fabricant d'origine si c'est encore trouvable.

Pour les poignées tu as de la chance c'est CLB le fournisseur
https://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/poignees/poignee-de-gaz-103-clb.html?gclid=CjwKCAjw8_nXBRAiEiwAXWe2yWeRH52XaQ-dJnZ37R8S3r6jmggVnFyx7jLPu7XLbvJhDpLqGRZd_BoCiGAQAvD_BwE

Pour le silent bloc, soit tu prend un ensemble ressort polini + silent bloc (le ressort dans ce cas sera inutile)
https://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/variateurs/ressort-moteur-reglable.html
Soit tu chines sur LBC et je vaias t'aider : tape en ce moment "N.O.S silent bloc"



13
Salut,

Comme j'ai un pot serpentin, je pense aussi à la bavette de roue/ garde-boue avant qui bloque en contact avec mon pot serpentin. Ça vous est déjà arrivé ?

Merci d'avance

14
Salut,

J'ai eu recemment le même soucis que toi. Peux tu mettre des photos svp ? Ca sera plus facile pour t'aider

En sortie de ton allumage éléctro :
De souvenir le domino 4 emplacement à 3 fils est pour les phares (d’origine tu as un domino à deux entrées mais trois fils). Il faut adapter mais je ne sais pas exactement comment faire.

Pour l'allumage c'est facile. le gros domino pour le CDI

Un cosse ronde vert et jaune qui va à la masse sur ton cadre.

Un cosse à enfiler noir et blanche qui va à ta bobine.

j'avais pas de fil jaune/rouge.. peut être pour le clignotant?

Moi j'ai celui la
http://www.rrd-preparation.com/fr/Allumages-complets-pour-Peugeot-103/8576-allumage-complet-cgn-type-origine-rupteur-12v-peugeot-103-gros-cone.html

Avec ca tu roule sans les phares ! en attendant de trouver comment faire pour les phares.


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pas d'additif. Seulement du sans plomb 98 pour moi. (certain te diront que le 98 ca bouffe les joints...)

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