Mobylette

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Salut

Voila ou j'en suis pour le moment


Pour une première avec un dremel , c'est pas si mal. En plus fait dans une chambre sans étau ca passe.

En plus de l'élargissement des transfert j'ai ouvert d'une taille le trou de graissage côté clapet (j'ai vu que tomahawktuning faisait ca)

Pour une première avec un dremel , c'est pas si mal. En plus fait dans une chambre sans étau ca passe.

Il ne me reste plus qu'a agrandir le transfert arrière du cylindre. Je ferai ca la semaine prochaine. J'ai hate de le monter
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / hello du 22
« Dernier message par MaxDu22150 le Aujourd'hui à 19:55:15 »
Bonsoir, je débute avec une 103 Spx .  Merci
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Préparation moteur 50cc / Re : alignement carter sur cylindre T6 - besoin de vos avis
« Dernier message par Kro' le Aujourd'hui à 17:56:29 »
Salut,

Soit tu alignes le cylindre aux carters, mais il faut faire ça propre sur toute la longueur du conduit.
Soit tu alignes les carters au cylindre en rechargeant à la résine epoxy, mais c'est plus de travail.

@+
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Forum parking mobylettes / Re : (PEUGEOT) Remise en état peugeot 103 Fox
« Dernier message par Kro' le Aujourd'hui à 17:46:02 »
Salut,

Le joint pourrait encore faire son boulot mais il vaut mieux le changer.
Tes deux vis de fixation de carbu à la pipe d'admission ne sont pas celles d'origine (diamètre et longueur différents). C'est un montage un peu dégueulasse mais ça peut aller tant que la vis la plus longue ne vient pas en butée contre le carbu, auquel cas elle empêche le serrage, provoque une prise d'air et abîme le carbu.

La durite rouge est celle de l'arrivée d'huile du graissage séparé. Si ton réservoir d'huile est plein, ta pompe envoie de l'huile dans ton mélange.
Si tu fais déjà un mélange essence/huile dans le réservoir d'essence, tu te retrouves avec deux fois trop d'huile, ce qui encrasse le moteur. Si tu comptes continuer de rouler au mélange, ce qui est plus fiable mais plus contraignant, il vaut mieux condamner le circuit d'huile du graissage séparé, donc mettre des bouchons là ou se trouve la durite rouge. Là tu as carrément arraché le raccord de durite, la petite buse en laiton, qui doit rester monté sur le carbu. Il faut le remettre et le boucher avec ce genre de bouchon. Si il ne tient pas bien dans le carbu, il faudra le sceller à la colle epoxy ou équivalent.

Pour le nettoyage, soufflette, pinceau et essence ça va très bien. Dans la cuve, vérifie l'état du pointeau, du flotteur, ainsi que celui du joint. Tu peux démonter le ou les gicleurs pour vérifier qu'ils ne sont pas encrassés. Vas-y doucement sur le tournevis, les filetages sont fragiles.
Au remontage il faudra que tu sois vigilante à bien fixer le pointeau sur le flotteur.

@+

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Problèmes | pannes (50 à boites) / Dax skyteam 50cc en panne
« Dernier message par skuike le Aujourd'hui à 17:30:55 »
Bonjour tout le monde,
j'aurais besoin de votre aide car depuis la semaine dernière j'ai un soucis avec mon dax, il ne démarre plus :'(. Je pense avoir tout essayé mais impossible de trouver la panne... J'ai vérifié l'arrivée d'essence, nettoyé le carbu, refait le callage des soupapes, vérifié l'état du cylindre et du piston. Et il y a également de belles étincelles à la bougie.
J'ai l'impression que le problème vient du carbu, car en kickant plusieurs fois sans le contact, la bougie n'est qu'à peine humide(vraiment léger) , je me demande donc d'où peut venir cette panne, car il est propre dedans . Un autre détail que j'ai remarqué, est que quand j'ouvre les gazs en grand, et que je kick, le moteur ne fait aucun bruit alors qu'il en faisait avant je crois. Et gaz fermé, on entend bien le pop pop pop .
J'ai essayé de vous décrire au mieux mon problème et je vous serais très très reconnaissant de me dire si vous avez des idées pour cette panne
Bonne journée à vous, et bonnes vacances  ;)
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Problèmes | pannes sur mobylette / probleme 103 vogue
« Dernier message par Hamza90 le Aujourd'hui à 15:28:08 »
Salut tout le monde,

Alors voilà, en début d'aprem je suis partis me balader avec ma 103, comme d'habitude, je la démarre, je la laisse tourner le temps de me préparer bref, je décolle j’accélère normale le premier km et tout d'un coup plus de gaz, je m’arrête j'essaye de la redémarrer, elle redémarre mais ne tiens pas le ralentis si j enlève le starter et encore pire si j accélère, j'ai fait tomber le carbu, je l'ai nettoyer ect, nickel, j ai démonter la bougie, nettoyer ect, nickel. je retest, même chose je suis rentré chez moi avec le starter activé et des fois elle broutait.

je précise que c'est une 103 vogue, de 2003, toute d'origine avec 1500km au compteur, et l'ancien proprio était un ancien qui en prenait grand soins, sa fait 2 semaine que je l'ai aucun soucis, je fais un mélange a 3%.

aidez moi c'est mon véhicule pour le boulot et c'est galère ^^
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Forum mobylette générale / support reservoir essence
« Dernier message par jyren le Aujourd'hui à 15:03:45 »
bjr a tous
quelqu'un pourrait 'il me venir en aide?
je suis a la recherche d'une pièce en plastic cylindrique pour fixer mon réservoir essence
il y en a deux en haut du réservoir de chaque cote du cadre et une vis en bas pour le serrer
elle a un diamètre de 24mm ext et 10mm int d'une epaisseur de 10mm
merci d'avance
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Forum parking mobylettes / Re : (PEUGEOT) Remise en état peugeot 103 Fox
« Dernier message par bonneville27 le Aujourd'hui à 11:17:26 »
Good morning,

Reprise de la mécanique ce matin  :)
j'ai envelé la Durite d'essence en desserrant un collier, celui-ci facile p!!



j'ai enlevé ensuite le cable d’accélérateur ( si je me trompe, il faut me le dire) assez facilement




pour le tuyau rouge, je sais pas ce que c'est, est-ce que c'est le tuyau de graissage ? sur la mob,le vendeur nous a dit qu'il était débranché. Nous faisons nous meme le melange avec l'essence.


j'arrivais pas à retirer le tuyau que ce soit d'une extrémité ou l'autre. j'ai donc dévissé une petite vis.Je pensais qu'elle bloquait peut etre ce tuyau rouge. une fois la vis retirée, j'ai trouvé un petit joint dessus

et du liquide un peu rouge à commencer à couler. j'ai remis la vis rapidement  :o




j'ai fini par prendre une pince et j'ai tiré l’extrémité du haut qui est venue sans trop de mal.








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Salut à tous

Je prépare l'alignement de mes carter avec le airsal T6 50cm3

En rouge ce que je vais usiner pour aligner correctement.


Par contre le transfert arrière du T6 est plus petit que le transfert du carter . C'est normal ? Faut-il que je l'agrandisse ?

Merci d'avance les gars !
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Général (50 à boites) / Re : Jantes derbi black devil
« Dernier message par derbilulu le 18-08-2018 21:42:00 »
Ou sinon tu fais tous simplement des entretoises adapté
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