Mobylette

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Forum mobylette générale / Re : Modification Peugeot Fox
« Dernier message par naunau22 le 20-10-2018 11:12:03 »
salut

J'ai pas souvenir que les fox sont inconfortables à ce niveau p!

Après pour le coup, au delà du débattement de l'amortisseur que tu peux tenter d'augmenter, regarde aussi la raideur du nouveau ressort avant de monter le truc ;)

Car si tu trouve un amortisseur ayant plus de débattement, mais qui soit plus mou, tu n'arrangera pas ton souci au contraire ;)
2
Salut,

C'est les symptômes d'une carburation trop riche.
Inspecte l'état de ton filtre à air, si il n'est pas trop sale, ou tout ce qui pourrait gêner l'arrivée d'air.
Vérifie que ton câble de starter coulisse bien dans sa gaine, et qu'il ne soit pas bloqué.
Un flotteur en mauvais état, donc un niveau de cuve trop haut, enrichit aussi le mélange, c'est un point à regarder.

Après ça si rien ne change, remplace la bougie, ça ne mange pas de pain.

@+
3
Je precise quelle ne tient pas du tout le ralenti meme la vis serrée a fond..

Et le pot d'echappement pisse gras a la sortie du bloc
4
Forum mobylette générale / Modification Peugeot Fox
« Dernier message par RioMatDav le 19-10-2018 10:11:40 »
Bonjour,

J'ai pratiquement terminé la restauration d'un Peugeot Fox. J'ai même pu rouler un peu (pas encore reçu l'immat).
Et je m’aperçois que le confort n'est pas au rdv. Aucune irrégularité de la route n'est filtrée. Oui je sais c'est un cyclo mais là je ne peut pas rouler, mal de dos immédiat assuré.

Il y a deux problèmes, le premier c'est l'amortisseur central, il a un entraxe de 170mm, c'est court, surtout qu'avec mes 92kg je suis pratiquement au taquet dès que je m’assoie. Le deuxième c'est la selle, elle est fixe sur le cadre, il n'y a aucun ressort pour aider un peu au filtrage.

Voici quelques photos récupérées sur le net mais mon fox a les mêmes fixations.

Amortisseur:



Selle:



Comme vous pouvez le voir, les fixations de l'amortisseur et de la selle sont particulières. Je sais que je vais devoir bidouiller un peu. Je pense qu'un amortisseur d'entraxe 200 ou 220mm ne gênera pas trop.
Si vous avez des souvenirs ou idées par rapport au type d'amortisseur que je peux rechercher, cela m'avancerai beaucoup.

Pareille pour la selle, je pense que je vais devoir faire un support pour pouvoir adapter une selle 103 classique, à tube. Ou alors j'essaie de récupérer une ancienne boite à outils avec collier intégré et je l'adapte.

Toutes vos idées ou solutions sont les bienvenues. Merci.
5
Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Bonjour Picard
« Dernier message par RioMatDav le 19-10-2018 09:52:44 »
Bonjour, j'arrive ici alors je me présente rapidement. David, 46 ans, j'habite en Picardie.
Je suis en pleine restauration d'un Peugeot Fox, pour le fun et quelques ballades.
Ma première Peugeot, à la bonne époque je n'avais que des Motobécane et Mbk.

Votre aide sera la bienvenue, je pense.
6
Rubrique prototype : mécanique / drift trik 41
« Dernier message par kyki666 le 19-10-2018 08:03:40 »
salut alors mon projet du moment ai un drift trik motoriser
je suis parti d une mbk 41v
decoupe suport de selle et porte bagage
siege de vieux tracteur souder directement a la base du reservoir
suspention de vtt
carbu et pipe de 15
echapement doppler de booster modifier
transmition 13*56
axe arriere sur mesure pour resevoir roue de pocket bike (en fabrication cher un tourneur)

normalement une transmition 13*56 est asser longue
mais comme je divise le diametre des roue par deux
je pense quelle sera beaucoup trop courte

donner votre avis faut pas eziter

7
Allumage et électricité scooter / probleme scooter derbi
« Dernier message par kyki666 le 19-10-2018 07:34:44 »
 bonjour alors voila je vous explique mon probleme
j ai preter mon scooter a un "copain" mais quand il me la rendu
le tableau de bord etait demonter
je n ai plus de neiman
et sertin fil on a moitier fondu
pour information sait un derbi ds 50 des annee 90
j ai ecumer google mais j ai rien trouver
je voudrai j uste pouvoir le demarer le reste ne m interaise pas c pour faire du cross dans les champ
merci a tous ceux qui pouront m aider
8
Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / bonjour tous le monde
« Dernier message par kyki666 le 19-10-2018 07:09:18 »
salut tous le monde je m appelle seb
 j ai 31 ans et je vis en mayenne.
je suis l heureux proprietaire
  d une mbk 41s
  d une mbk 41v modifier drift trike
 et d un scooter derbi ds50
9
salut


Le souci se produit de la même manière à froid qu'à chaud ? Avec ou sans starter ?

Clairement une mob qui s'engorge quand tu te me à accélérer à fond, ça fait penser à un mélange trop riche (arrivée d'air qui n'est pas beau gosse, réglage trop riche, starter qui reste toujours légèrement enclenché...)

une mob qui fait à moitié BEEEEUUUUUUWW quand tu accélère et qui va finir par caler si tu insiste, ça fait penser à un manque de richesse du mélange (gicleur bouché, prise d'air si le souci ne se présente que moteur chaud...)
10
Problèmes | pannes sur mobylette / Probleme d'accélération sur Motobecane T40
« Dernier message par Mad74 le 18-10-2018 16:22:33 »
Bonjour a tous !

Heureuse propriétaire d'une motobecane 40t de 1971 et  celle ci a un petit soucis depuis quelques temps.. Tout est d'origine dessus :) (a part le robinet d'essence qui fuyait et le phare qui avait cassé entre le froid et le soleil ^^)

Elle demarre sans soucis, je roule tranquille un moment puis au moment ou je me met plein gaz elle accelere et fini pas ratatouiller. Je descelere, pas de soucis et quand je remet du gaz au bout de 5sc meme probleme ca ratatouille. Elle atteint au maximum les 35km/h et atteignait 60 au mieux dans mes souvenirs du debut.  p!

J'ai deja :
Nettoyé le carbu a fond
Nettoyé le pot d'echappement mais pas parfaitement (on ma dit que ca servait pas vraiment)
Reglé les vis platinées a 0.40 a pleine ouverture
Calé l'allumage a 1.5mm

D'ou peut venir le problème selon vous ? :)

Merci a tous pour vos reponses :)
Pages: [1] 2 3 ... 10