Mobylette

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Problèmes | pannes (50 à boites) / rieju rs2 matrix qui ne monte pas dans les tours
« Dernier message par rieju0216 le Aujourd'hui à 12:37:35 »
Bonjour, j'ai un problème avec ma 50, c 'est une rieju rs2 matrix de 2006.
Le problème c'est qu'elle ne monte pas dans les tours elle s'arrête a 6 000 trs/min et elle broute, par contre a froid elle monte a 9 000 trs/min ce qui est normal, mais dès que je passe la première et que je fait 20 mètres et ne monte plus dans les tours et monte jusqu'à 20 km/h.
Le moteur est neuf est a 1 500 km environ, il a été changé par un garagiste.
J'ai nettoyé le reservoir, le carbu, la ligne d'échapement, le gicleur, le filtre, la bougie mais toujours pareil

Je sais plus quoi faire http://www.mobcustom.com/forum/Smileys/default/help.gif
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Forum mobylette générale / Re : lubrification moteur 2t
« Dernier message par KouK le Aujourd'hui à 12:32:30 »
Salut

Comme naunau22 l'as dit pour la lubrification du cylindre et des roulement de vilebrequin .

Mais , il te faudra  aussi mettre de l'huile Moto* 4 temps  Sae 20/40W  dans le carter de boite de vitesse /embrayage 

* L'huile pour voiture peut causer des patinage de l'embrayage a causse d'aditif non compatible pour les embrayage a bain d'huiles des motos .


 
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Salut Naunau,

Encore merci de répondre

Je devrais sentir quoi ? Quand tu dis tirer c'est quoi exactement en terme de conduite?

Je prends un risque à conduire comme ca ?

La fourche, je veux du solide en gardant surtout le look d'origine.
Une idée pour enlever le cache klaxon ? je pensais prendre un truc comme ca
https://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/fourches/fourche-ebr-103-mvl-chromee-.html

Je crois que celle que j'ai est une Ebr, j'ai les stickers au en bas de la fourche

Merci encore
Bonne jourée
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Problèmes et pannes scooter / vidange
« Dernier message par fred99 le Aujourd'hui à 10:46:33 »
Bonjour à tous, je souhaiterai changer l'huile de mon scooter zip 50 2t mais je ne sais pas ou se trouve le bouchon de vidange: il n'y a pas d'écrou en forme de bouchon dessous. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Bonne journée à tous.

 
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et un plomb pareil dans la fourche ne se sentait pas à la conduite ??   :o:o

ça devait tirer sévère !

Pour la fourche, une ebr ou une paioli aura un meilleur fonctionnement qu'une origine de base, mais ça dépend après de ton budget et surtout du style que tu cherche pour le look de ta mob
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Forum mobylette générale / Re : lubrification moteur 2t
« Dernier message par naunau22 le Aujourd'hui à 09:53:10 »
salut

c'est tout à fait ça ! ;)

on roule au mélange, ou avec une pompe à huile qui fait directement le mélange sur un moteur 2T ;)
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Forum parking mobylettes / Re : [garage MBK ] Lucile + rats = déterrage
« Dernier message par salamandre le 21-07-2018 12:43:54 »
oui, et c'est pas fini  :-X
l'usineur c'est louper pour ma colone... donc il en refait une complète... 15 jours de délais en plus...
et la platine pour le support d'étrier va devoir attendre encore un peu, faut que je trouve un autre étrier qui passe mieux... bref encore des prises de têtes  /biquet
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Forum parking mobylettes / Projet Restauration MBK 51 West
« Dernier message par Armadam's le 21-07-2018 11:55:51 »
Salut,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une épave de MBK 51 West [il me semble].
Il y a beaucoup de travail à faire dessus mais j'espère rouler à la fin de l'hiver.

Voici les 3 gros points noirs :
    - le moteur est bloqué (à démonter pour voir d'où vient le problème
    - le réservoir est complètement rouillé à l'intérieur
    - Pas mal de pièces sont à mon avis irrécupérables

Je ne compte pas la refaire à neuf et galérer à retrouver toutes les pièces d'origine, mais je compte plutôt lui redonner un coup de jeune et la préparer un petit peu  sm2!

Les photos viendront  8)
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Bonjour à tous
« Dernier message par Armadam's le 21-07-2018 01:13:05 »
Bonjour à tous,

Pour tout vous dire ne suis pas nouveau sur le forum mais j'ai perdu l'accès à mon compte  sm2!
Je m'appelle Ludo, jai 23 ans, et j'avais [il y a quelques années] un 103 SPX.

J'ai depuis changé de situation professionnelle et craqué sur une épave de mbk 51 New West complètement à retaper.

J'ai donc besoin de vos précieux conseils pour mener à bien ce projet de restauration.

Pour en dire un peu plus sur moi, j'ai grandi à Chambéry [dans les Alpes], et j'ai été récemment été embauché en tant qu'ingénieur dans les matériaux composites au Havre [la pleine diagonale chez nos amis les Normands].

Bien qu'avoir déja bricolé un peu, je me considère comme débutant en mécanique, surtout sur MBK.

Au plaisir de vous apporter le peu de connaissance que j'ai en la matière, et profiter des vôtres, sans aucun doute plus fournies  p!!
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Tchek de Jetgreg
« Dernier message par Jetgreg le 20-07-2018 19:59:43 »
Bonjour

Prénom:Greg
Pseudos ou surnoms:Jack da
Age: 31
Niveau d'étude: agent d'entretien
Passions : mon ballet
Pourquoi voulez vous utiliser le forum mobcustom ?:j'ai besoin de votre aide
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