Mobylette

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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Culasse trop serrée = cylindre hs?
« Dernier message par nasgul le Aujourd'hui à 17:57:55 »
Ça vaut le coup (au prix de la pate epoxy) d'essayer, ça coute presque rien de tenter l'coup. Après faudra quand même bien surveiller le truc quand même :/, voir a se ballader avec 0,5 litre de liquide de refroidissement, mais c'est vraiment de la depanne
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Culasse trop serrée = cylindre hs?
« Dernier message par Raphiilouu le Aujourd'hui à 17:20:18 »
Après c'est du temporaire, je viens de claquer 120 euros dans un cylindre piston j'ai pas envie de reclaquer la même somme pour un défaut qui ne vient pas de moi... donc du coup du mastic epoxy à poser où j'ai ma fissure sur la partie extérieure du moteur ça devrait suffire? C'est mon dernier recours après je serais obligé de racheter quelque chose, je suis censé devoir la prendre tous les matins pour la fac et je me retrouve bien embêté :(
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / lorenz57
« Dernier message par lorenz57 le Aujourd'hui à 15:25:09 »
hello, j me présente , lorenz du 57 , 14 ans  , en beta 50 cc.
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Culasse trop serrée = cylindre hs?
« Dernier message par nasgul le Aujourd'hui à 14:41:18 »
La pate a joint tu peut oublier, ce genre de pate fonctionne a cause du serrage qu'il y a entre deux pièces, tu peut essayer de la pate epoxy pour métaux, mais même celle donné pour haute temperature (+120° c) ne tienne pas dans le temps. J'ai "réparé" un trou sur mon pot d'échappement (juste en sortie de cylindre) avec ce genre de pate, la "réparation" devait être refaites tous le 500 a 700 km, vraiment pas concluant, mais ça m'a permis d'attendre un peu (au niveau des tunes) pour l'achat d'un nouveau pot. Le pot colmaté avec de l'epoxy a quand même fini par ce couper entièrement (surement du au "couple" chaleur+vibration)

[Edit] je viens de regarder certaines epoxy metaux peuvent monter a 260°c[/edit]
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Culasse trop serrée = cylindre hs?
« Dernier message par Raphiilouu le Aujourd'hui à 13:46:38 »
Salut
Merci de ta réponse
J’ai déculasser et j’ai oublié le joint torique; après avoir remis des joints neuf la fuite a disparu de ce côté, de la bougie, par contre elle est presente côté fissuré. En fait ce n’est pas le cylindre qui est fissuré mais le trou d’une des vis btr. Du coup la culasse est serrée comme il faut aux autres endroits mais pas pour une vis ce qui me donne une perte d’etancheite. Que faire? Pâte à joint?
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Forum général scooter / renseignement sur le scooter et les km
« Dernier message par cherielove2011 le Aujourd'hui à 13:22:42 »
Bonjour
j'ai un scooter Neco One 2 temps il a 2 ans et 2200 km au compteur il fait 40 a 45 km / h il me sers pour mais pt couse etc ... ok jusqu'à là aucun souci pour le scoot sa roule bien , ,
Voilà ma questions j'ai l'occasion d'aller travaillé a 20km de mon domicile  5 jours  par semaine donc aller retour cela va me faire 40 km ,pensez- vous que mon scoot va tenir le coup ? ou dois-je prendre les transports en commun ?
mercis de vos réponse
angel
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Culasse trop serrée = cylindre hs?
« Dernier message par nasgul le Aujourd'hui à 12:32:59 »
Bonjour,

Si ton cylindre est fissuré, il est mort, car même si "a froid" il n'y a pas ou plus de fuite, en chauffant la fissure va s'ecarter et la fuite va réapparaître.

Si tu a une fuite au niveau de la bougie, il y a 2 solutions, au mieux le joint est mort, au pire la culasse n'est plus plate. Vu que tu as du rouler avec un circuit de refroidissement mal purgé, peut-être que ton haut moteur a pris un coup de chaud.

Pour la culasse, toujours la monter/serrer a froid, en croix et a la bonne "force".
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Forum parking mobylettes / Re : Peugeot TSM
« Dernier message par jn94 le Aujourd'hui à 09:31:22 »
belle engin! le retour des TS! sa fait plaisir!
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Forum parking mobylettes / Re : Peugeot TSM
« Dernier message par Venom le Aujourd'hui à 08:22:16 »
Merci.

A propos des Grimeca, auriez vous un diagramme de ce type pour ces Elica 6 Razze, ou des photos montrant comment les roulements et axe de la jante arrière doivent être montés?  an!
La jante arrière a deux roulements différents non? un 32mm (diamètre extérieur) et un 28?
J'ai l'impression que l’intérieur du moyeu et le pignon ont été bidouillés/réusinés...
http://www.myronsmopeds.com/wp-content/uploads/2015/07/Tomos-A3-Spoke-Wheel-Parts-1.gif
Source: http://www.myronsmopeds.com/category/wheel/
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Forum parking mobylettes / Re : >>>>LA TSA white and blue :D<<<< en rodage :(
« Dernier message par jn94 le Aujourd'hui à 07:49:08 »
bonjour a tous les mobeurs!  ;)

après 9 ans d'absence sur le forum et après avoir patienter 9 ans au fond du garage je me suis décider a rénover ma TSA!

je reuploaderai les image du post pour essayer de le faire revivre un peu,

voici une vue d ensemble de la mob a l heure actuel :





et voici des nouvelle toute fraiche d hier! installation d un lanceur de Pocket pour le démarrage! (marre de pousser et plus de décompresseur!)







voici un rappel de la config actuel :

cylindre airsal T6 alignée
carter polini
vilebrequin doppler ER1
cullasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ?? en reglage
pipe polini 17.5
clapet polini carbone
allumage electro origine
vario RGD TITANIUM
bougie irridium BR9
pot yamashi double sortie (equivalent doppler)
ressort moteur polini
couronne 52
embrayage alléger 4 billes

et voici ce qui a été fait depuis que j'ai commencer la rénovation des photo sont a venir :

- remplacement fourche EBR
- garde boue avant neuf
- phare neuf ( j'avait taper a l avant donc l'avant est tout neuf)
- guidon zbar 5cm torsadé
- compteur  sigma
- capteur de temperature pris sur bougie koso
- moteur refait a neuf
- bras oscillant neuf
- amortisseur arriere neuf 330mm

je doit certainement en oublier je ferait le point en reuploadant les photo

a vos clavier les mobeur j'espère que mon travail vous intéressera!
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