Mobylette

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Conseils | astuces (50 à boite) / Quel kit 50 choisir ?
« Dernier message par Alan.P le Aujourd'hui à 14:22:48 »
Salut ! je possède une derbi x-trem de 2011 et j'ai serré mes deux moteurs ( Origine, kit 50 top perf ), j'ai besoins de conseilles car j'hésite entre trois kits 50 :
- kit 50 Métrakit Handmade
- Kit 50 Barikit
- Kit 50 Stage 6
Voilà si vous pouvez me conseiller un kit en particulier ce serai gentil de votre part. Je précise que je veux que de la fonte car je roule très souvent et je ne veux pas re serrer. Si jamais vous en connaissez un mieux qui serais on fonte et qui n'est pas le 50 top perf je suis à toute houïe  :)
2
Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : kit 70 MK HM sur vilo origine ?
« Dernier message par Alan.P le Aujourd'hui à 14:10:58 »
d'accord merci du conseil je pense finalement retourner sur un kit 50 par sécurité seulement je ne sais pas quel kit 50 prendre sachant que je ne veux pas reprendre un top perf. Mon vilo est toujours en bon état mais  ayant déjà serré deux fois je ne tiens pas a ce que ça le refasse, voila pourquoi je reste sur du basique (kit 50).
Encore merci de m'avoir répondu :)
3
Forum mobylette générale / question theorique
« Dernier message par kyki666 le Aujourd'hui à 08:16:40 »
salut tout le monde ma question est purement theorique
 sur carbu type origine (16 par exemple) avec vis d air
 gicleur 60, vis d air serres a fond, bougie chocolat
si je devisse a fond la vis d air quelle serai le gicleur pour avoir une bougie chocolat ?
4
Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : kit 70 MK HM sur vilo origine ?
« Dernier message par kyki666 le Aujourd'hui à 07:52:36 »
salut monter un kit 70 mk sur un vilo d origine est tout a fait possible
et sa fonctione tres bien meme avec beaucoup de borne aux compteur

se qui m inquiete se n es pas les km que tu a fait mais les deux serrage
la bielle est les roulement ont pas dut apprecier

par mesure de securite je les remplacerai
5
Problèmes | pannes (50 à boites) / kit 70 MK HM sur vilo origine ?
« Dernier message par Alan.P le 09-12-2018 22:03:44 »
Salut
je possède une derbi x-trem de 2011 donc moteur euro 3, ayant serré deux fois (moteur origine et 50 top perf) je me pose la question si c'est possible de mettre un kit 70 Métrakit Handmade sur ma 50 avec mon vilo d'origine qui a 14 200 km. Merci de me répondre si vous savez  ;)
6
Problèmes | pannes sur mobylette / Arrache variateur bidalot
« Dernier message par bidonou le 09-12-2018 20:56:54 »
Salut a vous , je cherche un Arrache variateur bidalot , donc  si vous avez un bon plan pour en trouver un , ou même un alternatif qui a les mêmes cotes , je suis preneur.
Merci d'avance  .
7
Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Salut les mobeurs
« Dernier message par bidonou le 09-12-2018 20:41:58 »
Salut a vous,je m'appelle Laurent  P dit bido ,j'habite a graulhet dans le tarn  et je bosse au CHU de toulouse .
L'idée de me monter une mob 51 mbk me gratte depuis pas mal de temps , et donc me voila .
J'ai 45 ans , et ma première mob , une mbk 51 choppeur il y a plus de 30 ans .
8
Allumage et électricité scooter / Quelque question sur un Ludix Pro de 2010
« Dernier message par Aptura le 08-12-2018 15:26:46 »
Bonjour,

J'ai eu l'opportunité de récupérer 3 Ludix dans la pizzeria ou je travail, 2 ont un démarreur électrique et l'autre non, c'est celui que j'utilise car c'est celui en meilleur état, les autres me servent pour pièces.  sm2!

Premièrement, est-il possible de récupérer tout le faisceau électrique d'un scoot pour le mettre sur le ludix sans démarreur électrique et du coup lui donner la possibilité d'avoir un démarrage électrique ?
Aussi, j'ai ma centrale de clignotant qui est morte mais je ne trouve plus la centrale d'origine, sur internet elle n'existe plus ou sinon très chère....
Pouvez-vous me conseiller un kit clignotant avec la centrale requise ?

Voilas je pense avoir tout dit, merci d'avance pour les âmes charitable qui m'aideront !  :)

EDIT : Ou sinon pouvez-vous me conseiller une centrale clignotant compatible ?
Ci-jointe la photo de la centrale clignotant dont je dispose
9
Forum parking mobylettes / Projet restauration PEUGEOT 105 R de 1983
« Dernier message par Adanedhel31 le 08-12-2018 09:40:24 »
Bonjour à tous  !

Pour mon premier post sur ce forum, je vais vous présenter mon premier projet de restauration d'une 50cc. Attention, il semble que ce soit une restauration basique, ce qui me convient parfaitement puisque je suis néophyte en matière de mécanique.

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai déjà une petite expérience due à l'entretien de mes 125cc. Pas plus !

Mais très de bavardages, venons en au fait : j'ai acquis une Peugeot 105 R il y a 2 jours. Son ancien propriétaire me l'a vendue comme "roulante il y a 2 ans". Elle est ensuite restée à la cave jusqu'à aujourd'hui.

Je vous décris rapidement l'aspect de la bête : globalement propre avec peu de rouille (la rouille reste superficielle), tout "semble" fonctionnel, la mob est quasiment complète. Il manque à première vue la ceinture de fixation de batterie et la bride (d'ailleurs si quelqu'un veut bien me vendre ces pièces, je suis tout ouïe) et le manchon en caoutchouc du repose-pied droit (idem, j'en cherche un !).

Côté mécanique, c'est un peu l'aventure pour moi donc je vais essayer d'être pertinent : le réservoir d'essence en plastique contenait encore un bon litre de mélange qui sentait plutôt… bon. Par précaution je l'ai vidangé. La durit d'essence est toute dure, je vais la changer. Une couche bien grasse et chargée de crasse entoure le décompresseur sur la culasse, ainsi que la sortie d'échappement. L'électrode de la bougie (une NGK B8HS ??) est tout marron/noir et gras.

Comme ce modèle de cyclo est à démarreur électrique et ne possède pas de pédales, nous avons tenté de la démarrer en la poussant, histoire de voir comment elle réagit. Nous n'avons pas réussi à la démarrer, mais en tout cas il y a de la compression. Et elle semblait vouloir se lancer, comme si le moteur prenait son envol, sans pour autant réussir à démarrer.

Côté légal, le cyclo n'a pas été immatriculé. Il y a un papillon d'assurance sur le garde boue, qui date de 2010 et qui a été posé par un propriétaire précédent. Le propriétaire qui m'a vendu le cyclo n'a fait aucune démarche. Il m'a également donné un "papier" de vente assez sommaire reprenant le type et le numéro de série du cyclo, son nom et coordonnées ainsi que les miens.


Dans l'idéal, mon projet est de la restaurer "tout d'origine".

Après avoir parcouru des forums spécialisés, j'en conclus que la première étape de ma restauration va consister en ces quelques opérations (corrigez-moi si je me trompe !) :

- nettoyer le réservoir d'essence en plastique avec du Destop (ou débouche évier à base de soude) selon une méthode trouvée sur internet
- changer la durit d'essence
- démonter le carbu et le nettoyer, ainsi que le filtre à air et le "gicleur" (il faut d'abord que je me renseigne sur ce que c'est  )
- démonter le décompresseur et le nettoyer
- changer la bougie pour une NGK B5HS (c'est ce que je trouve sur internet comme équivalent à une Champion L88A)

Puis je vais tenter de la démarrer en la poussant. Si le moteur se lance et tourne, je passerai à l'étape suivante :

- changer l'huile de la boîte relais
- graisser la (les ?) chaîne(s ?)
- installer une batterie
- vérifier toute la partie électrique (grande première pour moi, je n'y connais rien en dehors des basiques appris en cours de techno au collège)

Ensuite, si tout se passe pour le mieux dans le meilleur des monde :

- rénovation fonctionnelle (cale-pied, pneus/chambres à air/intérieur de jante...)
- rénovation esthétique (achat des pièces manquantes et remplacement par celles d'origines des pièces qui ne le sont pas, rezingage de pièces chromées, nettoyage...)


En parallèle de l'aspect matériel, j'ai contacté mon assurance actuelle (AMV) pour assurer le cyclo en véhicule de collection. Ils me proposent 73€ par an (forfait minimum). Est-ce raisonnable selon vous ?
Une fois que je l'aurai assurée, je ferai une demande d'immatriculation en véhicule de collection auprès de l'ANTS.

Voilà, étant débutant dans le domaine du cyclo 50cc, je suis ouvert à toutes vos remarques constructives. J'aimerais partager avec vous cette aventure que j'espère enrichissante pour tout le monde 

A très vite !

Julien

P.S. photos à venir 
10
Prénom: Julien
Pseudos ou surnoms: Adanedhel31
Age: 34 ans
Niveau d'étude: CAPA
Ville ou département: 31
Passions: Le 2 roues bien sûr :-)
Votre premier engin: Honda Cityfly 125cc
Pourquoi voulez vous utiliser le forum mobcustom ?: Pour échanger avec la communauté afin de réussir un projet de restauration.


Bonjour à tous !

Je suis entré dans le monde des 50cc il y a de cela 2 jours, lorsque j'ai acheté mon premier cyclomoteur : une Peugeot 105 R de 1983.

Malgré tout je ne suis pas un petit nouveau du 2 roues puisque si je n'avais encore jamais eu de 50cc, je me déplace quotidiennement en 125cc depuis quelques années (moto et scooter).

En mécanique, j'ai un petit niveau de débutant puisque mes expériences se limitent à l'entretien régulier de mes 125cc et quelques interventions basiques.

Si je rejoins ce forum, c'est pour partager avec vous mon expérience de restauration de ma Peugeot 105 en échange de vos précieux conseils. J'espère ainsi gagner en connaissances et en compétences pour, un jour je l'espère, aider à mon tour d'autres nouveaux arrivants dans le milieu !

Je vous dis à bientôt sur le forum !

Julien
Pages: [1] 2 3 ... 10