Mobylette

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les gars,

je reviens, le problème devient de pire en pire.

Ca c'était la semaine dernière.


Et ce soir ...


Hier je pense que quelqu'un a tordu ma fourche (soir de coupe de monde..) mais elle n'est pas grippé en compression

Je comprends pas pourquoi ca s'est rapproché..

Faut que je passe du temps dessus mais si qqn à des idées je suis preneur

merci les gars
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hormis sur leboncoin, je ne vois pas trop pour le radiateur p!

j'en ai trouvé qu'un ici :   http://www.mir35.com/pieces-occasion-et-de-collection-mob/623193-623193---radiateur-ipra-84737-cyclo-course-mbk-51--103--side-car-sr-80x200e32--occasion-be-623193.html

ta mob n'aura pas la côte d'un MR1 liquide avec la barre et tout, mais elle vaudra déjà plus qu'une 51 classique une fois refaite propre ;)

Pour l'adaptation, malheureusement en général faut se débrouiller avec le radiateur et le cadre sous les yeux pour voir comment le caserp!

Si tu allais à 90, tu doublerais les voitures sur la nationale  ::)

Les compteurs d'origine sont totalement à la rue..

Maintenant les gens mettent une appli gratuite pour avoir un compteur avec une précision gps sur leur mob.

A l'époque (y'a seulement 10 ans ^^) tout le monde avait le compteur de vélo Sigma sur leur mob sur le forum ;)
Il coutait souvent moins de 15€, était discret, et était précis car on l'étalonnait précisément par rapport à la taille de la roue ;)

Pas moyen de convertir un compteur d'origine en vitesse réelle, car les écarts entre deux compteurs identiques sont trop importants...

Juste pour info : Si tu veux plus de passage sur ton parking, n'hésite pas à ton tour à participer aux parking des autres membres, et également intervenir dans les autres sections afin que le forum reste convivial p!!
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Problèmes | pannes sur mobylette / Re : Motobécane 51 (qui va me rendre fou)
« Dernier message par Chavrøux le 16-07-2018 15:09:28 »
Citer
Ton bas moteur ne serait pas rempli d'essence par hasard ??

Cela peut venir de pas mal de chose, rien que l'histoire de ta culasse me fait peur ^^ tu l'as bien serrés ?...
Culasse déformé ? refait un plan de joint pour voir.
Même si ton pot est calaminé, ton moteur devrait démarrer.
Tu dois avoir une prise d'air quelques part.
Aucune trace de fuite ? (joint spi, bas moteur, embase, admission)

Tu utilise quoi comme bougies ?
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Forum parking mobylettes / Re : Projet Restauration MBK Rock racing (je crois)
« Dernier message par Kara64 le 16-07-2018 11:02:52 »
Je ne savais pas qu'elle avait une "cote" aussi élevée ^^.


Effectivement... si c'est vraiment le cas j'installerai quelque chose d'amovible... mais reste a réfléchir au et comment... j'aimerai que ca ne passe pas trop crado. Pour le moment je ne vois vraiment pas comment le faire tenir sous le réservoir.


Je vais me renseigner, ... ou si vous avez des idées...


Autre question, j'ai bcp de mal a trouver des radiateurs pour le refroidissement liquide... J'en ai trouvé un, mais vraiment un piteux état... Ca me ferait mal d'installer ca par default. On en trouve pas en neuf? où des versions adaptables?



Dernière questions, dans quelle mesures le compteur est juste? parce que je suis choqué d'aller a 90km/h avec cette bécanne avec les 3/4 des pièces moisies xD Je pense juste que le compteur est tout niqué...

Ya un moyen de convertir la vitesse affichée en vitesse réelle? (j'ai pas de gps pour vérifier en embarqué :'( )


Merci ^^



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Problèmes et pannes scooter / Re : Problème démarrage zip 50 t 2
« Dernier message par Nylecoj le 16-07-2018 09:04:08 »
Bonjour,
Mon précédent message n'est pas parti. A priori l'essence n'arrive pas au carburateur et la durite est bonne.
Cependant, de la sortie de mon réservoir, il n'y a pas de robinet, juste un rond avec un téton de sortie qui va vers un autre rond qui a 2 tétons latéraux et un derrière : j'ai pas noté les branchements quant j'ai tout démonté donc perdu je suis. En branchant directement la durite sortie essence vers le carburateur et en bouchant avec la main la sortie air du carburateur, le scoot démarre comme à fonds et s'arrête.
 Voilà, si quelqu'un a une idée avant que cela que coûte un oeil...je suis preneur
Merci
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Après les moteurs à air font bien le taff aussi en général ;)

Vu la côte de ces modèles, ça serait peut être plus intéressant de ne pas modifier le cadre en soudant des trucs dessus ?

Le laisser en air, ou mettre un radiateur avec un support amovible pour pouvoir un jour le retirer sans que ça laisse de traces sur le cadre ?

C'est toi qui voit après évidemment ;)
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Forum parking mobylettes / Re : Projet Restauration MBK Rock racing (je crois)
« Dernier message par Kara64 le 15-07-2018 22:01:12 »
Salut :)

Merci a toi pour ton message.
Alors j'ai eu la confirmation... c'est bien une rock racing de 1989... donc une des premières. Pour la barre de renfort, j'en déduit que les premieres n'en avait pas, car aucune trace de meulage xD.


Alors oui, pour le liquide, il faut que je soude 2 pattes sous le réservoir. Mais je pense que ca vaut le coup, vu que je compte l'utiliser quand même pas mal. Et j'avoue que je ne compte pas la refaire a l'origine...
Je vais faire un truc propre, mais qui bouge un peu :)

Mais j'ai commencé a regarder les prix des pièces dont j'ai besoin... ben je ne m'attendait pas a ca! xD ca va prendre bcp plus de temps que prévu, mais je ne suis pas pressé :)

Je dois commencer par mastiquer un peu le cadre aussi pour supprimer les creux et les bosses, et les soudures pour le radiateur... tout démonter, tout poncer, réparer le carter arriere qui est fendu sous la mousse de selle (je ne sais pas trop comment je vais réparer ca :'( )

Bref, je suis bientot en vacanes, donc je m'y plongerai a fond dedans a ce moment la pour faire le gros oeuvre :D

Bonne journée!

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Merci à toi ! Bon suite des évènements j'ai fini de remonter le moteur et surtout j'ai réussi à réparer tout l'allumage grâce au fer à souder lidl, bon soyez indulgents j'ai jamais fait ça donc c'est pas très beau mais ça tient super bien j'ai tiré comme un âne et ça a pas bougé ! J'ai même réussi à récupérer la deuxième bobine pour l'éclairage, donc j'en ai profité pour tout réparer là où y avait des dominos dessus, à chaque fois j'ai mis un bout de durite enfoncé en force donc ça bougera pas, là où j'ai pas pu en mettre j'ai mis une bonne dose de vernis en pinceau pour que ça soit bien isolé (notamment sur la bobine d'éclairage là où j'ai fais un gros point de matière).

Résultat ça marche niquel et y a bien de l'allumage, allez photos :




Gaine plus vernis au bout :



La deuxième bobine bien vernis (en fait pas encore sur la photo) :



Et du coup on fait pareil surtout ce qui était relié en mode "entortillé" ou avec des dominos :




Remontage de l'allumage sur le bloc :



Mes vis avec gaines et rondelles plastiques :



Bon maintenant les mauvaises nouvelles ! Pas moyen de démarrer le moteur, j'ai pas beaucoup de compression j'ai l'impression que tout passe au travers du joint de culasse au bout d'un moment en recalant l'allumage j'ai réussi à le démarrer il a marché niquel puis arrive un moment il s'est arrêté et pas moyen de redémarrer ... y a un bruit pas chouette niveau cylindre/piston, ça vient du jeu mais j'arrive pas à localiser ce jeu, si c'est cylindre/piston, si c'est dans le vilo direct je sais pas .. va falloir encore déculasser et enlever le cylindre pour regarder.

Du coup j'ai re-checké la planéité cylindre culasse elle est impec donc je vais refaire mon joint qui lui a bien bouffé ... à voir si ça change quelque chose ! Point positif le moteur a bien tourné 5 minutes quand même et là j'ai zéro fuites donc c'est plutôt bon signe !

Enfin niveau vibrations bah ça a rien changé ah ah c'est toujours aussi horrible qu'avant y faudra faire avec ah ah, bon du coup petite pause pour moi car les deux semaines qui arrivent je suis d'aprem et après j'aurais pas trop le temps ... peut être le week-end prochain si je peux !
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Forum parking mobylettes / Re : [garage MBK ] Lucile + rats = déterrage
« Dernier message par naunau22 le 15-07-2018 20:46:43 »
Ça aura vraiment été la galère jusqu'au bout cette fourche ! p!
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salut !

Un projet sympa en vue ;)

Un liquide, pourquoi pas ! Il te faudra aussi les supports de radiateur et tout par contre ;)

Par contre pour le modèle... Y'a pas de barre de renfort soudée, mais ya tout les carenages..
Le mec n'avait pas une 51 classique qu'il entièrement remonté à la sauce rock racing avec tous les éléments ?
A moins que les premières n'avaient pas de barre soudée ? Je ne sais pas honnêtement..

Par contre l'état dans lequel elle est... Elle a fini sa vie à la sauce merguez, avec du bricolage pas cher ^^

Dans les grandes lignes pour la suite... A voir si tu veux la remonter d'origine ou modifiée ( si les premières rock racing ont bien été vendues sans la barre soudée la question se pose vraiment).

Ensuite j'irais te dire de rassembler toutes les pièces de rechange dont tu auras besoin, et démonter pour refaire le cadre et la peinture dans les règles :)

Puis remonter tranquillement le tout.

Pour le moteur air ou liquide, ça va dépendre surtout de ton budget pour acheter les pièces en fait ;)
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