Mobylette

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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : Debrider peugeot 103 vogue
« Dernier message par Vivi59 le 13-11-2018 22:05:12 »
Ça ressemble à quoi un variole ou un embrayage simple peut tu envoyer une photo
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Forum parking mobylettes / Peugeot BB1 ST 1963
« Dernier message par Kro' le 13-11-2018 14:22:37 »
Salut aux survivant de ce forum! /rambo

Je vais vous présenter un machine que j'ai acquis en Août. Cela faisait plusieurs années déjà que la mobylette me manquait.
Je voulais une base pas trop pourrie pour ne pas me lancer dans de trop grands travaux. Je suis donc allé acheter une BB non identifiée pour une bouchée de pain.



La machine s'est avérée être un Peugeot BB1 ST de 1963. Ne démarre pas, normal.

J'ai déjà bien travaillé dessus depuis. Le but était de faire une révision complète tout en gardant le style "dans son jus", j'ai donc démonté et nettoyé le moindre écrou, remplacé les pièces manquantes ou usagées, réparé le réparable,...
Comme toujours il y a eu de petits problèmes mais ils ont trouvé leur solution.

Je vous mets deux trois photos pour illustrer un peu :
Je travaille dans une grange chez mes parents à 200km de chez moi, c'est moyen moyen :


La bague conique complètement grippée sur le vilo m'a donné du fil à retordre :


La selle a bien vécu :


Les patins de pédale à l'image du reste, un coup de brosse et de savon suffit à leur redonner vie :


Le moyeu arrière, la galère ultime pour démonter et nettoyer la roue libre grippée :


La jante, après nettoyage de la rouille (d'après les tongs, on était encore en août /au) :


La bécane a démarré avec un nouveau carburateur (j'aurais pu juste changer le flotteur mais j'ai choisi de remplacer direct le carbu par un autre en meilleur état), nouvelle bougie et nouveau condo.

Grosso merdo, aujourd'hui, elle en est là :






Depuis ces photos, j'ai remonté le feu arrière, monté un couronne de 56 et modifié le selle que j'ai du priver de ses ressorts, n'en trouvant pas des neufs.
Il me reste donc, en gros :
- Monter un gicleur un poil plus petit, ça broute un peu en 68. Merci VSX pour m'avoir envoyer un 100 à la place du 66 commandé...
- Trouver un système de tension de chaîne de pédalier d'origine, ou bidouiller une patte adaptée au tendeur en plastoc de merde vendu encore dans le commerce
- Régler le problème de selle, soit en trouvant des ressorts, soit en trouvant la selle d'origine complète. Parce que c'est trop tape-cul en rigide comme ça je vais tout péter.
- Il faudrait remplacer les segments, les deux ayant 0.4mm de jeu. J'en avais pas sous la main au remontage, et j'étais trop pressé de l'entendre craquer /au
- Idéalement lui coller une paire de sacoches de la couleur qui va bien.

Bon l'hiver, la saison de ski, le boulot, ça va me tenir éloigné de tout ça. Ça a été tout de même un plaisir de travailler une nouvelle fois sur une mobylette. Je ne connaissais pas les BB, c'est très agréable à bricoler!

@+
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Vario (pièces mobylette) / Re : démonter embrayage sur 103
« Dernier message par wasky21 le 13-11-2018 11:20:50 »
salut

En effet il est bien censé venir tout seul.
Au vu de l'oxydation présente sur ta queue de vilo, il doit sûrement être grippé.
Essai de faire levier avec un tournevis par exemple pour retirer tout ça mais ne t'en fait pas, tu ne risque pas d'abîmer le vilo du moment que tu es minutieux et précis dans tes gestes.

Fait bien attention à l'ordre des pièces au remontage  p!!
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Problèmes | pannes sur mobylette / Re : GROS problème avec ma 103 VOGUE
« Dernier message par unrealator le 13-11-2018 06:05:02 »
Pense à nettoyer l'intérieur des carters avant de remonter le nouveau cylindre

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Forum parking mobylettes / Re : mon nouveau 103 vs
« Dernier message par naunau22 le 13-11-2018 00:48:20 »
Absolument ! ;)

Juste pour info, je t’encourage à aller faire un tour et participer sur les parking des autres, voir sur les autres sections du forum ;)
Le but c’est de participer, échanger, discuter avec d’autres afin que le forum vive, et pas seulement de n’être actif que sur son propre topic p!!
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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : Debrider peugeot 103 vogue
« Dernier message par naunau22 le 13-11-2018 00:43:18 »
salut

Le pot ne se débride pas vraiment là dessus ;)

Les clapets te feront gagner un peu en accélération et reprise, mais pas vraiment sur la pointe je pense.

As tu un vario sur ton moteur, ou un embrayage simple ?

Si tu n’en a pas, ce sera la première grosse étape indispensable. Si tu en a un tu peux le débrider et l’alleger un peu au niveau des masselottes.
Ensuite le changement de pot sera le prochain élément presque indispensable :)
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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : démonter carbu gurtner sur 103 vs
« Dernier message par naunau22 le 13-11-2018 00:37:50 »
Juste pour précision, ton carbu est un Del Orto SHA, et non un Gurtner p!!
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Forum parking mobylettes / Re : mon nouveau 103 vs
« Dernier message par wasky21 le 12-11-2018 16:38:44 »
Oups, pardon.

Ton pignon est tout simplement grippé sur le plateau.
Donc dégrippant pour le retirer  p!!
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Problèmes | pannes sur mobylette / Re : GROS problème avec ma 103 VOGUE
« Dernier message par MysticHyde le 12-11-2018 15:39:35 »
Merci pour vos réponses les gars !

Effectivement, les billes sont trop petites pour elles celles de vilo... Je ne sais pas du tout d'où ça vient.
Le "bruit métallique" venait du cylindre il me semble. En retirant le pot, j'ai pu constater qu'il y avait des rayures horizontales sur le piston... Je pense que le cylindre/piston est mort, je vais le démonter entièrement dans la semaine.

 Sauriez-vous s'il est possible d'en trouver des moins cher que celui-ci ? https://www.ebay.fr/i/280953839698?chn=ps&dispItem=1

En ce qui concerne l'allumage, la bougie produit belle est bien une étincelle et elle est humide après mes tentatives d'allumage. Je pense a un trou d'air, étant donné qu'elle avait du mal a démarrer depuis l'acquisition (il y a quelques mois). Je vais tenter une nouvelle fois de nettoyer le carburateur.

Mais dans tous les cas c'est bizarre les "billes" retrouvés coincés dans la bougie...
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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Debrider peugeot 103 vogue
« Dernier message par Vivi59 le 12-11-2018 15:12:38 »
Bonjour j'ai une Peugeot 103 vogue de 2011 et je voudrai la debrider sans changer le pot parce que c'est trop cher et il y a déjà un carbu Dell orto S.A 15.15C de 15mm de diamètre et j'ai changer la pipés je l'ai passer en 15mm aussi mais je roule que a 40km/h après j'ai pas changer les clapets alors est ce que je dois changer  les clapets ? Est ce que je doit debrider le pot ??
Je suis débutant dans la mecantique mais j'aimerais apprendre j'ai 15 ans et habite dans le nord
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