Mobylette

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Préparation moteur 50cc / Honda Wallaroo ou Peugeot fox
« Dernier message par Stef234 le Aujourd'hui à 19:51:14 »
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un Honda Wallaroo.
Mon but, un débridage invisible avec cylindre piston origine.
Je vais déjà débrider Vario et pot.
Qu'est il possible de faire sur les galets et embrayage, sachant que le moteur reste stock.
Merci d'avance.
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Bonjour à tous
« Dernier message par Stef234 le Aujourd'hui à 19:47:49 »
Voilà, je me présente.
Stef, 51 ans.
Après de nombreuses années de Vespa et autres motos de grosses et moyennes cylindrées, j'ai fait acquisition d'un Honda Wallaroo.
J'aurais sans aucun doute besoin de quelques conseils pour mon projet.
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Partie cycle et esthétique scooter / amortisseur arrière Elystar 50cc de 2005
« Dernier message par frederic019 le Aujourd'hui à 15:19:48 »
Bonjour
Je viens d’acheter un peugeot Elystar 50cc de 2005 (je n’ai pas la clef transpondeur) je lui ai fait faire 50km tout semble allez sauf que l’amortisseur arrière (pas d’origine) fuit. . Pouvez-vous me dire quel amortisseur achetez sans me ruiner car je sais pas si il y a pas d’autre panne et chez Peugeot on me demande 250€ :o rien que pour la pièce.
Merci
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Problèmes | pannes (50 à boites) / 50cc qui siffle comme un turbo
« Dernier message par aerodomigue le Aujourd'hui à 13:50:04 »
Salut a tous,
Bon je m'explique, ce matin j'ai changer mes disque d’embrayage ainsi que la pompe a eau(les joints spy, l'axe, turbine, et pignon) , jusqu'à la pas de problème.
J'ai voulus la démarrer pour vérifier qu'il n'y a pas de problème, quand j’accélère, il y a un sifflement de turbo (plus j’accélère plus ça siffle, aussi bien au point mort que en roulant), donc ça dépend du régime moteur.
je pense que ça vient de la pompe à eau mais je ne suis pas sur (l'axe de la nouvelle pompe a eau frotte plus sur les joint spy que l'ancienne ) .
Sinon je ne sais pas d'ou ,ça vient.

Beaucoup de personne disent que ce vient des roulement vilo mais ils ont étaient contrôlé.

Merci de votre aide

PS: moto 50cc, Gilera de 2010 euro3 (même moto que dans la description)
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Forum parking mobylettes / Re : [MBK] Mon 51 Super
« Dernier message par Venom le Aujourd'hui à 13:48:01 »
Beau travail  p!! joli 'jouet'
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Problèmes | pannes sur mobylette / Fuite goujon culasse sur 103 V
« Dernier message par Rempepin le Aujourd'hui à 13:18:42 »
Hello tout le monde !

Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...
Je suis entrain de retaper ma 103 V de 1977 et les problèmes s'enchainent  :'(

La mob démarre mais compresse très peu.
Les clapets sont neufs et étanches, le joint de culasse neuf (j'ai surfacé le plan de joint sur la culasse avant montage) et le cylindre est neuf.

J'ai constaté une légère fuite sur un écrou de goujon sur la culasse mais elle me semble trop faible
pour justifier un tel manque de compression...
Cela peut il venir d'un joint spi ou joint de carter naze ? (ou culasse HS ?)

La mob roule pas trop mal pendant 5 minutes puis en chauffant, perte de puissance, plus de prise de tours...

Je soupçonne aussi mon allumage d'être faiblard je vais le remettre à neuf.

Merci d'avance  ;)

Edit : A la base je voulais la retaper pour aller au boulot cet été puis tout remettre à neuf cet hiver tranquillement je pense que c'est rapé  p!
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Forum parking mobylettes / Peugeot TSM
« Dernier message par Venom le Aujourd'hui à 12:49:24 »
Salut. Voila la TSM dont je vous ai parlé. Je l'ai acheté en mars et il roulait mais il était assez fatigué.
Avant-après

J'ai opté pour ce look à un moment donné (mais je réfléchit a lui donner une selle typée "café racer" plus tard)
La selle actuelle devrait évoluer elle aussi.


J'ai alors tout démonté, mis le métal a nu avec un décapant chimique et beaucoup de brossage, traqué et éliminé la rouille (sauf sur les pièces chromées, mes remèdes de grand mère ne marchent pas bien dessus  :( ), changé 99% de la visserie et quelques pièces fait réviser le moteur et repeindre les plus grosses pièces chez un pro  :P














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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Salut
« Dernier message par Venom le Aujourd'hui à 12:13:21 »
Bonjour c'est Venom sm!
Je viens de Bizerte, Tunisie, j'ai 32 ans et j'ai récemment acquis un Peugeot TSM de 79 que j'ai rénové et légèrement customisé. Mes centres d’intérêt sont le dessin, les sports mécaniques (f1 surtout), les voitures (anciennes surtout), les deux roues (des trucs anciens surtout), les velos (du type ancien), les vélos custom, les avions (les avions anciens surtout - Vous l'aurez compris j'aime bien ce qui est vintage :P), l'histoire, le cinéma, la musique mais OSEF.
J'ai decouvert le forum mobcustom assez récemment et je le visite régulièrement depuis.
A+
Le TSM est presque fini, du moins la phase 1  :P
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Problèmes | pannes sur mobylette / Probleme carburation et/ ou prise d'air ?
« Dernier message par Siderack le Aujourd'hui à 11:58:07 »
Alors voila je possede une honda camino dx et elle ne veut pas tourner correctement
J'arrive a la demarrer avec le starter et des que j'enleve celui ci la mob commence a s'etouffer
Néanmoins si j'accélere a fond sans le starter et en pédalant vite la mob démarre et monte dans les tours
Mais je dois la garder haut dans les tours pours qu'elle continue de tourner sinon a bas regime elle s'éteint
J'ai essayer de rouler avec en la maintenant haut dans les tours et l'accel est désastreuse et souffre de gros trous d'accelerations suivi de reprise
J'ai donc démonter le carbu et je me suis rendu compte que dans la boîte à clapet il manquait la barre centrale entre les deux clapet ce qui laissait donc un énorme trou entre les deux clapet j'ai donc essayé juste pour tester De fabriquer une petite barre centrale en bois que j'ai collé, le résultat était assez étanche mais désormais la mob ne veut plus tourner qu'avec le starter dès que je l'enlève elle s'arrête quoique je fasse
Et au ralenti avec le starter elle monte toute seule dans les tours baisse de régime remonte dans les tours baisse de régime etc..
Je ne sais plus quoi faire est-ce un problème de prise d'air un problème de carbu je précise que la mobylette est tout d'origine et que le kit cylindre piston est neuf
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Bonjour a tous
« Dernier message par Siderack le Aujourd'hui à 11:45:43 »
Je m'a pelle gabriel j'ai 17 ans j'habite dans la region toulousaine et je repare des mobs pour le fun
J'en ai pour l'instant 2
-une av42s de 65
-une honda camino dx de 77
Je me suis inscrit en esperant trouver des gens pour m'aider si jamais j'ai des soucis
merci beaucoup!
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