Mobylette

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Problèmes | pannes (50 à boites) / HM tout neuf mais ne redemarre plus
« Dernier message par ch4rl4t3n45 le 21-02-2018 23:32:22 »
Bonjur a tous ! Alors voilà je vais tous vous expliquer car la je commence à désespérer mdr j'ai acheter une debri senda euro 2, je l'ai refaite car l'ancien proprio la remonter en mode je m'en bas..les bras, bref récemment j’ai changer mon joint de culasse 'jai remonter et ca a fuit par la culasse et l’échappement, je l'ai remonter au travail donc coup de clef dynamo etc.. jai passer au marbre la culasse et le cylindre, et ben c'était pas beau a voir. Du coup j’ai racheter un kit 50 fonte doppler et jai tout remonter encore au taf mdr avec un serrage en crois et progressif (1N.m-1.5 et enfin 2) je remonter tout je remet en eau et je met un coup de kik ca démarre au premier mais, ca fumais un peut au début elle a tenu le ralenti a peine 2 minuter puis elle a caler je l'ai redémarrer mais elle ne tenait plus le ralentis et elle a caler j'ai pu remarquer un trés léger suintement d'eau au niveau du joint de pot neuf comme avant.., et depuis impossible de redémarrer.. rien du coup j'ai de l'essence qui arrive j'ai de l'allumage (et une bougie neuve) BAA en bon état. Je ne sais vraiment pas d’où cela pourrait pourrais venir je suis sur d'avoir tout remonter correctement avec le bon outils et j'en ai vraiment besoin pour aller au cfa au code etc.. Merci de votre aide!
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« Dernier message par ch4rl4t3n45 le 21-02-2018 23:11:57 »
Salut! moi c'est charles, j'ai 18 ans je suis en bac pro méca dans l'automobile et je kiff les deux roues! (malgré mes galére dans la mécanique de ces petits deux temps :$) je roule en derbi senda en euro 2, je suis la pour filler des conseilles sur ce que je connais mais aussis pour en recevoir !! merci d'avoir lu ;)
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Conseils | astuces pour mobylette / Re : Peugeot Vogue Pot qui fume
« Dernier message par Gazzafond le 21-02-2018 12:58:05 »
Salut
merci pour vos réponses
j'hésite un peu, je ne m'y connais pas beaucoup en meules, alors si je dérègle tout je suis mal. Je peux aussi changer le pot, pas très cher sur ce modèle, ca ne vaut même pas le coup de décalaminer, la bombe de peinture coûte aussi cher que le pot neuf ....
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Moteur scooter / Re : Différence pot sito pour nitro
« Dernier message par 103 vogue vs2 le 21-02-2018 10:36:58 »
Bonjour

Tu peux le monter il n'y a pas de soucis, il te faudra tout de même régler le carbu et la variation.

Il faut savoir que lorsque l'on dit modèle 2002 et modèle 2004, c'est parce que le constructeur a revu le design du modèle et par la même occasion l'échappement mais uniquement pour les normes euro (norme antipollution), le moteur reste le même.
- ton modèle est un euro 2 car il est entre l'année 2000 et 2006.

Donc zéro problème installe le, règle et GAZZZZ  p!!
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« Dernier message par Jonas_ le 20-02-2018 15:14:08 »
Salut moi c'est Jonas ( jojo pour les intimes ) je suis de Bordeaux et je roule en motobécane 7 spécial rouge et en 103 SP (bientot repeinte ;) )

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Forum général scooter / Re : Debride besoin de l'aide de tous,
« Dernier message par 103 vogue vs2 le 20-02-2018 15:02:58 »
Bonjour

En effet contrôle aussi le réglage carbu. Tu as débrider le vario, mais si c'est celui d'origine ton kit ne te sert à rien.

As tu mis un vario racing ou laissé celui d'origine?
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Problèmes et pannes scooter / Re : ECLARAGE AEROX 50 1999
« Dernier message par 103 vogue vs2 le 20-02-2018 14:59:41 »
Bonjour

Non normalement sur les vieux modèles, dès le moment qu'il y a de la batterie et que tu met le contact les feux doivent s'allumer. C'est sur les nouveaux modèles que les feux ne s'allume qu'une fois le moteur démarré, c'est pour faire des économies de batterie.

à +  8)
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Bonjour

Gros check-up du coup  :'(

Comme le moteur a serré, il y a une chance que ta cage à aiguille soit morte aussi... (regarde qu'elle tourne sans faire de bruit suspect)

Si le vilebrequin n'a pas souffert, vérifie quand même avec des cales d'allumage la distance de chaque côté des masses de vilebrequin, la distance doit être la même de chaque côté.
La bielle doit elle aussi être bien droite.

Ensuite monte tes segments sur le piston en les lubrifiant à l'huile moteur 2tps (fait attention à pas les casser parce que c'est hyper fragile), met un joint d'embase neuf (c'est le joint qui va sous le cylindre), passe ensuite la tête du piston dans le bas du cylindre en faisant attention de mettre la flèche située sur la tête du piston pointée sur le côté de la lumière d'échappement sinon le moteur ne pourra pas fonctionner. Met un joint de culasse neuf, remonte ta culasse à la clé dynamométrique au couple de serrage donné par ton garagiste, met l'échappement et KICK !!!  p!!

Pour ta pompe à huile elle ne mettra pas plus de quelques minutes à se remplir, tu peux tourner au mélange le premier plein par sécurité mais en ne mettant pas plus 1% parce qu'avec la pompe en plus ça va être hyper huilé. Comme les mobs tu peux tourner au mélange mais si ta pompe fonctionne alors profites en !

(si ta bougie approche des 10 000 km alors change la)
Si tu n'a pas touché aux durites du robinet et du carbu ou si tu les as remontés comme elles étaient alors pas de soucis de dépression, mais si elles ne sont pas reliées au bon endroit alors c'est sur que ça ne peux pas démarrer...

Si tu penses avoir bien fait comme je viens de le dire plus haut pour le cylindre/piston alors vérifie tes durites et tiens nous au courant.  sm2!
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« Dernier message par Matekz le 19-02-2018 20:20:46 »
Bonjour je m'appel Morgan j'ai 15 ans et j'ai eu ma première moto il y a 3 Jours
Je viens ici pour obtenir de nombreux conseils en tant que passionné
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Problèmes | pannes sur mobylette / Re : Bruit bizarre , bruit d'aspiration
« Dernier message par Spad36 le 19-02-2018 18:22:13 »
Justement, le permis A c'est le moto en full  p!! T'as bien fait de passer le A1, tu galéreras moins au plateau du A2 !
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