Mobylette

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Problèmes | pannes sur mobylette / Fuite goujon culasse sur 103 V
« Dernier message par Rempepin le Aujourd'hui à 13:18:42 »
Hello tout le monde !

Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...
Je suis entrain de retaper ma 103 V de 1977 et les problèmes s'enchainent  :'(

La mob démarre mais compresse très peu.
Les clapets sont neufs et étanches, le joint de culasse neuf (j'ai surfacé le plan de joint sur la culasse avant montage) et le cylindre est neuf.

J'ai constaté une légère fuite sur un écrou de goujon sur la culasse mais elle me semble trop faible
pour justifier un tel manque de compression...
Cela peut il venir d'un joint spi ou joint de carter naze ? (ou culasse HS ?)

La mob roule pas trop mal pendant 5 minutes puis en chauffant, perte de puissance, plus de prise de tours...

Je soupçonne aussi mon allumage d'être faiblard je vais le remettre à neuf.

Merci d'avance  ;)

Edit : A la base je voulais la retaper pour aller au boulot cet été puis tout remettre à neuf cet hiver tranquillement je pense que c'est rapé  p!
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Forum parking mobylettes / Peugeot TSM
« Dernier message par Venom le Aujourd'hui à 12:49:24 »
Salut. Voila la TSM dont je vous ai parlé. Je l'ai acheté en mars et il roulait mais il était assez fatigué.
Avant-après

J'ai opté pour ce look à un moment donné (mais je réfléchit a lui donner une selle typée "café racer" plus tard)
La selle actuelle devrait évoluer elle aussi.


J'ai alors tout démonté, mis le métal a nu avec un décapant chimique et beaucoup de brossage, traqué et éliminé la rouille (sauf sur les pièces chromées, mes remèdes de grand mère ne marchent pas bien dessus  :( ), changé 99% de la visserie et quelques pièces fait réviser le moteur et repeindre les plus grosses pièces chez un pro  :P














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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Salut
« Dernier message par Venom le Aujourd'hui à 12:13:21 »
Bonjour c'est Venom sm!
Je viens de Bizerte, Tunisie, j'ai 32 ans et j'ai récemment acquis un Peugeot TSM de 79 que j'ai rénové et légèrement customisé. Mes centres d’intérêt sont le dessin, les sports mécaniques (f1 surtout), les voitures (anciennes surtout), les deux roues (des trucs anciens surtout), les velos (anciens), les vélos custom, les avions (les avions anciens surtout - Vous l'aurez compris j'aime bien ce qui est vintage :P), l'histoire, le cinéma, la musique mais OSEF.
J'ai decouvert le forum mobcustom assez récemment et je le visite régulièrement depuis.
A+
Le TSM est presque fini, du moins la phase 1  :P
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Problèmes | pannes sur mobylette / Probleme carburation et/ ou prise d'air ?
« Dernier message par Siderack le Aujourd'hui à 11:58:07 »
Alors voila je possede une honda camino dx et elle ne veut pas tourner correctement
J'arrive a la demarrer avec le starter et des que j'enleve celui ci la mob commence a s'etouffer
Néanmoins si j'accélere a fond sans le starter et en pédalant vite la mob démarre et monte dans les tours
Mais je dois la garder haut dans les tours pours qu'elle continue de tourner sinon a bas regime elle s'éteint
J'ai essayer de rouler avec en la maintenant haut dans les tours et l'accel est désastreuse et souffre de gros trous d'accelerations suivi de reprise
J'ai donc démonter le carbu et je me suis rendu compte que dans la boîte à clapet il manquait la barre centrale entre les deux clapet ce qui laissait donc un énorme trou entre les deux clapet j'ai donc essayé juste pour tester De fabriquer une petite barre centrale en bois que j'ai collé, le résultat était assez étanche mais désormais la mob ne veut plus tourner qu'avec le starter dès que je l'enlève elle s'arrête quoique je fasse
Et au ralenti avec le starter elle monte toute seule dans les tours baisse de régime remonte dans les tours baisse de régime etc..
Je ne sais plus quoi faire est-ce un problème de prise d'air un problème de carbu je précise que la mobylette est tout d'origine et que le kit cylindre piston est neuf
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Bonjour a tous
« Dernier message par Siderack le Aujourd'hui à 11:45:43 »
Je m'a pelle gabriel j'ai 17 ans j'habite dans la region toulousaine et je repare des mobs pour le fun
J'en ai pour l'instant 2
-une av42s de 65
-une honda camino dx de 77
Je me suis inscrit en esperant trouver des gens pour m'aider si jamais j'ai des soucis
merci beaucoup!
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / presentation frederic019
« Dernier message par frederic019 le Aujourd'hui à 10:47:04 »
Bonjour a tous
Je suis de liège et je viens d'acheter un petit scooter et j ai déjà besoin de votre aide  :-[ 
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Forum parking mobylettes / Re : [MBK] Mon 51 Super
« Dernier message par dropforged le Aujourd'hui à 09:12:21 »
Light is right  p!!
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Forum parking mobylettes / Re : [MBK] Mon 51 Super
« Dernier message par Jonas_ le Aujourd'hui à 08:47:49 »
Plus allégé que ça tu meurs :op!!
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Forum parking mobylettes / Re : [MBK] Mon 51 Super
« Dernier message par dropforged le Aujourd'hui à 08:33:50 »
Le 51 est maintenant terminé, un petit shooting de l'engin réalisé par une photographe de grand talent PhotIsaO

















Moteur quasi full Doppler (tout sauf le cylindre) et PHBG de 15



Compteur digital de vélo



Interrupteur coupe contact façon "industriel"



Béquille soudée avec support maison








Pour le moteur, je suis parti de pièces achetées d'occase :



Le cylindre est un cylindre Teknics "réplique origine" 50cc, il a subit un petit serrage je pense (le vendeur disait moteur non bloqué dans son annonce...)
Un des 2 segment du piston, celui du haut était bloqué.



Le haut de la lumière d'échappement est rayé.
On ne le voit pas trop sur la photo, mais les reste des transfert à était plus ou moins "travaillé" (salopé...)



Je part donc sur le setup suivant :



Cale de 1mm sans joint (montée à la pate à joint)
Culasse Doppler
Piston Doppler (récupéré sur l'ancien cylindre Doppler présent sur la machine à l'achat)
Carbu PHBG 15 monté souple
Clapets carbone et pipe Doppler
Pot Doppler
Allumage Moryama calé à 1,4

La lumière d'échappement est remonté d'environ 1mm ce qui me permet de supprimer la rayure qu'elle avait.

Ce qui donne :
165° à l'échappement
125° au transfert
Taux de compression de 1/12

Pour la transmission 11x56
Vario joue 4 billes avec 2 billes



La cloche est allégée



Je rajoute des vis pour maintenir les lamelles et "retarder" l'embrayage"





J'ai acheté l'embrayage et la cloche d'occasion et je pense qu'elle était dépareillées (je ne sais pas si il y a plusieurs modèles ?), et au départ ça embrayait presque au régime de ralentit, grâce à la bidouille sur les lamelles ça va un peu mieux.

Le moteur est très agréable, très bonne accélération, 75km/h facile (80 bien lancé) au compteur de vélo étalonné pile poil.
Le variateur avec les 2 billes impeccable, bonne pêche.
Juste vraiment départ arrêté, au tout démarrage ça traîne puis à 2-3km/h c'est partit.
J'ai beau peaufiné le réglage de la carburation (j'en suis à un gicleur de 65 et aiguille sur l'avant dernier cran en bas), le moteur à toutjours comme une légère hésitation à se lancer à très bas régime.
Après, vu la conception du cylindre type origine et la cale de 1mm, c'est sur que le couple en bas...

Voila, c'est ma brèle, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  :wink:
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Parking off-road / Re : Honda mt 80
« Dernier message par Manu56220 le 24-05-2018 20:58:33 »
Merci de ta réponse ! Aurai tu une photo du montage ? La marque du carbu ou même un endroit où je peux en trouver un ainsi qu'une pipe d'admission ?
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