Mobylette

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Un nouveau
« Dernier message par Charles31 le 15-12-2017 21:26:12 »
Bonjour,

je suis nouveau parmi vous, je m'appelle Charles, j'ai 31 ans, et je vis à Caen. Je viens de faire l'acquisition d'une mob mais il me faut entièrement la retaper. Etant novice en la matière, je me joins à vous car j'aurai sans doute besoin de vos conseils! :)

A bientôt,


Charles
2
salut les gars je voulait savoir quand on règle la vis dair,la baisse de régime qu'on doit avoir avant de dévisser 1/4 et revisser de 1/8. Cette baisse de régime doit être grande ou pas car il dise de laisser le régime se stabiliser à chaque fois qu'on dévisser de 1/4 de tours,sa veut dire que si on a une baisse de régime de même 100tour on peut dévisser de 1/4 et revisser de 1/8 ?
3
Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : problème ralenti - démarrage 103
« Dernier message par paul3364 le 15-12-2017 11:05:50 »
vas voir un petit garagiste , il te passera un coup de soufllette . souffler avec la bouche , ça sert a rien .
4
Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : problème ralenti - démarrage 103
« Dernier message par mystik905 le 15-12-2017 10:38:24 »
Merci Paul pour ta réponse.

J'ai acheté du nettoyant carbu. J'ai pas de bain à ultrasons. Du coup je vais nettoyer à la bombe et souffler comme un boeu dedans.

Le gicleur, j'avais soufflé dédans et l'air passé bien. De toute manière je vais retenter un nettoyage

Je vais aussi revoir mon flotteur et son pion. Je n'avais pas checké ca la dernière fois.
5
Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : problème ralenti - démarrage 103
« Dernier message par paul3364 le 15-12-2017 10:21:36 »
ça ressemble beaucoup a un gicleur bouché ...

pour un nettoyage au top du carbu , c est demontage complet , bain a ultra sons , coup de soufflette et remontage !

sinon a moindre coup , prends une bombe de nettoyant freins , demontage , coup de bombe dans tous les orifices et gicleurs . un coup de souflette serait quand le meme le bienvenue . et remontage .
essaye deja comme cela
6
salut , voila mon probleme suite a un serrage j'ai pris un kit 50 carenzi fonte sur ma gilera rcr 2012 ( moteur derbi euro3)
il y avais un gicleur de 72 , j'ai mis un 93 , car boite a aire debrider , kit 50cc , pot malossi , elle n'avance pas du tout on dirais qu'elle s'engorge qu'elle est trop riche mais quand on mets un gicleur pus petit il y a de gros trou d'air , pas assez d'essence pour moi .
alors je ne comprend pas pourquoi elle a autant de mal a prendre les tours et meme a haut regime elle n'avance pas du tout , 50 grand max et en montée meme a fond je retombe a environ 10 km/h
HELP !!!
7
Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / problème ralenti - démarrage 103
« Dernier message par mystik905 le 13-12-2017 19:59:58 »
Salut les gars,

Encore un problème avec la mob. Je roulais tranquillement quand soudainement la 103 s'éteint... J'arrive pas à la redémarrer. Elle cale si j’arrête d’accélérer. j'arrive à rentrer chez moi. La mobylette tiens pas le ralenti (alors qu'avant elle tenait bien)

J'ai un carbu 15 sha
Je règle la vis de ralenti mais rien ne se passe..elle cale. Je vérifie la bougie et je la trouve sèche. Elle ne sent pas l'essence.. du coup je démonte le carbu, le nettoie avec de l'essence, une brosse à dents, je souffle dedans (pas de compresseur dans mon appart). pareil sur mon gicleur. A noter que mon filtre dans le carbu etait sale.

Je monte un filtre sur ma durite d'essence. L'essence coule bien en sorti de durite robinet ouvert.

Je remonte le carbu, elle démarre, je fais un tour. Le ralenti est difficile mais ca tient même si la vis est trop serré par rapport à avant . 1 jours après je tente de la redémarrer..et rien

Ca fait PSSSITT quand j'essaye de démarrer. Ma bougie est sèche. Ma bougie fais de très belle étincelle..

Je penche encore sur le carbu. Ca vous semble logique ?

Comment bien nettoyer ce carbu qui me rend fou !

Edit pour les modo : Désolé j'aurai peut etre du poster dans panne..si vous pouvez le déplacer svp

Merci d'avane les gars
8
Général 125cc / Moto qui fait un bruit bizard
« Dernier message par mathalien le 13-12-2017 17:32:53 »
Bonjour a tous alor voila j'ai une derbi senda 125 4T sm avec 34 000 km
la vidange a etait faite il y a moin d'un mois.

Alor j'ai un petit probleme que j'ai pu remarquer aprer avoir roulé.
 Une fois le moteur chaud suite a une balade, une fois que je coupe le contacte pour arreter la moto au meme moment que le moteur s'éteint il y a un petit bruit qui fait toc,
 il est assez discret et sa fait toc que une fois, mais il me le fait pas moteur a froid ( si je demarre et je l'eteint).
  il me le fait a froid que quand chui pres a partir quand la moto commance a rouler  en metant les gaz doucement en premiere sa fait toc puis aprer on l'entend plus jamais jusqua se que je coupe le contacte moteur chaud mais si je coupe le contacte moteur froid la on l'entend pas.

 j'ai l'impression que sa viens au niveau du cylindre a certain moment quand le toc se produit on peut resentir la vibration du toc qui monte jusqu'au guidon et qui descend au cale pied se bruit me fait un peut peur car je c'est pas c'est du a quoi et j'espere que c'est rien de grave. merci pour votrre aide ^^  :)
9
Problèmes | pannes sur mobylette / Problème pour démarrer ma Peugeot 103 HPL
« Dernier message par AshinaN le 12-12-2017 15:47:46 »
Bonjour à tous,

Je m'appelle Joël et je suis tout nouveau sur ce forum.

Je me permets de poster ce message concernant une problématique pour le démarrage de ma peugeot 103 HPL.

Dans le lien youtube qui suit vous trouverez une petite vidéo de 28 secondes que j'ai prise qui pourrait sûrement vous donner des pistes sur mon problème (je m'excuse d'avance pour la qualité du son) :

https://www.youtube.com/watch?v=O3nJrmcOMIE

Concernant la mobylette, il s'agit d'une Peugeot 103 HPL de type Chopper. Elle appartenait à mon père à l'époque et cela fait maintenant 10 ans qu'elle n'a pas roulée. Sur la vidéo (en espérant que vous entendiez bien), on peut entendre que le moteur essaie légèrement de se lancer sans forcément y arriver... Il y a également de bonne explosions, notamment celle de la fin...

Concernant la mobylette, tout est d'origine :
- L'essence utilisée est bien un mélange essence et huile à 2%.
- J'ai démonté le carburateur afin de vérifier que le flotteur n'était pas coincé, aucun soucis la dessus l'essence circule bien et la pièce est clean
- La bougie fonctionne bien également, j'ai bien une belle étincelle bleue

N'étant pas spécialiste en mécanique, j'ai donc déjà atteint mes limites en terme de connaissance et je voudrai savoir si vous pourriez me guider sur les différents test/éléments à contrôler afin d'éviter de faire des bêtises et de tout démonter en vrac...

J'essaie de procéder étape par étape histoire de bien imprégner le nom de toutes les pièces qui constituent la mobylette et pour bien en comprendre le fonctionnement.

Merci beaucoup pour votre aide !

Joël
10
Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Présentation AshinaN (Joël)
« Dernier message par AshinaN le 12-12-2017 15:01:10 »
Bonjour à tous,

je m'appelle Joël j'ai 25 ans, et vous pourrez me reconnaître sous le pseudo "AshinaN".

Je suis originaire de Seine et Marne, je viens tout juste de finir mes études et je profite d'un petit break avant de me lancer dans la vie active pour me reposer et bricoler sur la magnifique 103 HPL que mon père gardait dans son garage !

Dans la vie je suis plus passionné par l'escalade que par la mécanique, logique comme je n'y connais pas grand chose pour le moment (pas ma formation d'origine...), mais revoir cette superbe mobylette m'a donné envie d'en apprendre le plus possible sur la mécanique de ces machines en ayant l'espoir de pouvoir la faire démarrer très vite pour pouvoir en profiter dans mon village !

Comme vous l'avez deviné mon premier engin est un Peugeot 103 HPL de type Chopper !

Je me permets de m'incruster sur ce forum afin d'avoir le conseil des aînés qui en connaissent sûrement mieux que moi sur ces mobylettes et de pouvoir en apprendre le plus possible pour pouvoir à mon tour transmettre à d'autres personnes qui pourrait rencontrer les même problèmes que moi ! C'est également pour moi une manière de découvrir un univers qui m'était complètement étranger et qui me plaira à coup sûr ! :)

Merci à tous !

Joël
Pages: [1] 2 3 ... 10