Mobylette

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Allumage (pièces 50cc) / Mvt dd sur 70 mk fonte ?
« Dernier message par Derbouze le Aujourd'hui à 00:37:34 »
Salut depuis quelque temps je me tate a acheter un allumage mvt dd pour ma derbi euro 2 ayant cette config ;
Villebrequin doppler endurance
Embrayage top perf
Carbu 21 dellorto
Kit 70 metrakit handmade fonte
allumage d origine
Pot 2win 50/70 passage bas

Qu est ce que l allumage m apportera en terme de puissance/ allonge / montée en regime sur ma moto ? merci de vos reponses
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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : POT DOPPLER ER1
« Dernier message par naunau22 le 17-06-2018 23:58:03 »
salut

Pour la hauteur du pot par rapport au sol c'est effectivement un souci sur 103.

La bague d'accord du Doppler le fait descendre plus bas donc vaut mieux éviter de s'en servir. Au niveau de la biellette tu peux jouer un peu aussi.
Après si tes jantes sont en 16 pouces,  le pot sera toujours plus bas qu'avec des jantes en 17.

Ce pot ne casse pas au niveau des soudures, pas de soucis c'est solide.

Pour la béquille centrale je ne sais pas trop pour le coup, je n'en ai jamais eu de mon côté en mob.

Après si ton moteur est fixe, le gain va être franchement limité par rapport à un moteur avec vario.

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salut

Quelques rapides nouvelles

J'ai mis un coup de peinture sur la cale de déport de l'étrier, elle est montée désormais.



J'ai passé une partie de ma journée à regarder , essayer et nettoyer des vieux maitres cylindres qui trainent dans le garage pour en prendre un pour l'évasion.
La majorité ne sont vraiment pas frais, j'ai pris celui qui était en meilleur état et qui semble fonctionner normalement p!

Par contre, ça passe à pas grand chose sur le guidon ! Rassurez vous, les poignées vont être remplacées p!4






Sinon j'ai pas beaucoup avancé sur la mob depuis le petit weekend entre les membres du forum, car j'ai pris du temps pour me fabriquer une cabine de sablage :)

Elle fonctionne d'ailleurs niquel !





Sur le tuyau qui n'est relié à rien sur le côté vient en réalité l'aspirateur qui permet d'aspirer les poussières pour y voir clair à l'intérieur p!!

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Forum mobylette générale / Re : Assurance mobylette
« Dernier message par naunau22 le 17-06-2018 23:11:58 »
 baaa comme pour ta voiture, tu vas voir ton assurance et tu lui demande un devis que tu signe ensuite ou pas, et voilà tu as ton assurance...

Et une assurance, c'est du déclaratif. Comme pour ta voiture d'ailleurs. L'assureur ne vas pas vérifier la marque du carbu ou du phare hein..
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Forum mobylette générale / Re : Compteur vélo adapté mobylette
« Dernier message par naunau22 le 17-06-2018 23:09:58 »
parceque sur le compteur Sigma, tu positionne le capteur comme tu le souhaite, et étalonne ensuite le compteur en fonction du diametre exact de la roue. Il est donc relativement précis, et assez discret sur le guidon.

Après désormais, on trouve des support de téléphone pour guidon à pas bien cher, et on trouve facilement des applis pour faire office de compteur
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Forum mobylette générale / Re : la norme Euro 4
« Dernier message par naunau22 le 17-06-2018 23:07:54 »
rien de calé à ce niveau à ce jour.

Hormis la vignette crit'air dans les grosses villes, mais c'est déjà le cas pour la totalité des véhicules en circulation.

Et le contrôle technique 2 roues n'a aucun lien avec la mise en place d'une nouvelle norme.

La norme Euro 4 est d'ailleurs déjà en service actuellement
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Problème électrique
« Dernier message par aerodomigue le 17-06-2018 21:08:47 »
hey, les fils que je ponte sort du faisceau, apres si je comprend bien ton feu avant s'allume quand elle tourne donc ta aussi le feu arrière qui s'allume aussi  (sur ma mob, la gilera c'est comma ca aussi, sauf que j'ai une baterie), tu peux prendre en photo les fils qui ne sont pas brancher ?? car il se peut qu'il y y une cosse de pas mise.


-edit: si ça peut aider, j'ai un schéma du calage électrique
https://www.dropbox.com/s/zjt7tno332wcr7o/RS%2050%20MY%202006-2010_schema%20electrique.pdf?dl=0
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Problème électrique
« Dernier message par psychotik36 le 17-06-2018 19:23:05 »
Salut :)merci de prendre part pour m'aider à résoudre cette m****  ^^. J'essayerai et tu a bien vu j'y aurai jamais penser ;) part contre je voit pas les fils que tu ponte, ils sorte du faisceau ou du neeman ?  Et l'allumage fonctionne et envoye du jus pour les phares ( mais j'avais pas garder le cdi d'origine du coup c'était mal brancher je pense) mais c'est de l'histoire ancienne j'ai remis l'allumage d'origine externe donc avec le demarreur électrique rebrancher sur le cdi d'origine et reconcter comme il se doit au faisceau. Mais malheureusement rien ne fonctionne... Quand je met le contact mon compteur ne s'allume pas et mes cligno non plus et mes phare non plus.. J'en reviens au point de départ donc :'(. Le relais de demarreur n' à rien à voir la dedans je suppose ?  J'ai quelque fils sur mon faisceau qui ne sont pas brancher mais ils ne l'était pas non plus sur mon anciens faisceau avant cette panne.
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : probleme electrique derbi
« Dernier message par aerodomigue le 17-06-2018 18:45:01 »
si le faisceau et bon (je parle pas de motif qui change les couleurs des fils) le rouge et noir c'est le  + continue, et le jaune et vert la masse, sur la seconde photo je crois que ce sont les prise du chauffe carbu (prise carrée blanche) et de la sonde d'huile ou d'essence (la prise transparente a 2 fils) .

par contre les fils couper ... je ne sais pas mais ça ne peut peut être pas venir de la, regarde au niveaux de ton neiman il y a une cosse dessous

débranche la et fais un pont entre le fils rouge et rouge et noir

sur ce pont test si tu a du courant qui passe (c'est du +)

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Salut à tous !

Je m'appelle Mickaël, j'habite non loin de Strasbourg.
je me suis donné le blaze Mickk9.4 car ça fait quelques années que je l'ai inventé, le 9.4 est mon année de naissance, je suis dans ma 24 ème année  :)

J'ai commencé mon parcours scolaire et pro par de la menuiserie, mais après 3 ans j'ai laissé tombé car j'ai découvert le métier que j'exerce aujourd'hui,  la carrosserie peinture ! je n'ai aucun diplôme en carrosserie, j'ai appris le métier sur le tas, simplement par passion.

Mon premier engin ? Un Speedfight 2 année 2004 que j'ai complètement monté Nitro, il restait juste le cadre et les carénages d'origine, vous allez me demander pourquoi ne pas avoir acheté simplement un MBK, mais des fois on fait des choix bizarres ::)

Je m'inscris sur ce forum car j'ai envie de partager un projet de restauration d'une Aprilia RS année 2004.

On se croisera sur le forum, à plus !  sm2!
 
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