Mobylette

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Préparation Moteur 125cm3 / Re : kit 200cc pour leonart daytona
« Dernier message par KIT MOTEURS le Aujourd'hui à 17:55:48 »
bonjour a tous,

je souhaiterais augmenter la cylindré de ma leonart daytona 125cc  en 200cc , une preparation a cela est nécessaire voici ce que le préparateur ma envoyé ....


Bonjour ,
Pour le 125 cc Léonart " Daytona et Spyder "le KIT transformation existe depuis longtemps chez nous c'est un de nos
anciens produit ( très fiable et très performant ) c'est un 200cc .
C'est une transformation du bloc cylindre d'origine ( il faut nous l'expédier ) , nous vous retournons toutes les nouvelles
pièces du KIT 200cc ,sous quelques jours ,il n'y a plus qu'a le poser en suivant la notice de montage très précise pour l'adaptation .
Performances + de 60 % de CV supplémentaire à la roue AR ,se qui ce traduit par beaucoup plus d'accélération , de couple , de
reprise , en fait de puissance , mais aussi de vitesse à condition de ré harmoniser la démultiplication finale de la moto , il est raisonnable
d'espérer une amélioration de la vitesse d'environ + 20 klh


ma question est comment "ré harmoniser la démultiplication finale de la moto" afin d'augmenté sa vitesse de pointe ?????? carbu taille? kit chaine le quels ? etc
 :):)
c'est un 4 temps avec quasi le meme moteur que les honda cb twin .


merci beaucoup de m'aidé .....   p!!p!!
                                                             Bonjour , il existe un trés bon Kit 210 cc pour ce moteur = + 80% de CV Disponible     , contacter  IP  Moteurs        WWW.KIT-MOTEURS.COM
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Problèmes | pannes (50 à boites) / Re : Fuite au niveau de l'embrayage
« Dernier message par nasgul le Aujourd'hui à 15:35:34 »
Bonjour,

Si tu a une fuite au niveau de la biellette d'embrayage ça peut venir du join spy de celle-ci (donc join a changer), soit que ton "reniflard" de boite est bouché.

Dans l'absolu c'est pas super grave, tout dépend de la grosseur de la fuite, une grosse fuite peut entrainer une mauvaise lubrification de la boite, et avoir des conséquences sur son fonctionnement et sa fiabilité.
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Interagir avec Mobcustom / Re : impossible de me connecter avec mon vrai compte
« Dernier message par jndu94 le Aujourd'hui à 12:01:51 »
50 vue et pas une réponse, aucune réponse de modérateur pourtant en essayant de les contacter par mp, pas de réponse sur Facebook sur la page mobcustom, impossible de contacter le staff car captcha hs, merci mobcustom ça a drôlement changer depuis la dernière fois ou j ai été actif  >:(
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Forum mobylette générale / Projet remise à neuf d'une MBK 51
« Dernier message par tow17 le Aujourd'hui à 09:14:17 »
Re bonjour à tous !

Je vous présente donc mon projet de remise à neuf (d'un budget d'entre 1000 et 1500€), toutes les critiques seront bonnes à prendre ! Comme dit dans ma description je suis un novice dans le domaine de la mob et je ne suis donc pas sûr du dimensionnement de certaines pièces par rapport à d'autre ou même de leurs qualités, mais les grands sages de ce forum sauront me partager leur retour d'expérience j'espère  [-o<  !

Je vais essayer de faire cette remise à neuf en mode “reportage” c'est-à-dire prendre des photos à toutes les étapes et poster l'avancement sur le forum.

Pour toutes les pièces j'ai comparé les prix neufs sur les sites “La bécanerie”, “RRD préparation” et “VSX france”, mais si quelqu'un a une des pièces que je vais citer dans son garage et souhaite la vendre ou s'en débarrasser je suis preneur. Pour un soucis de finance, j'ai réparti mes commandes en trois que je ferais sur plusieurs mois.

Donc la première commande sera la remise en état esthétique et châssis. Je ferai repeindre toutes les parties peintes par un carrossier que je connais dans la même teinte que l'origine et j'aimerais avoir un aspect général gris et chrome avec comme pièce :

- un pot Doppler ER1, j’aime beaucoup le style  de ce pot et il suivra la configuration mécanique

- un antiparasite moulé NGK Racing
- une bougie neuve iridium NGK BR9 (surement monté plus tard avec le reste de la mécanique)
- un ressort moteur réglable doppler
- Changement des durites, colliers de durites, robinet et mise en place d’une jauge d’essence avec un raccord en T suivant ce tuto
- un filtre à essence Ø8 polini
- un bouchon d’essence à clé

- une béquille latérale ( je préfère le style de ces béquilles à celles d’origine)
- un petit plaisir sur les bouchons de valves aluminium chromé !
- une fourche EBR chromé neuve, la mienne à du jeu et le stockage pendant plusieurs années l’a piqué un peu
- un kit de poignées neuves, les miennes ont du jeu et les plastiques commencent à se fissurer par endroit.
- des repose-pieds, une de mes pédales a dû être légèrement plié dans une chute, elle touche le variateur si on la place devant (voir rayure sur les photos ) et je ne démarre qu'à la poussette
- une selle, ou une housse de selle en fonction de l’état de celle ci une fois dé-houssé
- Les amortisseurs arrière chromé
- une flasque de frein arrière neuve, des mâchoires de freins polini et un kit cable/gaine qui m’a tapé dans l’oeil pour remplacer tous mes vieux cables ! Je n’ai pas trouvé de quoi remettre à neuf le frein avant, est ce la même pièce que pour l’arrière ?

- un Kit Restom superkit au besoin une fois que j’aurais démonté tous et inspecté le réservoir

La deuxième commande sera orienté mécanique avec :

- un variateur Malossi Variotop
- monté sur une poulie d’embrayage doppler ER2 pour garder le confort de l’embrayage
- un carburateur dell’orto PHBG en 19,5 ( est ce le bon diamètre au vu des autres pièces ?)
- un kit gicleur et un kit aiguille afin de le régler
- une courroie malossi allant avec mon variateur
- un filtre à air polini pour le carburateur
- une pipe / boite à clapet polini adapté au diamètre du carburateur
- une couronne neuve, mais je ne sais pas quelle taille prendre en nombre de dent ?
- une chaîne (renforcé) neuve
- un pignon ? ou le 11 dents présent sur la poulie d’embrayage est il bon ?

Et une dernière commande chez RRD préparation pour donner du punch à ce petit moteur :

- Un kit 50 malossi G1 réplica avec leur "prération stage 1"
- une culasse neuve de chez teknix
- un vilebrequin/embiellage renforcé bidalot

Voilà, j’aimerais savoir quelle vont être les roulement, silentbloc, etc à changer pour une mob de cet âge ?
Et ma bête noire étant l’électricité, y a t il des choses à prevoir côté électrique ?

voilà si vous voyez quoi que ce soit de bizarre ou si il manque quelque chose à ma liste de course n'hésitez pas !
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Forum parking mobylettes / Ma 51 avant retapage complet !
« Dernier message par tow17 le Aujourd'hui à 09:08:49 »
Après m'être présenté (presentation de tow17), je vous présente maintenant madame qui est avec un av10 full origine :




Ici avec le petit rétro que je viens de recevoir !



Décarterisé :



Le bloc moteur / Variateur-Embrayage :




Et la plaque d’identification :


Si quelqu'un connais la dénomination/le modèle exacte de la bête, je suis preneur  :?
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Présentez vous ici avant de poster (obligatoire) / Présentation de tow17
« Dernier message par tow17 le Aujourd'hui à 09:05:44 »
Bonjour à tous !

   Je vous rejoins pour être accompagné dans un projet de restauration d'une MBK 51 (avec un AV10) ! Je l'ai récupéré chez ma grand-mère qui voulait s'en débarrasser car elle ne démarrait plus, après un nettoyage du carburateur et une bougie neuve elle est repartie :D , je voudrais maintenant la remettre à neuf.
   Quant à moi je m'appelle Thomas je vis dans la Somme (80), j'ai 23 ans et fraîchement diplômé ingénieur mécanique, je travaille dans le secteur du ferroviaire. Je possède une voiture assez ancienne (Toyota Celica de 97) sur laquelle je fais (et j'apprends :lol: ) la mécanique moi-même, j'ai donc des connaissances en mécanique, mais je suis complètement novice dans le domaine du cyclomoteur et du 50cm3.

  La présentation de ma mob : http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/ma-51-avant-retapage-complet-!/new/#new

   Merci à tous pour votre futur aide !
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Pot, carbu, kit (pièces mobylette) / Re : Passer d'un embrayage fixe à un variateur
« Dernier message par AdrienS le Aujourd'hui à 00:08:56 »
Salut , merci beaucoup de ta réponse
j'ai trouver un gars qui vendait un vario doppler ER2 , bon bah que des bons avis à propos de ce variateur , mais il me le fait à 40 euros en bonne état , ce sera déja mieux qu'un vario adaptable de mauvaise qualité en attendant de trouver un vario peugeot origine , juste je ne sais pas quelle courroie commander avec :/
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Salut !

Concernant le ressort garde-le pour le moment,  mais je vois que les fixations ne sont pas pareils que sur la mienne. Il existe des plus durs mais d'origine c'est déjà pas mal pour ta configuration, mieux vaut jouer sur les réglages vario et embrayage pour une bonne lancée de ta mobylette tout en restant dans les tours =)

Les 2 varios dont tu présentes sont bien d'origines, l'un où l'autre perso.... ça ne fera pas de différences.

La courroie est plus large pour les 103 équipées du variateur en effet, attention il existe des + larges encore pour certains variateurs  ( vario type grande plage si je ne me trompe pas )
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Forum parking mobylettes / Re : Mbk 51 version kouign amann
« Dernier message par 103 J-B le 17-09-2018 22:20:33 »
Salut à toi  :)

joli projet je viens tout le fil et une belle configuration qui une fois montée devrait envoyer du lourd  8)

Bonne continuation  ;)
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Forum parking mobylettes / Re : Petit " come back"
« Dernier message par 103 J-B le 17-09-2018 22:13:08 »
Salut Arnaud, et oui ça faisait un moment, ça va merci et toi depuis le temps ? Absent depuis longtemps mais j'ai toujours gardé ma jeunesse au fond du garage  ::) Et je compte la garder désolé  ;D

J'ai pas de photos encore mais elle n'a pas changée par rapport à la photo de l'avatar ( juste un peu de rouilles en +  :P )

Après remontage des pièces, elle re-roule de nouveau mais des petits réglages sont à revoir ( vario / gicleur / ressort de poussée )

Voili voilou ^^ Au plaisir !
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