Recherche préparateur moteur 103 sur lille

Auteur Sujet: Recherche préparateur moteur 103 sur lille  (Lu 1398 fois)

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Le 10 Mars 2015 à 17:59
Salut!

Je recherche quelqu'un qui sait améliorer/préparer des moteurs sur nos chères brêles à coté de lille :)
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Le 11 Mars 2015 à 16:09
pourquoi tu n'y fais pas? en apprenant sur notre site, il y a plein de tutaux !
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Le 11 Mars 2015 à 16:47
J'ai peur de me foirer et j'ai pas de limes donc pour le prix du matériel autant demander a qqun experimenté de le faire :)
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Le 11 Mars 2015 à 17:36
c'est vrai. a mon avis, demande sur le poste préparation, ou regarde dans le bistrot ou habite les mecs du forum.
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Le 24 Mars 2015 à 10:27
Slt,
Tu veux préparer quoi exactement ??
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Le 24 Mars 2015 à 10:53
C'est pas exactement de la préparation mais plutot de l'optimisation:

Alignement hm/bm
Polissage échappement/piston
Amélioration du bm (meilleur arrivée des gaz etc)

Merci p!!
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Le 24 Mars 2015 à 19:44
Attention à ne pas te retrouver avec un pseudo préparateur comme l'on peut voir un peu partout qui ni connait rien du tout. Des préparateurs à proprement parler ça ne court pas les rues.

Qu'as tu comme machine? De quoi est-elle équipée? (précise par exemple si tu as un cylindre à refroidissement par liquide etc).

L'alignement haut moteur / bas moteur est "bon" d'origine. Le polissage de l'échappement et du piston n'apportera "rien". La "préparation" des carters ça ne se résume pas à de simple coup de lime pour faire un "passage direct". Si c'est bien fait il peut il y avoir quelques choses à y récupérer mais il y a franchement plus efficace à faire ailleurs. Avant de grappiller les derniers CV qui sont coûtant on peut déjà en gagner facilement en montant tel quel certaines pièces du marché peu cher.

Maintenant on ignore tout de ta machine donc on ne peut pas vraiment t'aider.
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Le 24 Mars 2015 à 19:46
Merci pour ta réponse Striki p!!

Bien sur je compte vérifier si le 'préparateur' en question est doué et fiable surtout  ::)

J'ai un HM de fox sur bm de 103 origine ;)
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Le 24 Mars 2015 à 19:51
Carburateur? Clapet? Pot?

Avec un cylindre de fox il y a principalement de l'alignement à faire et vérifier le RV ainsi que le squish. le cylindre de fox doit faire 1mm de moins que celui de 103. Ceci dit vu le RV d'un 103 d'origine si le cylindre de fox n'a jamais été re-surfacé le RV et le squish doivent être correcte. Ça c'est facile à vérifier. Regarde les tutoriels.
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Le 24 Mars 2015 à 19:59
Oui excuse moi :p J'suis un peu fatigué :-X

Clapet origine mais préparé
Carbu 15 SHA
Pot ninja g3

Et oui en effet j'ai du mettre un calle de 0.5mm entre deux joints pour réhausser le cylindre :p Je n'ai pas eu le temps de calculer de squish + RV mais ca tourne correctement; je le ferais dès que possible bien entendu  sm2!

 p!! Merci
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Le 25 Mars 2015 à 09:57
Oui excuse moi :p J'suis un peu fatigué :-X

Clapet origine mais préparé
Carbu 15 SHA
Pot ninja g3

Et oui en effet j'ai du mettre un calle de 0.5mm entre deux joints pour réhausser le cylindre :p Je n'ai pas eu le temps de calculer de squish + RV mais ca tourne correctement; je le ferais dès que possible bien entendu  sm2!

 p!! Merci

Je t'aurais bien donner un coup de main, mais je pense que c'est mieux d'envoyer tes piecs à un pseudo préparateur ou tu ne pourra rien voir, rien essayer!! Que de venir chez moi, pour voir et même essayer des machines, je n'ai pas la prétention d'un préparateur  :'( , mais tu peux venir le faire toi même, j'ai tout le matériel pour ça, VOIR C'EST MIEUX QUE CROIRE
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Le 25 Mars 2015 à 12:41
Ah oui j'aimerais bien ! On passe en mp? p!!
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Le 25 Mars 2015 à 14:31
Ah oui j'aimerais bien ! On passe en mp? p!!

Bien sur il nya pas de soucie ;)
 

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