et bien j'ai qu'une chose a dire trouve des post de preparation de moteur av7 motobecane ( similaire dans le fonctionnement ) car autant tu veux ouvrir l'admission plus tot qu'elle va egalement mettre un temps certain a ce refermé donc bonjour le moteur creux
ton raisonnement est vrai mais un moteur deux temps ne fonctionne pas si simplement tu as des temps d'admission a respecter en fonction de l'echappement egalement diametre carbu et autre
sinon si c'est pour faire des run sans etre mechant , en conservant ton idee , tu pourras juste t'aligner avec un mec qui est en fauteuil roulant ( attention je les respecte ) et encore si il a des bras comme mes cuisses il va t'enfumer sur 20 metre et plus meme
le moteur de 102 n'est deja pas un foudre de guerre et meme prepare ,( chose que j'ai deja fait, ben avant de lancer le bestiaud , j'avais le temps de me faire un cafe et fumer une clope
bref deja impossible de foutre un vario meme si tu mets un vilo de 103 tu n'as pas de moteur flottant
apres question pistons de scoot , deja pour commencer est ce que l'axe de piston et du meme diametre et quelle est la hauteur de piston en partant de l'axe du piston est ce haut moins la meme qu'un peugeot ?
tu parles de culasse de scoot , oui c'est bien mais qu'elle est le volume de chambre choisi et le reste ( c'est pas parce que c'est plus beau etc que ca marche mieux un volume de chambre ca se mesure et surtout ca se calcul
idem le bras , moi je suis commissaire de piste je te vois arrive avec un bras en corniere , c'est direct exclusion
tu connais la resistance des materiaux ( contrainte torsion et autre , ben meme chose ca se calcul ca s'appelle de LA RDM ( resistance des materiaux )
Apres question embrayage sur un 103 tu vas faire geuler jusqu'a une certaine limite , mais largement moin qu'un poulie embrayage donc oubli et une cloche d'embrayage peugeot d'origine c'est du coton rien que deux etoile au lieux d'une et trois billes tu l'as deforme au niveau du meplat
en gros moi je t'encourage a continuer a te faire plaisir , mais en meme temps je t'encourage a tous revoir du debut a la fin car la , la theorie douteuse , les choix technique inapropriés , bref totalement illogique ce qui montre egalement un gros manque de connaissance certain
donc buche et rebuche et pense bien ton projet avant de pondre ca comme ca car la pour le coup j'ai presque cru que quelqu'un faisait une farce
ne baisse pas les bras et continue a te documenter , mais part sur une autre base ( le moteur de 102 c'est bien pour le mettre sur un bmx pour faire le con et y a pas trops de modif a faire et rapport poids puissance c'est deja mieux et avec une legere prepa carbu de 15 et un bon pot , il y a deja moyen de se faire plaisir
surtout veille a ta securite le moetru c'est bien mais le cadre c'est ce qui te lie a la route , un moetru qui pete c'est rien un cadre la c'est pas pareil