Cyclo Electrique Brushless 1000watt

Auteur Sujet: Cyclo Electrique Brushless 1000watt  (Lu 4040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 VS 1971
    • Voir le profil
    • 103 Max
Le 14 Janvier 2010 à 17:35
Salut,

Voilà j'ai pour projet de monter un cyclo electrique sur base de vtt avec un moteur brushless de 1000watt pour que ça sauce un minimum.

Je m'inspire grandement du cyclo E-Tricks

J'aurai adoré m'en offrir un mais je n'ai pas plus de 2000€ à mettre dans une pareil machine, surtout vu l'autonomie.

Il y a aussi le E-Mo de Matra mais je n'aime pas son design (aspect plastique, position scoot ...)

Si vous avez des tuyaux, des conseils je suis preneur.
Pour l'instant je n'ai rien, je me crée une base de connaissances pour ensuite commencer la conception.

J'ai besoin de :

Un moteur brushless de 1000W (avec variateur/controleur), j'ai trouvé quelques adresses sur le net mais idéalement j'aimerai que ce soit une marque française.

Une batterie qui va bien.

Le but c'est de trouver une méthode pour intégrer le tout, le plus simplement, sur un cadre de vtt avec un peu de soudure, et finalement d'être autonome face à la question d'un moyen de transport écologique. Avoir les connaissances pour réparer/modifier des cyclos electriques.

Je ne suis même pas sur qu'il faille étudier la transmission, le variateur électronique devrait faire l'affaire, si je me base de ce que je connais en modèle réduit.

Attention je ne parle pas de vélo à assistance électrique mais bien d'un cyclo.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2010 à 20:19
bah pour le moteur brushless a la limite tu pourais le fabriquer , ... avoir avec un allumage de mécaboite , car ils se ressemblent


moi aussi étant dans le délire de l'électrique :) je suis de tout coeur avec toi :)
moi jai pas voulu partir d'un velo car il n'y a pas forcément de place

je veux dire que par baterie tu sera obligé de te la fabriquer  ( souder des accu ensembles)

pour avoir ta tension ect..

<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • 103 VS 1971
    • Voir le profil
    • 103 Max
Le 06 Février 2010 à 10:58
je suis tombé sur ce projet, sur base de RCX :) http://jocelyn.dufourg.free.fr/index.html
C'est exactement ce que je cherchais comme infos. J'ai essayé de contacté le type en question mais je n'ai pas eu de réponse.
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Août 2010 à 01:26
Bonjour si vous souhaitez recontacter jocelyn dufourg le site à migrer http://jocelyndufourg.com/
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 12 Août 2010 à 01:29
Présentation et lecture des règles!!

Jolie remontage de post!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 21 Août 2010 à 00:18
ce remontage de post est toléré ;) car c'est pour prendre des nouvelles d'un projet , savoir s'il est tombé a l'eau

et non une solution a un probleme d'y a 1an

j'aimerais bien savoir ou ca en est ce projet d'ailleur :)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire