Mob électrique.

Auteur Sujet: Mob électrique.  (Lu 7847 fois)

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Le 25 Octobre 2011 à 17:06
Salut à tous !  
Donc cet été je passe mon permis donc fini la mob  :P enfin thermique, j'aimerais passer en électrique, j'ai donc trouvé ça !





Je voudrais savoir il est préférable de faire comme la mob le moteur directement connecté à la chaine, ou alors utiliser un système de transmission avec un variateur  ?





Mon objectif est de faire un peu comme la Rcx mais avec des batteries plus compacte et plus endurante.  p!! Car la rcx n'a que 15-20 min d'autonomie.
« Modifié: 25-10-2011 18:55:02 par kyrou »
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Le 25 Octobre 2011 à 17:21
Beau projet, +1 !
Je ne peux pas t'aider, l’électricité et moi ça fait 2 x)
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Le 26 Octobre 2011 à 19:48
deja le moteur relier par la chaine sa doit etre impressionnant a rouler vue la vitesse que peut atteindre un moteur et apres tu peut adapter une dynamo de cox pour recharger ta baterie en meme temps que tu roule  p!!
ca me tente bien ce projet mais tu va mettre quoi comme moteur 12v?
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
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Le 26 Octobre 2011 à 21:31
Beau projet, +1 !
Je ne peux pas t'aider, l’électricité et moi ça fait 2 x)

Merci ! ça fait plaisir  :)

deja le moteur relier par la chaine sa doit etre impressionnant a rouler vue la vitesse que peut atteindre un moteur et apres tu peut adapter une dynamo de cox pour recharger ta baterie en meme temps que tu roule  p!!
ca me tente bien ce projet mais tu va mettre quoi comme moteur 12v?


Non plus 24V  ;) et pour ton idée de dynamo il ne faut pas rêver j'y avais déjà pensé il y a longtemps mais la perte d'énergie est bien trop grosse, le mouvement perpétuel est impossible ;) ou alors compensé la perte pas un générateur d'énergie genre panneau solaire  ::) Hum trop complexe

J'ai trouvé une vidéo !

http://www.dailymotion.com/video/xaqfiz_ma-moto-electrique-conversion-d-une-50cc_tech

Pour la transmission je pensais mettre un courroie comme Harley pour un meilleur silence d'utilisation  8)
« Modifié: 26-10-2011 23:50:08 par kyrou »
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Le 27 Octobre 2011 à 17:55
ca a l'air de bien accelere sa rcx je vais m'y interesser a ton projet de tres pres
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Le 28 Octobre 2011 à 22:25
C'est quoi déjà ce modèle de monocoque ? Car je pense que pour caser les batteries et le variateur de puissance ce serais impeccable !  p!!

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Le 31 Octobre 2011 à 20:09
moi je trouve pas mal comme idée , a mon avis un vario ça peut apporter que du plus , un moteur électrique comme ça , ça doit faire du 3000/3500 tr/min je pense donc un vario te permettrai d'avoir une bonne vitesse  p!!

moi je ferais un moteur un alternateur et 2 batterie :

et tu alterne pour recharger et utiliser une batterie , en gros tu en utilise une sur le moteur pendant que tu recharge l'autre .

pense aussi a mettre un variateur de de vitesse sur le moteur histoire de contrôler ton accélération  p!!
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Le 31 Octobre 2011 à 21:49
moi je trouve pas mal comme idée , a mon avis un vario ça peut apporter que du plus , un moteur électrique comme ça , ça doit faire du 3000/3500 tr/min je pense donc un vario te permettrai d'avoir une bonne vitesse  p!!

moi je ferais un moteur un alternateur et 2 batterie :

et tu alterne pour recharger et utiliser une batterie , en gros tu en utilise une sur le moteur pendant que tu recharge l'autre .

pense aussi a mettre un variateur de de vitesse sur le moteur histoire de contrôler ton accélération  p!!

J'ai pensé pareille que toi mais en mettant un alternateur la perte d'énergie sera énorme  :-X et il faut deux batterie branchées en dérivation pour le moteur. Donc il faudrait 4 batteries en tout c'est trop encombrant la mob n’avancera jamais  :P Et pour le variateur d'énergie c'est prévu  :)
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Le 31 Octobre 2011 à 22:15
Bon projet

Mets des bobine de vélo a la place de l'alternateur  ::)

Tu fais de maniere a ce que sa pose sur la couroie  ???
banni!!
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Le 01 Novembre 2011 à 02:00
4 batterie en 12 V ? :o :o c'est vrai vu le poids ^^ après t'es pas obliger de prendre des 120Ah de camion aussi xd


pour l'alternateur ça m’intéresserais de voir si les pertes engendrées sont plus ou moins importante que le gain en rechargeant une seconde batterie , ça ce trouve tu gagne rien au final  ::)

et puis l'alternateur ça fait un circuit électrique en plus pour transformer l'alternatif en continue etc ...



et si tu met un vario en sortie de moteur faut monter le moteur en flottant , c'est pas mal de taff

tu nous fait pas ça heinn xd http://www.youtube.com/watch?v=SVMyYZhyBxU
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Le 01 Novembre 2011 à 17:56
d'ou l'histoire d'une dynamo qui te file du jus en permanence p!!

tu va trouver ou un moteur et quel type de moteur?
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Le 01 Novembre 2011 à 18:33
Bon projet

Mets des bobine de vélo a la place de l'alternateur  ::)

Tu fais de maniere a ce que sa pose sur la couroie  ???

 oha Pas mal l'idée de bobine à vélo mais bon je ne pense pas que ça va bien charger les batteries XD ou alors pour le feu arrière ^^

4 batterie en 12 V ? :o :o c'est vrai vu le poids après t'es pas obliger de prendre des 120Ah de camion aussi


pour l'alternateur ça m’intéresserais de voir si les pertes engendrées sont plus ou moins importante que le gain en rechargeant une seconde batterie , ça ce trouve tu gagne rien au final  ::)

et puis l'alternateur ça fait un circuit électrique en plus pour transformer l'alternatif en continue etc ...



et si tu met un vario en sortie de moteur faut monter le moteur en flottant , c'est pas mal de taff

tu nous fait pas ça heinn http://www.youtube.com/watch?v=SVMyYZhyBxU

120Ampère heure oui ça fait beaucoup ! je pense plus prendre du 24Ah  :)

Et oui pour le variateur ce complètement impossible ^^ pas assé de tours minutes

d'ou l'histoire d'une dynamo qui te file du jus en permanence p!!

tu va trouver ou un moteur et quel type de moteur?


Impossible ! Un alternateur fourni un courant sinusoïdale monophasé et le moteur que je veux un courant continu il faudrait utiliser un transformateur et il y aurait encore de la perte  p! Autant faire juste un montage batterie variateur moteur  p!!


En tout cas merci les gars de passer ça me fait bien plaiz  ;)
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Le 01 Novembre 2011 à 19:50
maintenant ca me tente bien me monter une mob electrique aussi
 p!!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
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Le 01 Novembre 2011 à 20:42
Salut, bon projet p!!.

Je tenais à préciser que le choix du moteur électrique est primordial, selon leur consommation et leur puissance, le top c'est le moteur brushless, il consomme moins et est plus puissant par rapport à un moteur électrique classique, c'est ce qu'il y a sur les VTT électriques (et les scooters électrique aussi je crois).

Et l'idée d'un alternateur sur le moteur ou la roue, j'ai pas bien compris ??? mais si tu veut mettre un alternateur quelque part ça va te freiner beaucoup pour pas grand chose et rajouter du poids p!...
à la rigeur un gros alternateur que tu commande avec une manette, tu le met juste pour freiner (et donc ça recharge ta baterie de temps en temps), mais c'est du poids en plus.


Bonne continuation p!!
config' :
carters malossi asm
vilo giraudo
Kit 70 fonte malossi + culasse malossi
admission en 21 avec boite à clapets de derbi
vario bidalot G1j
allumage électronique origine
pot doppler ER1


Sa tourne !
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Le 01 Novembre 2011 à 21:13
maintenant ca me tente bien me monter une mob electrique aussi
 p!!

Ah, cool tu pourras m'aider et inversement  :)

Salut, bon projet p!!.

Je tenais à préciser que le choix du moteur électrique est primordial, selon leur consommation et leur puissance, le top c'est le moteur brushless, il consomme moins et est plus puissant par rapport à un moteur électrique classique, c'est ce qu'il y a sur les VTT électriques (et les scooters électrique aussi je crois).

Et l'idée d'un alternateur sur le moteur ou la roue, j'ai pas bien compris ??? mais si tu veut mettre un alternateur quelque part ça va te freiner beaucoup pour pas grand chose et rajouter du poids p!...
à la rigeur un gros alternateur que tu commande avec une manette, tu le met juste pour freiner (et donc ça recharge ta baterie de temps en temps), mais c'est du poids en plus.


Bonne continuation p!!

Pour le moteur j'ai ceci :

Moteur/caractéristiques    Tension nominale    courant de blocage    puissance    prix
Perm 080                                       24V    505 A                     3,95 ch  410€
Etek-R                                       24V    400 A                     4 ch         360€
S28-150 Magmotor                       24V    285 A                     3 ch         230€
S28-400 Magmotor                       24V    390 A                     4,5 c     275€
NPC black max                               24V    470 A                     3,8 ch    220€

Et pour l'idée de frein moteur grâce à l'alternateur est est pas mal mais vu qu'il y aura plus de poins et qu'il ne tournera que lorsque que je freinerais c'est plus une contrainte je pense  p!

 

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