moteur a oxygen liquide pur (pour run ou autre)

Auteur Sujet: moteur a oxygen liquide pur (pour run ou autre)  (Lu 7952 fois)

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Le 09 Avril 2012 à 00:10
bonjour a tous
j'ai eu cette idée tout a l'heure , ne pourrait t'on pas rouler a l’oxygène liquide pur en bouteille sous préssion ainsi avec un réglage approprié le moteur aurait une "combustion interne complète" grâce au O2 présent a l'état pur et ainsi il n'y aurait presque pas de calaminage ainsi que de performance hallucinante tant au niveau accélération que pointe mais le problème réside dans la température moteur qui serais donc énorme et qui doit etre résolu .
qu'en penser vous faisable ou pas ?
« Modifié: 09-04-2012 00:24:05 par walter »
By kat2m
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Le 09 Avril 2012 à 00:26
En mécannique tout est fesable..

Mettre plusieur radia + pompe de R21 tu peut mettre genre 1 radia dans le passage de roue et 2 devant et sa devrais deja avoir du mal a atteindre 60°
banni!!
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Le 09 Avril 2012 à 00:30
une combustion incomplete du genre une flamme sur une bûche fait a peu près 400 degrés une combustion complète peu être amené a 1200 °C donc faudrait mettre très peu d'essence ou l'inverse et dans des proportions parfaite ou sinon bas mode turbine :D
By kat2m
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Le 09 Avril 2012 à 01:01
Sans vouloir jouer les troubles fêtes, j'ai bien peur que ça soit assez difficile à réaliser...
Faut trouver un moyen de stocker l'oxygène, qui dit sous pression dit bouteille de gaz et détendeur (je crois que c'est comme ça qu'on appelle le petit robinet sur les bouteilles de gaz non ?)
Mais le problème le plus important à mes yeux est le danger... entre la bouteille sous pression et des perfs monstrueuses, le risque de gros boum me semble un peu trop important  :-X
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Le 09 Avril 2012 à 09:08
il serait contenue a 200 bars, un peu comme pour les voitures marchant au dihydrogen , donc oui le risque

est bien là mais au début quand les hommes ont inventer le

moteur diesel ou a essence nombreux d'entre eux y sont resté alors qu'aujourd'hui et bien j'ai pas entendue

une histoire de voiture exploser depuis longtemps (a Hollywood c'est fictif une voiture peut bruler tres vite

mais ne peut pas exploser) . Mais bon je ne suis en aucun cas comme les inventeurs du moteurs a essence

donc inutile que je me compare avec eux   p!! . Une nouveauté ou innovation est elle le fruit d'un travail a

risque ? la bouteille d'o2 serait a la place d'un réservoir elle serait vraiment toute petite, car il faut au

moteur beaucoup moins d'o2 que d'air du fait de ça composition. Ensuite elle serait ronde pour que le

facteur de d'application des charges de pression soit bien répartie et stable et il serait très epais de 2cm

un peu comme un extincteur .C'est pour cela que je vous demandé votre avis car si vous trouvez que les

risques et les dangers sont trop important alors je le met de coté.

j'ai oublié d'ajouter qu'il y aurait une valve de non retour du gaz pour éviter une inflammation de la

bouteille et une autre valve de libération du gaz en cas de trop grosse pression , ce qui peut arriver avec

la chaleur car l'o2 sera sous forme liquide  a l’intérieur.

« Modifié: 09-04-2012 09:11:06 par walter »
By kat2m
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Le 09 Avril 2012 à 11:27
Sa me semble asser dure a réaliser aussi  p! mais si tu a le temps et l'argent,
sais réalisable  p!!

pour ton probleme de chauffe, renseigne toi sur le nitrométane, il diminue pas mal la température,
 transmise par les combustion, sur les parois du piston est du cylindre! il est utilises dans le modélisme thermique, pour garder le moteur a une certaine température et donc pour garder un gros taux de compression afin que le moteur reste en auto allumage, j'ai fais le teste sur ma derbi avec un système
d'injection dans le carbu , et même a faible injection le moteur se remeter a brouter comme a froid!

il faut savoir qu'il y a déjà du nitrometane dans l'essence a la pompe qui la aussi est la pour diminuer la température des moteur circulent sur nos route. Reste a te renseigner si il ne polu pas l'essence plus qu'autre chose p!

bonne chance  p!!
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Le 09 Avril 2012 à 11:58
merci vander pour cette info ,+1 pour la peine n'hésite pas si tu as d'autre suggestion ou idée  p!!
« Modifié: 15-04-2012 12:17:40 par walter »
By kat2m
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Le 09 Avril 2012 à 12:00
de rien sa fais plaisir  p!!

+1 rendu  ;)

ps: les bougie "normale" fonde vers 1200 °c je croit, donc il te faudra une iridium!
« Modifié: 09-04-2012 12:03:46 par vander74410 »
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Le 09 Avril 2012 à 12:24
très bien vue et faut aussi que je m'occupe des joints , il faudrait presque que je fasse un test avec un moteur quasi Hs mais fonctionnel si juste avec de l'oxygene pur mais sans essence sa marche  p!! si ça le fait vraiment sa voudrait dire qu'on aurait pu besoin d'essence  :o la ce serait bon  sm2!  ;)
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Le 09 Avril 2012 à 14:36
Je sais qu'une voiture n'explose pas, j'ai vu brûler la mienne  :'(

Tu as l'air de toucher pas mal dans le domaine alors, si t'as les moyens, essayes :)
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Le 09 Avril 2012 à 14:48
ah mince  :( , ça me fais juste rire de voir des voiture exploser et sauter a 10 mètre en faisant un looping dans les films hollywoodien . je vais commencer par essayer de voir si l'o2 pur peut ou non déplacer le piston dans le cylindre a un taux de remplissage constent sur un moteur de 2 temps . donc pour commencer je supprime le carbu boite a clapet etc je met le moteur sur une base , de met de l'o2 pur en petite quantité dans le cylindre je bouche tout et je verifie bien que il n'y est pas une fuite d'o2 et ensuite je met en route a distance juste pour voir comment le piston a réagis a cette premiere tentative . biensur les segments seront neuf ainsi que les joints .
« Modifié: 15-04-2012 12:18:21 par walter »
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Le 15 Avril 2012 à 11:31
je trouve que tu a un projet superbe il faudrai que tu nous face des photo est vidéo pour agrémenter ton topic sa nous éclairerais un peu aussi  p!!


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Le 15 Avril 2012 à 12:16
ok je vais essayer de les prendre aujourd'hui , mais je me trouve confronté a un problème, j'ai trouvé où me procurer de l'air liquide sous pression dans une bonbonne mais pas de l'O2 pur sous pression donc liquide, quelqu'un saurait 'il où en trouver ? merci
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Le 15 Avril 2012 à 12:40
Salut, sans vouloir te véxer, comment veut tu faire marcher un moteur 2T avec seulemet de l'o² ?
Encor sur 4t sa peut ce discuter, mais sur 2t c'est tous simplement impossible vu que la lubrification sa fait par l'huile présente dans l'essence. Essai déjà de rouler juste avec de l'essence, et aprés image juste avec de l'air. Admettons que tu arrive a obtenir une explosion, le moteur vas serrer instantanément.

Remplacer le comburant par de l'o² pur est une excellent idée, mais peut réalisable car un moteur sa aspire énormément d'air, pour du run sa peut être possible vu que le moteur tourne pas longtemps. Ensuite faut trouver le moyen de faire en sorte que le moteur aspire correctement le gaz. Si tu injecte le gaz dans une boite a air, le moteur va aspirer le gaz en phase d'admission, mais en phase de pré-compression les clapets sont fermé et ta bouteille de gaz elle débitera encor dans ta boite a air. Et sa pose un gros probléme, faudrait avoir une boite a air énorme pour qu'elle ne soit jamais vide et jamais remplis pour ne pas avoir de différence de richesse entre deux combustion, car le quantité de gaz aspiré par le moteur ne pourra pas être la même étant donné que le remplissage de ta boite a air ne sera pas le même.
A ce probléme il faut rajouter celui de la quantité de gaz aspiré qui change considérablement suivant le régime moteur et si tu es en pleine ouverte ou non. Ce qui va crée de gros porbléme de réglage de richesse. Faudrait pouvoir adapter un systéme d'injection complexe qui gére t'as quantité de carburant injection suivant la pression de l'air admisse et la charge, comme pour une voiture, mais je crois sa risque d'être compliqué ^^

Tu as soulevé probléme du refroidissement. Le plus gros porbléme n'est pas de pouvoir le refroidir car sa reste simple (plusieur radiateur, pompe a eau, ...) mais plutôt de savoir si le piston va résister a ces forte chaleur et ne pas fondre, ou tous simplement tellement ce dilater et serrer.

en tous cas c'est un excéllent projet, dur a réaliser a mon avis mais qui est trés interessant.
Par contre fait gaffe a toi quand même, car a foulloir faire une usine a gaz tu risque de te faire sauter la tête ^^
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Le 15 Avril 2012 à 14:10
oui bien vue devils +1 faut que je trouve un petit moteur 4 T, style dax. ensuite il faut encore que je résout pas mal de problèmes, comme tu les as soulignés. Tu as une idée de piston a me conseiller ? il faudrait que je relis le cable des gaz au détendeur pour régler le débit. ensuite il faut que je voie aussi a niveau de l'échappement et de sa température. ce qui me laisse plein de problème sur les bras mais je compte bien m'y pencher ! j'ai un vieux moteur dans lequel je vais essayer une fois l'o2 trouver d'en mettre dedans seulement dans le haut moteur puis de le mettre en combustion pour voir la réaction sur les parois du cylindre ça me donneras deja une petite idée , bien entendue je le ferais avec des quantité préalablement défini et qui représenterons un minimum de risque possible et je fais mes expérience loin de tout sur une surface dure chez moi avec un extincteur a coter et je déclenche la mise a feu a distance pour éviter tout risque ;)
By kat2m
 

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