Mobylette

Auteur Sujet: prototype mobylette trottinette  (Lu 2274 fois)

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Le 17 Avril 2013 à 21:03
voici un prototype maison d'un mélange de mobylette trottinette .

cadre de vieux shappy avec bras oscillant
fourche et roue avant de scooter re-travaillé pour que ca passe en hauteur avec le cadre
roue arrière de shappy
moteur de 103 + amortisseur .
réservoir a essence : réservoir de liquide de refroidissement .
carénage fait maison en fibre de verre
guidon de moto cross
long tube pour guidon en inox pour plus de sécurité coté résistance
pot gianelli, carbu 14, clapet polini

et bcp d'huile de coude

voici une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=-CYfhznAA04
merci de donner votre avis .







http://www.youtube.com/watch?v=-CYfhznAA04
« Modifié: 19-04-2013 13:08:05 par bunda34 »
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Le 18 Avril 2013 à 01:05
Salut.

Les doubles posts sont interdits. Modifie ton dernier message plutôt que d'en poster un second.

Le proto a l'air sympa, mais pourquoi avoir dépouillé un cadre de chappy  :'(
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Le 18 Avril 2013 à 09:33
j'aimerais bien effacer le 2eme message mais je ne peut pas .. je me suis trompe :-( ..
ca me dérange pas de mettre les photo sur le premier poste ..

pour le cadre je ne n'ai pas dépouillé un shappy ou un 103 . je suis aller dans une casse de moto et ai récupéré ce que je pouvais :) pour fabriquer le prototype .
et a vrai dire c'etais pas un cadre de shappy je crois que c'etais les tous tous premier model avant la fabrication des shappy .
 
« Modifié: 18-04-2013 09:43:10 par bunda34 »
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Le 18 Avril 2013 à 12:53
Ah ça va alors, j'ai eu peur ^^

C'est stable comme engin du coup ?
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Le 18 Avril 2013 à 21:42
Salut , sympas le proto , mais a quoi servent les amortos vu que tu te met sur la roue arrière ???
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Le 19 Avril 2013 à 13:02
oui c'est stable ... ce pourquoi j'ai bien répartie le poids ( a l'avant) et le poids de l'homme a l’arrière ..
sinon c'est plutôt amusant à conduire .

pour les amortisseur ca assure une bonne souplesse. quand on accélère sans trop le vouloir on tire un peut le guidon vers soit avec la force d’accélération ou bien si on se pense en arrière ... bref..
le fait de tiré le guidon joue sur les amortisseur arrière et assure une bonne souplesse quand on passe un dos d’Anne, au accélération, ou quand il y a des troue sur la route .

voila l'évolution du projet mobtrotte:
le cadre a l'etat d'origine :


le cadre après l'avoir démantibulé


assemblement fourche de scooter (pas encore re travaillé pour les pas de visse soit a la bonne hauteur)
assemblement moteur et réajustement des fixation des amortisseur


préparation et coupe du moule en polyester pour la future carénage:


voila les carénage après avoir passé la cire de démoulage et apres avoir fait la fibre de résine et apres le ponçage


voila la peinture apres avoir bien préparer les carénage :


et voici le finale :

voila tout 
http://www.youtube.com/watch?v=-CYfhznAA04



sinon en projet....
moteur de dirt bike ajuster et assemblé sur un cadre de 103 avec un carénage maison .
« Modifié: 19-04-2013 14:02:36 par bunda34 »