RCX cross.

Auteur Sujet: RCX cross.  (Lu 28206 fois)

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Le 13 Octobre 2011 à 18:35
salut les man's,

étant donner que je ne pourrais jamais assurer mon RCX, je décide d'en faire quelque chose
un RCX cross

la base:





après dépouillage:





soudage de la barre de renfort d'origine et adaptation pour un mono amortisseur:






sa rend bien malheureusement 1 amortisseur de 103 ne suffit pas  p!





le projet est à long thermes et je ne suis pas seul pour le réaliser, mes camarades breton naunau22 et KGNico sont de la partie





[édit KGNico22]

Je reprend le projet avec un ami en en faisant 1 chacun, on bosse dessus chaque week end

Pour la première qui serra à la personne qui fait ça avec moi.

état actuel



châssis :
cadre de 103 RCX NM
barre de renfort soudé (par titi)
bras oscillant rallongé (par titi)
fourche de MBK FX avec ça jante de 21"
jante arrière de 17" à rayons
pneu av et ar cross
suspensions arrière d'origine avec point de fixation rabaissé

moteur :
origine pour le moment

transmission :
10/60 (commandé)

esthétique :
pour le moment rien, mais peut être un kit complet de 80cc

pour la mienne.

état actuel :



châssis :
cadre de 103 RCX AM
bras oscillant sur mesure avec mono amorto showa de derbi
fourche showa de derbi avec ça jante de 21"
jante arrière de 17" à rayons
pneu av et ar cross

moteur :
celui de ma SPX
http://www.youtube.com/watch?v=7IASgmkjgEI
ou peut être un autre en partant d'une base origine préparé.

transmission :
10/60 (commandé)

esthétique :
pour le moment rien, mais peut être un kit complet de 80cc
« Modifié: 19-06-2012 17:52:06 par KGNico22 »
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Le 13 Octobre 2011 à 18:42
sympathique , le moteur et la partie cycle t'a prévu quoi ?
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Le 13 Octobre 2011 à 18:54
ha ba la voilà

ont ma laissé entendre qu'il fallait lui faire une place xd

naunau à une jante de 17", il voulais me la refourguer

t'en veut pas une :P

frein à tambour, donc niveau adaptation rien de bien méchant, le pneu est dessus je crois p!!

sinon, pour la suspension arrière, tu peut pas en mettre 2 côte à côte ?
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Le 13 Octobre 2011 à 19:16
sympathique , le moteur et la partie cycle t'a prévu quoi ?

pour le moteur, je laisse ce plaisir à naunau et nico, la brelle iras chez naunau une fois que je l'aurais fini (je ne suis pas en pleine campagne moi xd )

pour la partie cycle  baaa rien de spécial hormis une simple selle de 103, plus de carénages de RCX bref, elle finira comme un SPX.


ha ba la voilà

ont ma laissé entendre qu'il fallait lui faire une place

naunau à une jante de 17", il voulais me la refourguer

t'en veut pas une :P

frein à tambour, donc niveau adaptation rien de bien méchant, le pneu est dessus je crois p!!

sinon, pour la suspension arrière, tu peut pas en mettre 2 côte à côte ?

je ne sait pas pour la suspension, j'ai pris mes vieux amortos du SP pour le gabarit et sa m'à fait fondre le silent bloc  :P
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Le 13 Octobre 2011 à 19:30
tien j'ai fait la même connerie en meulant les support d'une fourche de scoot

et en ressoudant des attaches pour monté ça sur la SPX xd

du coup, j'ai pas continuer p!4

le moteur, tu laisse celui là dessus ou on ce démerd* ?
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Le 13 Octobre 2011 à 19:38
c'est une 21pouces que j'ai ;)

pour le moteur on lui colle quoi ? ??? :)
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Le 13 Octobre 2011 à 19:44
ha oui 21"

mais moi, tu c'est ces histoire d'année de chiffre et de lettre, de lettre, de chiffre et d'année, eett de chiffre d'année et de lettre, ont s'en fout

bon ba pour le moteur, niveau pot, on à le choix, ça c'est une chose qui est sure

niveau HM tu en a un pas mal ::)

niveau vario, tu as un polini

le reste, baaa vaut voir
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Le 14 Octobre 2011 à 05:51
à voir se que vous avez pour le moteur, je n'ai jamais rouler avec cette brelle, je ne sait pas se que vaut le moteur  :-X
je vais essayer d'adapter les 2 amortos et pour le frein arrière, faire un frein à pied ^^
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Le 14 Octobre 2011 à 10:19
du moment qu'on a un moteur qui tourne, ça non donne le temps de voir pour la suite xd
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Le 14 Octobre 2011 à 11:41
ou j'adapte un moteur de scoot  ::)

j'ai récupérer ça se matin pour 20€:


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Le 14 Octobre 2011 à 12:48
pas bête ;)

par contre niveau transmis, c'est assez salaud à adapté :-X

(j'ai déjà projétisé le truc xd)

à moins de gardé une petite roue, mais je suis pas sur du résultat p!
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Le 14 Octobre 2011 à 12:54
on dirait pas un ST ? ???

si c'est le cas on peut le refaire à notre façon ::) XD

nico, met lui donc une photo ou 2 du tien, j'ai pas réussi à les retrouver sur ton blog de tuninger en herbe ! XD

par contre, pour les suspensions Av et AR, je me suis rappellé que nico avait à une époque acheté un ensemble pour une mob cross qui n'a finalement jamais été montée, peut être que ça pourrait servir ? ???

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Le 14 Octobre 2011 à 12:58
ça c'est MA mob cross f!1

touche pas à ça pti con

faut que je trouve des roulement et un moyen de décentrer de 4/5cm le pignon de la poulie et de le passé en pas 215 rooo (monté à l'envers c'est pas bon)

j'y suis pas encore rendu

non c'est pas un ST
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Le 14 Octobre 2011 à 13:04
walou gérard des menaces ?  :-X




damned maman j'ai peur ! XD
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Le 14 Octobre 2011 à 18:18
c'est un autre SV mais en 80cc  :P


pas bête ;)

par contre niveau transmis, c'est assez salaud à adapté :-X

(j'ai déjà projétisé le truc )

à moins de gardé une petite roue, mais je suis pas sur du résultat p!


j'abandonne l'idée alors  p!
 

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