Besoin d'aide pour fil néon sur passage de roue derbi gpr 50 racing

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour fil néon sur passage de roue derbi gpr 50 racing  (Lu 1170 fois)

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Le 28 Mars 2016 à 10:07
Bonjour je suis de retour après un petit moment d’absence  ;) J'aimerais poser un fil néon de 3 m au niveau du passage de roue arrière de la moto de cette couleur :


voici ses caractéristiques que j'ai pu relever:

Fil électroluminescent étanche
Diamétre : 3.2mm
Longueur : 3 métres
Lumiére visible à 360°
Contrôleur fonctionnant avec 2 piles 1.5V type AAA. (non fournies)
4 positions -Clignotement.Rapide/Lent/ Fixe /OFF-
Dimension : H:90mm L:33mm P:20mm
Consommation : > 0.1w /m
Durée de vie : >8 000 h.
Température de fonctionnement : -20°c à + 55°celsius
Autonomie avec 2 piles alcalines >15H

Le kit contient déjà un contrôleur nomade de 3 v mais le soucis c'est que je vais poser un interrupteur sur le circuit... Et pour économiser des piles et faire moins de bazars dans la moto je voudrais bien essayer de le brancher en 12 v, sur la batterie de la moto, avec un contrôleur 12 v où je coupe la partie entouré en rouge pour ensuite brancher le moins sur le moins de la batterie et le plus sur le plus :


Est ce que ce montage peut poser un soucis avec la batterie ? il n'y auras pas de problèmes avec les autres éléments du faisceau électrique de la moto ? par exemple des variation de luminosité du phare avant, arrière, clignotant ,... ? Une décharge importante de la batterie ? Le fusible tiendras le coup ?

J'attend vos réponses  :)

PS: niveau loi, est ce que j'ai le droit de faire ça ou il y a encore une p*** de loi pour ça ? Mdr
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Le 30 Mars 2016 à 14:27
Toujours personne ?  :-[ p!
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Le 06 Avril 2016 à 16:13
les néons sont interdit sur voie publique ...

sinon j'ai pas trop piger ton système en faite moi perso mes néons je les ai brancher à la batterie et sur un interrupteur mais ton système à toi j'ai pas piger en faite ahah
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Le 07 Avril 2016 à 11:28
salut chachou, je t'explique, mes néons sont en 3V et la batterie de la moto c'est du 12V en continu donc, j'ai un contrôleur 12 V pour convertir la tension de 12V à 3V pour les néons. Puis pour l’homologation tempis ça fait stylé haha je mettrais 2 interrupteurs, 1 dans le coffre et 1 a extérieur bien caché pour faire du va et vien afin d'éviter qu'on s'amuse a vider ma batterie. Je les éteindrais quand il y auras les poulets.
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Le 08 Avril 2016 à 22:58
oui d'accord nickel! et du coup c'est quoi le problème? :P

moi j'en ai qu'un bien caché ça suffit mais tu peux en mettre 2 en effet  ;)
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Le 08 Avril 2016 à 23:51
Voici ce que je veux savoir ;) :
"Est ce que ce montage peut poser un soucis avec la batterie ? il n'y auras pas de problèmes avec les autres éléments du faisceau électrique de la moto ? par exemple des variation de luminosité du phare avant, arrière, clignotant ,... ? Une décharge importante de la batterie ? Le fusible tiendras le coup ?"
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Le 09 Avril 2016 à 10:28
tes branché sur la batterie donc normalement pas de variation de luminosité...

je vois pas pk il y aurai des pb de batterie ta batterie se rechargera comme si tu en avais pas et ça m'étonnerai que ça te bouf bcp de batterie... si tu les allumes quand tu roules normalement pas de soucis...

et pour le fusible dieux seul le sais  ;D
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Le 09 Avril 2016 à 23:55
Daccord merci c'est ce que je voulais savoir ;)
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Le 15 Avril 2016 à 14:59
pas de soucis ;)
 

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