beta 50 rr de 2001 quels carénages ?

Auteur Sujet: beta 50 rr de 2001 quels carénages ?  (Lu 1821 fois)

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Le 21 Mars 2015 à 13:09
Bonjour,
Je suis une maman motarde et je viens d'acheter à mon fils un béta 50 rr enduro de 2001.
Est ce que nous pouvons adapter d'autres carénages que ceux d'origine ? Si oui, lesquels ?
C'est surtout l'arrière qui pose soucis
Merci  p!!
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Le 21 Mars 2015 à 14:40
bonjour et bien en partout du principe que rien n'est impossible dans la vie je dirais que oui xd
mais il va falloir adapter (création de pattes de fixation ect...),le mieux étant de trouver des carénages de beta d'occasion sur leboncoin ou des neuf :/
ici il y a de l'occasion et du neuf
http://www.50factory.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=beta+rr&p=2

et ici du neuf
http://azmotors.fr/btk_allee.php?session_id=82.238.206.95.2013.02.25.00.26.25&rayon=BETA&allee=BETA-STREET

en espérant avoir résolut votre problème ;)
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Le 21 Mars 2015 à 15:20
Non pas vraiment,  :'( j'ai déjà regardé ces deux sites et j'ai pas trouvé ce qu'il me faut.
Je suis en train de voir pour des kits de KTM, voir si certains seraient compatibles... puisque la béta 50 rr enduro a été rachetée par beta à KTM... la base... je sais pas jusqu'à quel point ils ont conservé l'original...
La galère c'est que mon fils veut une moto "normale"... sinon, le problème serait résolu, car on a déjà une YAM-DA (c'est un ratz fait avec des pièces de yam + pièces de honda) un VBR (VFR + CBR), un side car FXJR (FJR + XJR)...
Faire une moto "normale" c'est cher !
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Le 21 Mars 2015 à 15:47
Non pas vraiment,  :'( j'ai déjà regardé ces deux sites et j'ai pas trouvé ce qu'il me faut.
Je suis en train de voir pour des kits de KTM, voir si certains seraient compatibles... puisque la béta 50 rr enduro a été rachetée par beta à KTM... la base... je sais pas jusqu'à quel point ils ont conservé l'original...
La galère c'est que mon fils veut une moto "normale"... sinon, le problème serait résolu, car on a déjà une YAM-DA (c'est un ratz fait avec des pièces de yam + pièces de honda) un VBR (VFR + CBR), un side car FXJR (FJR + XJR)...
Faire une moto "normale" c'est cher !
oui sa coute cher comme tu dit ^^ je pense qu'une monocoque de 85 sx doit vite s'adapter comme sur am6 tout les cadre sont identique quasiment (beta,sherco,hm..)au niveau de la boucle arrière il y à beaucoup de replica faite avec cette monocoque donc pour l’arrière c'est simple pas de modif à faire
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Le 15 Mai 2015 à 12:40
Salut,

Je voulais vous montrer le résultat :

http://www.heberger-image.fr/images/73770_20150418_152011.jpg.html


http://www.heberger-image.fr/images/20529_20150418_151933.jpg.html


http://www.heberger-image.fr/images/77778_20150418_151847.jpg.html

Donc :
- arrière de beta 125, avec modification de la boucle arrière
- garde boue avant et support de plaque adaptables
- tête de fourche de rieju
- pot d'échappement poli, aspect alu brossé
Nous avons fait le choix de conserver les écopes de réservoir de 2001, car nous aurions été obligés de changer aussi le réservoir. La boucle arrière a dû être relevée pour s'adapter au carénage du 125.
Pas mal d'heures de boulot, en comptant aussi toute l'électricité à refaire... mais le résultat nous plait beaucoup !
« Modifié: 15-05-2015 12:43:04 par melle-slick »
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Le 15 Mai 2015 à 14:02
Je tenais a dirz que pour adapter une monoque de 85 SX sur une beta de 2012 c'est assez facile après pour les plus vielles je ne sais pas il fallait juste repercée 2 trou dans la boucle et s'était bon donc voilà
 

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