clignotant obligatoire ?

Auteur Sujet: clignotant obligatoire ?  (Lu 3311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • MBK X-Limit 50 enduro année 2003
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 13:17
Salut tout le monde donc voilà tout est dans le titre  :) je voulais savoir si j'était obligé d'avoir des clignotants car je vais installer une plaque cross ? merci de vos réponses  ;)
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 14:02
si la machine en était équiper d origine oui , mais bon ... sur l avant il y a une tolérance .

ont trouve quand même des minis clignots très sympas sur le marche , a fixer sur le guidon , au bout de poignet , etc ...
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • MBK X-Limit 50 enduro année 2003
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 14:59
La machine est une yamaha dt de 2004 et comme il ya un bouton au niveau du guidon jpence qu'il y en avait ;) après si il y a des clignotants à l'arrière est-ce que la présence des 4 est obligatoire ? J'habite dans une toute petite ville et il n'y a plus de gendarmerie et les seuls képis que l'on voit sont rarement là. Ce qu'il me pose problème c'est que je vais au lycée avec le mercredi et que ça patrouille pas mal au tour mais on voit de nombreuses 50 sans clignotants donc je sais pas si ils sont très stricte sur ce point .... ???
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 21 Mai 2014 à 15:03
Salut !

C'est une question qui a été posée et reposée... tout équipement, comme dit mistah, qui est présent d'origine doit figurer sur la machine en cas de contrôle.

En gros tu dois avoir au moins un rétroviseur gauche, des clignos si tu en as d'origine (au nombre de 4), un phare avant blanc un feu arrière rouge, un compteur de vitesse, un avertisseur sonore, un feu stop si tu en as un d'origine, des catadioptres réfléchissants oranges sur le côté, un rouge à l'arrière.

Mais comme dit, il existe des modèles de clignotants qui sont minuscules et ne se voient pas tant qu'ils ne sont pas actifs. Entre les goutes d'eau qui se collent n'importe où, les mini leds et les clignos qui se fixent sur le tour des tubes de fourches, tu as l'embarras du choix pour ne pas avoir des clignos trop voyant mais utiles quand même ;)
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • MBK X-Limit 50 enduro année 2003
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 16:46
Merci de vos réponses  p!!
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 17:11
Salut, à l'arrière obligatoire, devant sa peut être tolérer par certain homme en bleu (moi je n'en es pas à l'avant) mais uniquement à l'arrière.

Mais si ils sont con tu l'aura l'amande, car ce qui es d'origine, doit y être présent comme dit plus haut.
« Modifié: 21-05-2014 17:48:23 par xAssasinsFailx »
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 17:21
sauf si c'est une 50 de compet du genre beta rr factory
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 21 Mai 2014 à 17:45
sauf si c'est une 50 de compet du genre beta rr factory
Comment ça ? Du coup elle n'aurait pas de clignos ?
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 18:47
non elles n'ont pas de cligno mais par chez nous si tu as une enduro  et qu'elle n'as pas de cligno les flics te disent rien
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 18:48
un peu normale  :P
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 18:53
ouais logique!!!!!!!!! 
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 21 Mai 2014 à 19:39
C'est une homologation différente, c'est pour ça.

Les enduros sont tolérées sur la route, mais il me semble qu'ils doivent tout de même avoir une plaque d'immatriculation.
C'est possible qu'ils ne soient pas soumis aux mêmes normes que les machines homologuées route.
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 20:26
en fait pour être homologuer il te faut feux stop et phare + plaque d'immatriculation sur une enduro ou même sur une 50 préparer enduro
  • Membres
  • *
  • 711 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • Les mystères sans réponses nous marquent le plus.
  • Yamaha DT (86 Top) 103Sp & Mbk51 & 103 Spx (50 Doppler) & Xp6 Top Road & Xp6 & Reiju MRT Pro (80cc Barikit - Vilebrequin Barikit - Scr Corse - PWK 24 - Embrayage MVT, Clapets V-Force)
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 22:26
Je ne savais pas pour l'enduro, en gros, j'ai le droit le rouler sans aucun cligno pour ma part ? C'était une enduro à la base la mienne, (marquer sur le bras oscillant) donc est je le droit de rouler sans risque de me prendre une amende ?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2014 à 22:30
A quoi bon si tu roules sur la route ? Des clignos les gars, c'est pas sa qui va vous foutre en l'air votre "swag" esthétique, nice ou n1 meule bref... Sinon oui mistah a dit vrai, il y a des petits clignos sympa qui se voient très bien en journée à moins que l'orange ne vous déplaise ?
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire