Connaître capacité batterie et monter barre LED avec interrupteur(s)

Auteur Sujet: Connaître capacité batterie et monter barre LED avec interrupteur(s)  (Lu 2577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X-Limit Enduro 2007
    • Voir le profil
    • Srilank'aide
Le 23 Mai 2014 à 00:04
Bonsoir à tous !

Je suis en train de refaire le design de ma moto qui était une X-limit Enduro Jaune que je fais repeindre en noir mat avec des motifs tribales rouges et une plaque phare Duke R8 ainsi que des clignotants goutte d'eau le tout (peinture noir mat + sous couche plastique + peinture rouge + garde boue avant + plaque phare + clignotants + poignées):  100€
Et je souhaiterai ajouter une barre Led ou deux sous les carénages pour faire un "halo" lumineux plus qu'un véritable éclairage.. Et je souhaiterai ajouter un interrupteur mais le problème c'est que  si quelqu'un  allume l'interrupteur  ça va me vider la batterie donc j'ai deux choix: sois je met une batterie indépendante (de voiture télécommandée ou autre) sois je met 2 interrupteurs dont 1 sous la selle si j'ai bien compris. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre et surtout si ma batterie va tenir: j'ai une plaque phare Duke R8, des cligno arrière LED 1W, et je voudrais ajouter une ou deux barre led selon la batterie mais je je sais pas si ma batterie va tenir le choc, selon vous ?
Voici le lien des barres led et des interrupteurs:
BARRE LED: http://www.ebay.com/itm/321391400122
INTERRUPTEUR GUIDON: http://www.ebay.co.uk/itm/171322332325
INTERRUPTEUR SOUS SELLE: ???

Merci à tous pour vos futures réponses !
« Modifié: 26-05-2014 12:56:06 par adictomac »
Mon bébé: MBK X-Limit Enduro noir mat et rouge, Plaque phare Duke R8, Clignotants arrière gouttes carbone !
Le 15.03.2014 :D
Passer d'un Vespa LX 50 à ça... Une résurrection ! ^^
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2014 à 11:16
Ca pompe pas grand chose les leds, donc ça devrait tenir sans soucis ta batterie.

Ou alors, tu fais passé tes fils par le neiman, et ensuite ton interrupteur, pour que tu puisse allumer tes leds seulement quand tu as le contact ;)
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2014 à 17:21
donc comme tu dis

il te faut un interrupteur tout bidon comme celui la
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/contacteurs/contacteur-onoff-teknix-encastrable.html

après un interrupteur de guidon comme celui la
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/contacteurs/interrupteur-lumiere.html

après un porte résistance
http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/batteries/porte-fusible-avec-fusible-7a.html

des résistances ( de combien je sais plus attendant un peu le temps que je cherche ) mais normalement 7A
http://www.la-becanerie.com/extras/electricite/cablage-electrique/boite-de-10-fusibles-75--a-30-amperes.html

et du câble
http://www.la-becanerie.com/extras/electricite/cablage-electrique/fil-electrique-710eme-noir-260-m.html

et surtout des en cosses pour la batterie
http://www.la-becanerie.com/extras/electricite/cablage-electrique/cosses-a-oeillet-diam6--15-25mm2--50-pieces-.html

et des gaine thermo rétractable pour éviter les cour circuit ( après si caque composant avec une soudure ou un raccord électrique à l'air libre )
http://www.la-becanerie.com/extras/electricite/cablage-electrique/boite-de-127-tubes-thermo-retractables.html


et voila le tour est joué c'est tout ce qui faut ( enfin tout les choses principale pour aucun risque  p!! )

voila  ;) 
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 11:49
Mais pourquoi tu veux lui faire mettre une résistance et un fusible ?
Puis tu confonds résistance et fusible je crois bien.

Enfin la résistance, c'est uniquement pour les clignos à led pour pas que ça clignote trop vite, donc la, y'en n'a pas besoin.
Ensuite, pas besoin de fusible et porte fusible, y'en à déjà un au niveau de la batterie, il faut ton + à la sortie de celui-ci, et il protègera tes leds.

Puis l'interrupteur au guidon, inutile, trop cher pour ce que c'est.
Puis si tu fais comme je te dis, t'as besoin que d'un interrupteur.
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • MBK X-Limit Enduro 2007
    • Voir le profil
    • Srilank'aide
Le 26 Mai 2014 à 12:31
Wow, quelles réponses claires et bien listées !

Je met des clignos led à l'arrière et ceux inclus sur la plaque phare sont à led aussi donc au final il me faut:

- Un interrupteur encastrable ON/OFF de ce type: http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/contacteurs/contacteur-onoff-teknix-encastrable.html Mais comment le monter sous la selle de la X-limit (je vais joindre une photo des que je peux)

- FACULTATIF mais je compte le mettre car il me faut un tournevis pour enlever la selle, en plus Je suis un novice et je ne suis pas sur de savoir brancher au neiman de plus, si je passe devant la popo, je préférerai les éteindre, généralement ça leur plait pas trop les lumières interdites sur route même si je fais un "halo lumineux"
Donc je pense que je vais le mettre:
Un interrupteur gidon de ce type: http://www.la-becanerie.com/mecaboite/electrique/contacteurs/interrupteur-lumiere.html

Si j'ai bien compris si j'ai des clignos led avant et arrière je dois mettre une résistance (laquelle ?) entre le second interrupteur et la batterie

- du câble électrique 7/10eme

- des gaines thermo rétractable

- des cosses à œillet (que je met au bout du fil entre l'interrupteur et la batterie ?)

Je sais que j'en demande beaucoup mais pourriez vous avoir l'extrême gentillesse de me faire un schéma électrique de l'installation ?

Merci à tous et bonne journée ! ;)
« Modifié: 26-05-2014 12:50:05 par adictomac »
Mon bébé: MBK X-Limit Enduro noir mat et rouge, Plaque phare Duke R8, Clignotants arrière gouttes carbone !
Le 15.03.2014 :D
Passer d'un Vespa LX 50 à ça... Une résurrection ! ^^
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 14:30
Tiens un petit schéma !



Le fusible, c'est celui déjà présent sur ta moto, tu déboubles le cable à la sortie de celui-ci.

Ensuite pour tes clignos, tu mes une résistance que si ils clignottent trop vite, et tu la branche comme sur le schéma. Il en faut une par cligno.

Mais regarde sinon, il y a des centrales clignos à led, ça reviendrait moins cher sans doute.

Mais seulement dans le cas ou ta central ne fait pas régulateur.
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 17:21
il faut 2 fusibles différents au risque d'une perte de puissant électrique
sinon si j'ai bien compris c'est des sorte de néon que tu veux mettre sur ta 50 ?
donc suit ce que je dis
après pour les cligno Guitarboy a raison
mais pour la question de bande LED utilisé comme Néon si j'ai bien compris il faut prends tout ce que j'ai dis
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 19:09
Je vois pas ce que tu veux dire pour la perte de puissance avec les deux fusibles.
Un fusible se comporte comme un fil, c'est pas une résistance, donc tu ne vas pas perdre de puissance.

Un pote avait déjà brancher une bande de led sur sa moto comme feu stop, je lui avais fais le branchement, pas de résistance, ni un deuxième fusible, ya jamais eu de problème.
  • Membres
  • *
  • 2039 Messages (Expert)
  • Karma: 42
  • La passion de la moto coule dans mon sang !
  • Gilera SMT racing 50cc / Recherche Enduro / Cross 125 / 250cc
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 19:12
oui sa je sais que sa avis pas comme une résistance
je lui dis de mettre un fusible en cas de coure circuit ou autre
vaut mieux être plus prudent que ne pas l'être
Ma passion L'enduro et le Supermotard !
Que dieux vous garde !
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2014 à 19:25
Oui mais justement, avec le schéma que j'ai fais, il se reprend sur celui déjà existant, pas besoin d'en mettre un deuxième, et il est protégé pareil.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire