peinture

Auteur Sujet: peinture  (Lu 900 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • :)
  • xp6
    • Voir le profil
Le 18 Août 2012 à 13:19
bonjour donc voila j'ai commencer une peinture mais sa merde --'
j'ai poncer aau 400 a l'eau mis du primer plastic et sa me fait :


des sortes de trou a moitier --' donc j'aimerai savoir comment empecher sa ? merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 2587 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • Tzr 50 2003
    • Voir le profil
    • Youtube
Le 18 Août 2012 à 15:30
T'as chié ton apprêt , et avec cette température la , il fait beaucoup trop chaud pour peindre , la truc orange c'est quoi ? ton apprêt ou ta peinture ?
"Ce n'est pas le cylindré qui fait le motard mais l'esprit qui est en lui " By Me :)
R6 Je t'aurais un jour je t'aurais :D
Être motard c'est dans la tête ! Pas sous les fesses :)
Un mec en 50cc peut être plus motard qu'un mec en 1000cc
Services de Réparations /peinture carrosserie auto moto TEL : 06.11.62.76.09 ou demande par MP
  • Membres
  • *
  • 10516 Messages (Maitre)
  • Karma: 346
  • Ride for life ;)
  • honda dax st50 swap 125cc
    • Voir le profil
Le 19 Août 2012 à 12:59
tu a attendus que l'appret soit sec avant de peindre?


banni .
  • Membres
  • *
  • 2587 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • Tzr 50 2003
    • Voir le profil
    • Youtube
Le 19 Août 2012 à 16:14
Oui car sinon l'eau qu'il y'a dans l'appret va chercher à s'évaporer et donc la peinture va craqueler et ça fait moche
"Ce n'est pas le cylindré qui fait le motard mais l'esprit qui est en lui " By Me :)
R6 Je t'aurais un jour je t'aurais :D
Être motard c'est dans la tête ! Pas sous les fesses :)
Un mec en 50cc peut être plus motard qu'un mec en 1000cc
Services de Réparations /peinture carrosserie auto moto TEL : 06.11.62.76.09 ou demande par MP
  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • :)
  • xp6
    • Voir le profil
Le 19 Août 2012 à 22:02
le orange c'est la peinture ^^ nan j'ai mis 1 couche d'appret j'ai laissez secher 20 min ( c'était marquer sec au bout de 10/05mn) et j'ai pein ...

et sa vien pas de la chaleur, j'ai fait une autre carénage il était nickel j'ai fait sa le matin, pis tu sais en bretagne on a pas des grosses chaleures ^^
  • Membres
  • *
  • 304 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Avant : Aprilia Mx 50 Aujourd'hui : MBK Rocket 2005, Honda amigo
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 19:56
j'avoue x) (breton dans l'âme)
Lay's ! Les chips fait pour les motards ! ;)
  • Membres
  • *
  • 142 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • derbi senda 2001, derbi senda xtreme 2003 (vendu), aprilia rs 1998, MBK xlmit 2003
    • Voir le profil
Le 26 Août 2012 à 04:01
hey, ton après il est sec en surface au bout de 20min mais pas a coeur, c'est bon pour faire une deuxième couche d'après au bout de 20min mais si t'aurai bien lu derrière la bombe de peinture sa doit être marqué que pour faire une peinture il faut attendre minimum 12 à 24h pour le séchage a coeur.

et comme à dit Tzr-24-75 l'eau de l'après essaye s'évaporer
  • Membres
  • *
  • 2587 Messages (Expert)
  • Karma: 69
  • Tzr 50 2003
    • Voir le profil
    • Youtube
Le 26 Août 2012 à 15:57
Non il n'y a pas besoin d'attendre 24 heures pour passer la couche de peinture , et puis il ne faut pas oublier non plus qu'il faut poncer l'apprêt car c'est sur que ta peinture ne va pas tenir et va faire un résultat pourri sinon
"Ce n'est pas le cylindré qui fait le motard mais l'esprit qui est en lui " By Me :)
R6 Je t'aurais un jour je t'aurais :D
Être motard c'est dans la tête ! Pas sous les fesses :)
Un mec en 50cc peut être plus motard qu'un mec en 1000cc
Services de Réparations /peinture carrosserie auto moto TEL : 06.11.62.76.09 ou demande par MP
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2012 à 18:13
Salut salut ,

enleve toutes les couches que tu as mit sur ton plastique. Passe une couche d'apret , met tout ca dehors au soleil pendant 30min et repasse une couche. Laisse le tout secher 1/2 h au soleil aussi  p!!

Ponce le tout à l'eau au 800 minimun , perso si je vois qu'il n'y a pas trop d"epaisseur je ponce au 1200.

si tu as la possibilité d'acheter du degraissant ,fait le. Ca enleve tout le silicone que tu as sur ton plastique.. les trous que tu vois quand tu passes le verni. Le silicone absorbe le verni !

Attention de BIEN laisser secher toutes les couches , que se soit de l'appret , peinture ou verni.
Ne chargez pas comme de branquigniole sur vos  caches en plastique... Ne laisez pas votre doigt appuyé sur le petit " bouton" de la bombe , quand tu fais un " allé" sur le cache relache le doigt arrivé au bout ( tu comprends ou pas  ::) )

Il faut faire de grand geste avec le bras pour peindre , que se soit avec un pitolet ou à la bombe  p!!


ps : je suis carrossier ;) , si tu as besoin , mp  !

  • Membres
  • *
  • 65 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • :)
  • xp6
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 10:32
ok merci :) 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire