Mobylette

Auteur Sujet: Toutes les motos accessibles avec permis A2  (Lu 14304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 7623 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 24 Février 2014 à 09:33

Les motos A2 d’origine, sans bridage:

- Honda CB 500 F
- Honda CB 500 X
- Honda CRF 250 L
- Honda CRF 250 M
- Honda CBR 250 R
- Honda CBR 500 R ABS
- Honda CTX700 ABS
- Honda NC700X en 35 kW
- Honda NC700S ABS DCT
- Honda NC750X ABS
- Honda VT750 CS Shadow ABS

- Kawasaki KLX 250 (2009 ~)
- Kawasaki Ninja 250R (2009 ~ 2012)
- Kawasaki Ninja 300 (2013 ~)
- Kawasaki VN900 Classic/Custom/SE (2013 ~ ) en 35 kW
- Kawasaki W 800 (2011 ~)

- KTM 200 Duke
- KTM 390 Duke en 30.6kW

- Royal Enfield 500 Electra
- Royal Enfield Bullet EFI Classic

- Suzuki 250 Inazuma, (2013 ~)
- Suzuki 500 GS et GSE
- Suzuki DR 600 S
- Suzuki DR 650 S
- Suzuki XF 650 Freewind

- Sym 250 Wolf

- Yamaha 600 XT (sauf le type 43F millésimes 1984 à 1986, trop légère)
- Yamaha MT-03
- Yamaha WR250F
- Yamaha WR250R
- Yamahe WR250X
- Yamaha WR450F
- Yamaha XT660Z Ténéré
- Yamaha XT660X (2013 ~)
- Yamaha XT660R (2013 ~)
- Yamaha YBR 250

Les motos A2 par bridage:

- Aprilia Mana 850 et 850 GT
- Aprilia SL 750 Shiver et Shiver GT ABS
- Aprilia SMV 750 Dorsoduro

- BMW F700GS
- BMW F800GS
- BMW F800R
- BMW F800GT
- BMW G 650 GS

- Ducati Hypermotard 796
- Ducati Monster 696
- Ducati Monster 796
- Ducati Monster 1100 et 1100 EVO

- Harley Davidson Sportster 883 Iron
- Harley Davidson Sportster 883 Superlow

- Husqvarna TR 650 Strada et Terra

- Hyosung 700 ST7
- Hyosung GT 650 Comet et GTR 650

- Kawasaki 650 Versys (2007 ~ pour le modèle 25kW)
- Kawasaki ER-5 (1996 ~ 2006) en 25 kW
- Kawasaki ER-6 N/F (2012 ~ pour le modèle 35kW)
- Kawasaki GPZ500S – modèle EX500D uniquement (1994 ~ 2004) en 25 kW
- Kawasaki KLE500 (2001 ~ 2007) en 25 kW à partir du V.I.N. JKALE500AAA071001
- Kawasaki KLR650 (1999 ~ 2007) en 25 kW à partir des V.I.N. à 17 caractères
- Kawasaki VN800 Drifter (1999 ~ 2000) en 25 kW à partir du V.I.N. JKBVN800CCA000001
- Kawasaki VN800 Classic (2003 ~ 2004) en 25 kW à partir du V.I.N. JKBVN800ABA099001
- Kawasaki VN900 Classic/Custom/SE (2006 ~ ) en 25 kW
- Kawasaki VN1500 Drifter (1999 ~ 2001) en 25 kW
- Kawasaki W650 (1999 ~ 2007) en 25 kW
- Kawasaki Z800 E, (2013 ~)

- KTM 690 Enduro R
- KTM 690 R
- KTM 690 SMC R

- Moto Guzzi 750 Nevada
- Moto Guzzi V7

- Suzuki DL 650 V-Strom (2013 ~)
- Suzuki DR 750 S
- Suzuki Intruder C800 (2013 ~)
- Suzuki Intruder M800 (2013 ~)
- Suzuki SFV 650 Gladius (2013 ~)

- Triumph 865 America
- Triumph 900 Bonneville
- Triumph America
- Triumph Bonneville T100
- Triumph Scrambler
- Triumph Speedmaster
- Triumph Thruxton
- Triumph Tiger 800
- Triumph Tiger 800 XC

- Yamaha MT-07
- Yamaha XJ6 N, Diversion, Diversion F (2013 ~)



« Modifié: 06-03-2014 13:29:58 par Hell Wheel »
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 17:50
Attention pour la 250 KLX, il faut précisé le modèle à partir de 2008. Celle de 94 à 97 sont trop légère.

Ensuite sans bridage, tu peux rajouter 600 et 650 drs, et 650 freewind

Ensuite avec bridage en 34cv, tu à l'er5, 500cb, 500 gpz, et 600 diversion
  • Vétéran
  • *
  • 12672 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 18:23
heu la suzuki sv 650 en 34cv passe aussi normalement
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 19:47
Non puisqu'en full elle fait 70cv, et pour la bridée en 34, il faut qu'elle fasse 68cv max en full.

Enfin après, ça tout dépend des assurances surtout.
  • Vétéran
  • *
  • 12672 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 20:06
oui heureusement que certaines assurances fond preuve d'un minimum de bon sens en acceptant d'assurer les "ancienne" 34cv même celles ci ne répondent pas précisément aux critères imposés par cette nouvelle (qui a dit stupide? lol ) lois car tout le monde n'a pas les moyen de se payer une moto neuve.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1384 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 20:15
dites-moi ..la 600 Fazer passe en permis A2 j’espère  p!
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Vétéran
  • *
  • 12672 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 20:52
normalement non car elle est trop puissante mais comme je le disais certaines assurance acceptent si elle est en 34cv...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1384 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 21:00
trop puissante en rapport poid/puissance alors ?  ???


sinon c'est vraiment triste ..je l'adore cette moto  :'(
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Vétéran
  • *
  • 12672 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 22:37
on en a déjà parlé sur un sujet récent, il faut aussi tenir compte de la puissance débridée:
http://lesblogs.motomag.com/AFDM/2013/11/06/nouveau-permis-a2-immatriculer-une-moto-en-34-chevaux/
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Vétéran
  • *
  • 7623 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 08:04
La liste ci-dessus contient des motos accessibles avec le permis 47.5ch, les motos 34ch ne sont pas mentionnées  ;)

Les motos bridables 47.5ch ne doivent pas excéder 95cv en full et ne doivent pas dépasser 0.2kW/kg.

guitarboy je tiens compte de ta remarque.

J'ai mis à jour Kawasaki, Honda, Triumph et Suzuki.
« Modifié: 03-03-2014 09:23:31 par Hell Wheel »
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 13:09
Théoriquement le fazer ne passe pas.

Alors à savoir que maintenant, les garages ne brident plus en 34cv. Donc il faut acheté directement avec la carte grise en mtt1, et bien se renseigné vers l'assurance.

Ensuite, pour les anciennes mtt2 qui sont maintenant mtt1, je pense en particulier à la gse, avant d'acheté la moto, faite une photocopie de la carte grise, et allé voir le constructeur pour lui demandé si il peut avoir une attestation comme quoi la moto est dans la nouvelle catégorie mtt1, et ainsi être bien sur de pouvoir l'assurer en jeune permis.
  • Membres
  • *
  • 1384 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 15:55
pour le poid puissance elle fait 95chevaux pour 220 kilos de ce coté je pense que c'est bon !


ensuite vue qu'elle fait que 95 chevaux et que 47.5*2 = 95 .... je pense que c'est short mais OK non ?
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Vétéran
  • *
  • 7623 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 16:01
pour le poid puissance elle fait 95chevaux pour 220 kilos de ce coté je pense que c'est bon !


ensuite vue qu'elle fait que 95 chevaux et que 47.5*2 = 95 .... je pense que c'est short mais OK non ?

Le Fazer fait 98cv, donc il n'est pas autorisé en A2.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum
  • Membres
  • *
  • 1384 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 16:24
je parle de l'ancienne avant l'arrivé du moteur de R6  ^^

pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Vétéran
  • *
  • 7623 Messages (Maitre)
  • Karma: 195
  • http://red-zone-team.mobcustom.com/
  • anciennement: XR6 '02, SMT '06, 600 Bandit N K1 Actuellement: GSR 750 L1, YZF750R & GSX-R 750 K0
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2014 à 16:29
je parle de l'ancienne avant l'arrivé du moteur de R6 

Ah okay  p!! Après faut voir s'il existe un bridage pour cette machine.
- Inscris le 15/06/06
- Modérateur 50 à boite du 25/02/07 au 30/06/07
- Sous admin 50 à boite du 30/06/07 au 06/02/08
- VIP Admin depuis le 06/02/08
- 3° meilleur lanceur de discussion
- 7° meilleur posteur du forum