Bonjour à tous
,
Apres avoir lu ce fil de discussion j'me suis dit que j'allais quand même tester cette petite boite soit disant " magique ". Il s'est trouvé qu'en complément de celle-çi j'me suis payé un tirage rapide ( de marque YCF ).
Mon moteur est stock ( Lifan 140 ) , aucune prepa culasse / vilo, pas de ligne ni de carbu HDG. (
)
J'ai tout d'abord commencé par tester le tirage rapide sans le CDI, vous vous en doutez, en essorant la poignée de gaz autant qu'avec un tirage long on obtient un acceleration beaucoup plus vive
J'ai ensuite testé le CDI seul et j'y ai senti une petite amélioration a mi-régime et a haut régime où le couple et la puissance était légèrement plus élevée ( pas grand chose d'exploitable et heureusement car cette pièce qui ne coûte que 15 euros sur certains site serait LA pièce miracle pour nos monture
)
Et finalement j'ai testé le tirage rapide + le CDI pour en tirer cette conclusion : ça marche plutôt fort comparé à la version stock + tirage long, dans les tours comme à mi-régime, de plus j'ai sentit un gain de vitesse de pointe ( pas grand chose certes mais présent )
Conclusion : si vous voulez un petit gain de puissance pour pas trop cher, comptez 15$ pour le CDI, 19$ pour le tirage rapide et 5$ pour les frais de ports soit environ 45$.
Voilà voilà, à bon entendeur