[Moteur] Préparation d'un moteur chinois selon le boss de x-ride et u-power

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Le 14 Janvier 2008 à 18:06
Préparation d'un moteur selon les dirigeants de magasins de dirt


Présentation:

J'ai envoyé un mail posant quelques questions sur l'arbre à came trailbike etvoici ce que m'ont répondus Yannick (x-ride) et Philippe (u-power).

Chez x-ride:

"Je pense que c'est un bon début que de commencer par l'AAC surtout aux vus du prix du HTB qui est le moins chère du marché et surtout qui a les meilleurs performance comparé à certains autres vendu par d'autre marque mais d'origine chinoise.

Si vous avez la possibilité de faire réaléser votre cylindre, je vous conseillerais de le faire en même temps histoire de ne pas être obligé de redémonter le haut moteur. Toujours chez HTB vous avez un kit piston haute compression en diamètre 56mm contre 52.4mm pour l'origine ( 120cc ) qui sort à 89 euros et qui augmente la cylindrée jusqu'à 141cc voir même 146cc si vous optez pour le 57mm. Un réalésage chez un pro ne vous coûtera pas plus de 100 euros même voir moins chère vus que ce n'est pas un cylindre de grosse moto de cross par exemple, avec ce type de cylindrée et d'AAC vous aurez un moteur fiable, performant et tous cela sans se ruiner ce qui est plutôt bien je dirais.

Vous pouvez augmenter la puissance avec le 141cc jusqu'à 12cv contre 8.5 à l'heure actuelle et jusqu'à 12.5 / 13 avec le 146cc en comptant bien sûr l'AAC. Ensuite le mieux est de prévoir un carburateur digne de ce noms ainsi qu'un échappement sans pour autant forcément mettre un FMF 4.1 mais pour moins de 120 euros vous pouvez mettre une ligne de 32mm de diamètre comme celle sur la RS2 RSR modèle 2008, ce qui vous fera gagner du couple et du coffre à haut régime sans vous ruiner la aussi.

En souhaitant avoir répondu à vos attentes mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, cordialement.

Yannick"

Chez u-power:

Un arbre à came Trail Bike ? Pour monter sur quel moteur ? Et avec quelle
augmentation de la compression ?
Trail bike vend des pièces et nous un résultat cela n'est pas tout à fait
pareil.
Lorsque vous achetez notre arbre on vous dit précisément sur quel moteur le
monter et  surtout qu'il faut augmenter la compression.
Je ne vous conseil pas d'acheter un arbre seul. Le résultat est faible par
rapport à celui d'un kit complet
Cordialement
Philippe
U-POWER"

Conclusion:

U-power vend une performance et c'est un avantage majeur: vous savez exactement combien vous allez mettre et combien de chevaux votre moteur aura prit. Le tout avec une rigueur et une certitude qui déconcerte, même quand vous êtes le potentiel acheteur d'un kit à 200€...

X-ide est bien plus conciliant mais plus vague. Une autre mentalité, moins abrupte.

Alors pourquoi ne pas associer les solutions techniques de chez u-power avec des pièces d'un autre magasin? Arbre à came et piston haute compression, ça se trouve partout. Pour vous aider dans votre choix CLIQUEZ ICI  ;)
« Modifié: 12-01-2009 19:35:01 par loulousg1 »
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Le 25 Janvier 2008 à 23:11
Trés interessant!
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Le 26 Janvier 2008 à 13:42
c est deux visions bien differentes. on sent bien que ceux de chez u power sont plus commerciaux meme s ils ont tendance a te prendre pour un idiot.
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Le 08 Février 2008 à 21:15
Pas idiot, manquant de connaissance oui!
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Le 09 Février 2008 à 14:10
ba un peu. je suis d accord que je m y connais moins en dirt qu en moteur 50cc 2 temps. mais c est pas en prenant les gens pour des merdes que tu vas vendre. n oubliez pas: le client est roi! lol

mais c est vrai que si cet été je bosse, prendre 30% en puissance ca tente...
 

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