Mobylette

Auteur Sujet: [Partie Cycle] Eviter le desserrage des vis  (Lu 9239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 15 Septembre 2008 à 19:49
Vu les vibrations qu'il y a lorsqu'on roule, pensez a mettre un contre écrou a tous endroits ou vous le pouvez afin afin que vos pièces si chère au bon fonctionnement de votre machine ne se fassent pas la malle durant une sortie.
Toujours utile pour ceux qui ne sauraient pas comment faire pour remédier a ce problème ;)
« Modifié: 20-09-2009 20:58:59 par V@dor D Hosgor »
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Le 19 Septembre 2008 à 21:13
heu ouai je suis d'accord avec toi, mais rares sont les endroits où l'on peut passer un second écrou! j'opte plutot pour le frein fillet, après chaqu'un ces petites astuces!!
http://zibruska.skyrock.com

                          http://yamaha-12.skyrock.com
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Le 26 Janvier 2009 à 18:50
+1 pour le frein filet !
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Le 21 Février 2009 à 10:12
Un bon nettoyage et du bon frein filet!!
On serre bien le tout,on laisse quelque temps
dans le garage et sa ne bougera plus!! sm2!
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Le 22 Février 2009 à 19:14
le frein filet mais pas partout et surtout du frein filet faible !!!
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Le 22 Février 2009 à 20:40
 ;)
c claire qu'il ne faut pas utiliser n'importe quelle frein filet!

petite texte d'un fournisseur:

Le freinage des filetages métalliques est obtenu au moyen de résines anaérobies aussi appelées frein filet qui polymérisent en l'absence d'air et en présence d'ions métalliques. Les pièce filetées collées au frein filet résistent au desserrage provoquées par les couples de dévissage, les chocs, les vibrations et les dilatations thermiques. Les assemblages deviennent également étanches à la plupart des fluides.

Les résines de la gamme sont efficaces sur toutes pièces filetées métalliques de Ø 1 à 30 mm : vis, goujon, écrou, trou taraudé, raccord, insert, bouchon …  Le produit est sélectionné en fonction de la résistance au desserrage souhaitée. Cette résistance se caractérise par un couple de déblocage mesuré en N.m, transcrit usuellement par les grades "faible", "standard" ou "fort".

Voilà!
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Le 08 Mars 2009 à 11:16
le frein filet mais pas partout et surtout du frein filet faible !!!

moi j'ai mi du fort sur de l'alu  p!
j'ai 1 avertissement
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Le 08 Mars 2009 à 12:22
alors que l'alu est un metal mou... moyen je crois
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Le 28 Mai 2009 à 20:31
moi j ai mis du teflon est ca marche nickel !
pour que sa tienne bien mettre beaucoup de tour de teflon et sinon quelque tours suffises XD
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Le 28 Mai 2009 à 22:53
le teflon ne peut rien contre les vibrations.
il est plutot utilisé pour l'étanchéité et pas pour "bloquer" même si ca renforce un peu c'est pas radical.

je pense qu'il faut plus l'utiliser en secours
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Le 28 Mai 2009 à 22:57
oui je sais que c est utilisé pour l etanchéité mais j ai essayé avec plusieur tour de teflon sa marche superbe je ne perd plus les visses de mes caches ni celle du disque XD
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Le 28 Mai 2009 à 22:59
Attend qu'il y'ai un peu d'eau dessus, le téflon aura plus la même consistance et goodbye.
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Le 28 Mai 2009 à 23:02
mdr ouai bon c est des visses pourries recupérées donc a la rigueur je m en fou lol
il faut dabord que je trouve des visses de bonne qualité neuve et la si je les trouves belles j en prend soin et je mais du loctite frein fillet moyen =p
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Le 30 Mai 2009 à 13:26
pour les vis dans l'alu opter plutôt pour du loctite bleu (moyen) alors que sur les vis acier le rouge (fort) pas de souci pour les deviser
pour les vis BTR bien faire attention d enfiler la clé a fond pour pas les foirer
et pour les vis si vous vouler les change le mieux c est d'opter pour des vis BTR (6 pent) noir se soir des vis traiter a 135kg/cm² (force de serrage) elle sont beaucoup plus solide que les autre sm2!sm2!
visiter http://bipbipteam25.skyrock.com/
la bipbipteam les accro des pit bike
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Le 30 Mai 2009 à 15:54
evite le loctite fort car meme sur de l'acier et jai vui ca au taff impossible de les enlever mise a part au chalumeau !!!

tout depends de la force du serrage mpoi cet loctite bleu et ca bouge pas !!

le top cet de la vis marine inox mais tres cher !!!
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