Mobylette

Auteur Sujet: [Tuto] Entretient et Réception Dirt Bike  (Lu 23557 fois)

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Le 03 Novembre 2011 à 18:38
puis c'est pas pour le prix d'un bidon comparé à un moteur.  ;)
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Le 03 Novembre 2011 à 19:37
Oui voila et même on est mieux quand on sais qu'on prend soin de son bijoux  :)
Ta déjà vus un lion s'échauffer avant d'attaquer une gazelle ??
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Le 03 Novembre 2011 à 21:46
donc à la reception de la moto vidange pour de la 100% ( j'espers qu'il y à le manuel avec tout les dossage fournit avec la moto ) aprés sa , rodage , normal quoi , que sur le couple  , pour le jeux au soupape , bas , j'ai jamais eu de 4t entre les main donc heuuu  je sais ou elle sont mais c'est tout , est encore mdr

10h de rodage ? sa fais quoi en plein sa , 3 4 ?

pour le filtre a air , netoyage graissage aprés chaque sortie p!! comme pour la moto entiere quoi
« Modifié: 03-11-2011 21:54:09 par kauprod »
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Le 04 Novembre 2011 à 12:41
le dosage d'huile, c'est pas compliqué y a une jauge  ;)
le jeux aux soupapes c'est pas compliqué, il y aune vidéo très bien sur le net...c'est hyper facile tu verras.
3/4 pleins pour 10h de fonctionnement...ben j'sais pas combien sa consomme ton truc
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Le 04 Novembre 2011 à 13:55
bon le jeux au soupape je prefere pas y toucher , si c'est trop serre , avec les vibration sa seras dessereras , je verais a la fin du rodage en cas lol
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Le 04 Novembre 2011 à 14:11
bon le jeux au soupape je prefere pas y toucher , si c'est trop serre , avec les vibration sa seras dessereras , je verais a la fin du rodage en cas lol

t'as tout faux!  :P
à mesure que le moteur fonctionne, le jeux diminue mais en aucun cas augmente. (très très rare)
normale, la soupapes s'enfonce à mesure dans la culasse au fils des heures et de ce fait le jeux diminue entre la queux et la vis de réglage (ou l'arbre à came en cas de commande pas poussoir)
si c'est trop serré elle risquent de fuir, t'aura moins de compression et tu peux les griller en moins de deux...une oreille experte l'entends à l'oreille.  ;)
j'ai déjà vu une soupape d'échappement de dirt perdre 2mm sur son diamètre (21=>19mm) et s'effriter; il y avait arrachement de matière, la soupape n'était plus étanche et la compression était quasi nul...j'te parle même pas de la galère pour la démarrer... p!
fais comme tu veux, moi je ferais avant et après rodage mais surtout fais le après!
mois des clients comme toi j'adore car une fois que tout est cassé, soit il dois me banquer des heures de taf soit je lui rachète son tromblon pour deux francs six sous  8)
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Le 04 Novembre 2011 à 17:22
je rigolais tkt , chui pas ce genre de client...

juste une petite apprehension ouvrir un moteur alor qu'il à jamais rouler sa fais bisard , si tu a un tutos ou un lien de video qui esplique comment bien faire , sa m'aiderais  p!! , si je vois que c'est vrement simple à faire je le fais avant , sinon aprés rodage dans tout les cas je le ferais vue se que tu ma dit  p!
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Le 04 Novembre 2011 à 17:57
Et pour la vidange, tu fais tourner 5mn four faire chauffer le moteur avant de vidanger, et la tu vidange et tu commence ton rodage
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Le 04 Novembre 2011 à 19:30
je rigolais tkt , chui pas ce genre de client...

juste une petite apprehension ouvrir un moteur alor qu'il à jamais rouler sa fais bisard , si tu a un tutos ou un lien de video qui esplique comment bien faire , sa m'aiderais  p!! , si je vois que c'est vrement simple à faire je le fais avant , sinon aprés rodage dans tout les cas je le ferais vue se que tu ma dit  p!

 ;)
http://www.dailymotion.com/video/x6zj3a_reglage-des-soupapes-par-bbr-sous-t_auto
http://www.dailymotion.com/video/x6jiyi_reglage-soupapes_auto#rel-page-1

ps: essais de soigner ton écriture, c'est plein de faute
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Le 05 Novembre 2011 à 16:57
nickel merci pour les video  p!! donc elle doit etre caller entre 0.05 et 0.10mm

quand on ouvre le coter aac y'a de l"huile qui coule si on à pas vidanger ? meme si je le ferais en meme temps que la vidange c'est histoire de savoir comme je connais pas ces moteurs

desoler pour les fautes je fais se que je peut je suis dyslesique  p!
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Le 05 Novembre 2011 à 18:08
t'es pas obligé de vidanger pour contrôler le jeu aux soupapes  ;)
il y aura toujours un peut d'huile à couler t'inquiète pas.
mieux vaut avoir trop de jeu que pas assez, car quand le moteur chauffe, le jeu se réduit avec la dilatation des métaux.
moi je ne mets jamais un jeu aussi faible que le 0.05. je mets 0.10 à l'admission et 0.15 à l'échappement...comme pour une moto de grosse cylindrée refroidie par air.
maintenant c'est ce que je fais moi, les autres je ne sais pas.
« Modifié: 05-11-2011 18:10:34 par MIKA »
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Le 05 Novembre 2011 à 19:15
je doit faire l'echapement aussi ?

je pourais pas choisir de moi meme la valeur parsque j'y connais rien au 4t lol , donc je part du 0.10 pour les soupapes
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Le 05 Novembre 2011 à 19:23
salut les gars !
Mika a 0.05 c'est niquel par ce que justement le jeux qui ce crée en chauffant etire le piston et donc le rend plus fragile si y'a trop d'éspace sa risque de plier la queue et si c'est trop serre sa les soude si sa chauffe de trop
je pense que 0.07 c'est pas trop male en tout cas  p!!
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Le 05 Novembre 2011 à 19:29
j'ai pensé à ca aussi au debut , le juste milieu ^^ et pour l'echapement ?
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Le 05 Novembre 2011 à 19:39
mise a part pour les takegawa ou les 110 c'est le même a l'admission que a l'échappement  p!!