[Astuce] Décalaminer son pot d'échappement

Auteur Sujet: [Astuce] Décalaminer son pot d'échappement  (Lu 52679 fois)

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Le 30 Août 2006 à 23:34
Pour savoir si le pot est calaminé ou non, tapoter au marteau dessus, si il y a un bruit grave alors il est calaminé, si c'est un bruit de ferraille alors il est vide, donc pas calaminé.

Voici une solution radicale, et qui marche super bien.
Moi je l'ai fait sur plusieurs pots, et pour l'instant aucun problème.
Tout d'abord il vous faut une cheminée ou au pire un barbecue.
Donc prenez du petits bois, des petites branches ou autres, mettez le feu et alimentez-le avec des planches, par exemple de palettes (pin) ou autre. Comme ça, y'a plein de flammes.
Munissez-vous d'huile de vidange.
Avant de faire le feu, il faut prendre du fil de fer et attacher votre pot par les 2 bouts, et pour pouvoir le retourner je vous conseille de prendre des gants en cuir. Voici se que cela donne avec le pot dans le feu :



L'huile de vidange : prenez un petit récipient et mettez de l'huile sur le pot et autour du pot, comme ça le feu ne s'éteint pas et il y a plus de flammes, donc plus de chaleur.



Voilà ce qui se passe quand on met l'huile :



Ensuite, après environ une heure que le pot est dans les flammes, prenez-le (moi j'ai mis deux paires de gants en cuir car c'est bien chaud !)
Tapez dessus au marteau tout autour, et ensuite retournez-le, et la calamine va tomber (bien sûr ça sera pas toute la calamine, car beaucoup a été brûlée dans le feu).
Ensuite laissez-le refroidir pendant 10-15 minutes, et tapez sur le pot au marteau.
D'autre calamine va tomber, et vous pouvez aussi prendre un tournevis et enlever les restes dans le coude du pot.

Voilà, si cela est bien fait, quand vous taper au marteau dessus, ça doit faire un bruit de ferraille et non un bruit grave.
N'ayez crainte, cela n'abîme pas votre pot d'échappement !

En espérant que vous comprenez ! N'hésitez pas à me questionner  ;)
« Modifié: 22-09-2007 11:25:03 par 103evolution »
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Le 10 Septembre 2006 à 19:57
pour la finition , une solution que j'ai deja indiqué dans un autre post , un vieil antivol de velo dont on a coupé la partie serrure , il reste un morceau de fer rond avec une encoche , et un cable d acier serti dedans , il suffit d effilocher le cable , de le glisser dans le pot , ça fait un ecouvillon souple pas cher qui va venir decoller tous les petits residus de calamine à l interieur ! il y a meme moyen de serrer l embout en feraille dans le mandrin d une perceuse
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 26 Novembre 2006 à 20:18
ho un pot au feu  lol
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carbu phbg 17.5
gicleur ??
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Le 27 Novembre 2006 à 22:16
ho un pot au feu  lol
mdr ! bien jouer le pti jeu de mot lol
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Le 03 Décembre 2006 à 19:44
Moi j'ai mis de l'essence dan mon pot et decu et j'ai mi le faut  je l'ai laissé brulée un moment  et je l'ai etait
l'essence avait brulée (il en resté un tout petit peu dan le pot mais a part sa il n'y avait plus rien dedan!
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Le 02 Mars 2007 à 12:50
Je reviens sur un vieux post lol

Mais moi j' ai mis plein d' essence dedans, je l' ai allumé (attention!) et ça brûle pendant 30 minutes et après ya plus rien dedans.

Ca brûlait et tout et je parlais avec un pote, il me disait "ouais, j' ai fais une nuit blanche" et là PAF une super grande flamme de 2 mètres et ça s' éteind !!

(Ah ?! C' est cuit mdr)
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Le 02 Mars 2007 à 12:59
ben ouaiq si ya pas de cheminé ben tu mets un demi litre dessence dedans et ty mets le feu sa brule une demi heure et aprés comme neuf ;)
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vive la mob!!!!!!!!
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Le 02 Mars 2007 à 17:08
Je reviens sur un vieux post lol

Mais moi j' ai mis plein d' essence dedans, je l' ai allumé (attention!) et ça brûle pendant 30 minutes et après ya plus rien dedans.

Ca brûlait et tout et je parlais avec un pote, il me disait "ouais, j' ai fais une nuit blanche" et là PAF une super grande flamme de 2 mètres et ça s' éteind !!

(Ah ?! C' est cuit mdr)
sa fait pâreil a mois une imensse flame!
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Le 03 Mars 2007 à 12:47
Bon ben j'ai testé la technique du feu hier avec un feu pas tres impressionant !
Toutes les parties sont quand meme restées rouges de l'intérieur ( et meme de l'extérieur sur certains endroits) pendant une vingtaine de minutes !
Le résultat est assez satisfaisant, j'ai fait sauter la rouille en dehors du pot, la peinture que je comptais enlever est partie ( car elle était tres écaillée ) et en plus le pot est totalement décalaminé !!
C'est vraiment une méthode efficace ;) alors +1 @didi
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 03 Mars 2007 à 13:01
Ben c'est pas une méthode de merdr!

Moi j'ai fait sa avec le G2 a un pot!
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Le 04 Mars 2007 à 14:20
un pot cuit a point lol
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Le 09 Mars 2007 à 11:25
moi je confirme sa marche!!!
mais pas besoin d'huile tu laisse chauffer la cheminés et tu mets le pot sans huile!!!
je l'ai laisser une matiné il virré au rouge pendant plus de 2 heures et après se qui a pas brulé tu le tape!!!
mais bien quand mème!! mais sa marche nikel!!! attention a la sorti c'est hyper chaud!!  sm2!
peugeot fox tout option
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bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


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Le 10 Mars 2007 à 22:43
 ques'ce que sa fait de décalaminé son pot?? et si jledécaline avc l'essene dedans jen mais dans la cartouche et dans le corps???
merci pour vaut reponse
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Le 10 Mars 2007 à 22:58
un pot cuit a point lol
oué on peut dire sa lol
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Le 15 Mars 2007 à 18:53
je voulais savoir si cette technique n'abime pas les pots en chrome ? esque le chrome reste niquel ?
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