[Astuce] Feux ou phare à diodes

Auteur Sujet: [Astuce] Feux ou phare à diodes  (Lu 5639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2006 à 23:30
un montage simple pour equiper les feux ou phare de cyclos equipés en 6 ou 12 volts ; plus jamais d ampoules brûlées , et surtout plus de puissance ! utilisez des diodes haute luminosité ; blanches pour le phare ,   à emission rouge pou[img=http://img69.imageshack.us/img69/7889/montagefeudiodeshr5.th.png]r le feu ...
tous les composants se trouvent à bas prix chez les marchands de composants electroniques ; pour placer le dispositif dans le feu , demontez le et enlevez la partie interieure avec le support d ampoule , remplacez la par une petite plaquette de plastique percée de huit trous du diametre des diodes , vous pouvez coller les diodes avec une colle contact , la partie avec le redresseur peut se loger dans la caisse à outil , dans un petit boitier etanche ou dans le phare , vous pouvez utiliser des fils fins ce systeme ne chauffe pas
« Modifié: 22-09-2007 11:13:54 par 103evolution »
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2006 à 23:44
bravo c'est clair , et bein éxpliqué
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 07 Septembre 2006 à 23:51
je vais bientot faire des shemas pour realiser des circuits imprimés , avec les diodes en rond pour le phare , et un double systeme pour l arriere , un circuit normal pour le feu , et un equipé de diodes haute luminosité pour le stop , le tout miniaturisé au maximum , pour ne pas se retrouver avec une lanterne de traction sur le porte bagage !  à suivre...
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2006 à 00:00
pour ton feux avec frein stop
un conseil , tu prend des les surpuissantes, tu met un régulateur de tension pour qu'elle n'éclairement pas au maximum, et tumet un autre circuit monté sur ces led aussi, qui lui délivrera la puissance maximum pour le stop


j'ai un feux  a led et ca marche comme ca ;)
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2006 à 00:17
pas bete ça !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2006 à 18:43
ouai ca prend moin de place et tu gagne un peu d'argent aussi
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 08 Septembre 2006 à 20:57
pas bête cette technique, mériterait même d'être en post it ou sur le site, parce qu'une diode tu seras mort an! avant qu'elle te lache !
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2006 à 21:46
aller trop fort super sa va m'intéresser !!! postit et déplacelement dans un rubrique spéciale posti-t (sous rubrique de mobylette 50cc)
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 09 Septembre 2006 à 10:09
seul truc à l'avant des diodes je pense que ça suffira pas pour faire le phare, mais pour les veilleuses,  ça devrait bien le faire  sm2!
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2006 à 13:48
deja pour l'avant il faut obligatoirement de la lumiere blanche, car nos amis de la maréchaussé n'aime pas ca

et puis des leds blanches c'est pas donné,
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2006 à 19:51
c'esp pas la ruine non plus !!! de plus on peut laisser l ampoule à l avant et ne modifier que l arriere
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 10 Septembre 2006 à 21:22
pour ce qui est de la lumière blanche, il y a des diodes claires (bleu clair) et les xénons des voitures sont bleutés donc les flics si ils te font une réflection t'as un bon argument et là  :-X
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 RCX et DirtBike 125cc DX001 bientot (jspr)
  • celle juste au dessus .../\...
    • Voir le profil
    • ici ma mob perso
Le 19 Novembre 2006 à 13:54
moi j'ai adapté un spot a leds blanche dans ma tete de fourche de XR sur ma 103 c'est vraiment stylé une limiere tres tres blanche ( avec un petit contour bleuté de loin ) par contre mieux vaut ne pas rouler sur des routes où il n'y a aucun eclairages ( je l'ai deja fait et je ne voyais ABSOLUMENT rien a la route donc tres dangeureux quand on ne connait pas le chemin et encore plus si des voitures roulent enface et nous eblouissent )

donc voila une petit foto:
Citer


Détails de ma 103 perso:
  ˙·٠●►PimpMyMob◄●٠·˙


  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2006 à 19:55
c'ets super ! mais si sa éclaire pas je vois pas l'intêret ....
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 464 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 mv2 réplica chrono
    • Voir le profil
    • mon skydrive
Le 20 Novembre 2006 à 18:22
TURST, t'es en 12 ou en 6 volt, si t'es en 6 volt, c'est pour ça que tu voit rien  ;)
cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire