[TUTO ] Adaptation poulie 103 Spx/Rcx Sur Cadre type 51

Auteur Sujet: [TUTO ] Adaptation poulie 103 Spx/Rcx Sur Cadre type 51  (Lu 10549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 14 Octobre 2013 à 18:54
Bonjour suite aux conseils de plusieurs membres je publie ce tuto,
J'avais effectué au préalable quelques recherches sans trop trouver de réponses sur le sujet de l'adaptation d'une poulie d'embrayage sur les cadres de 41/51 mbk.

J'ai donc fait avec ce que j'avais sous la mains et je vais vous l'expliquer.

Il vous faut donc :

-1 poulie d'embrayage de rcx avec le bouton "poussette" si vous n'en avez pas rdv ici : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%27tuto%27-bouton-poussoir-poulie-dembrayage/

-2 douilles à aiguilles de rcx

-1 raccord cuivre de plomberie D22 (24 ext et 22 interne)

et en outils :

-Si vous avez , un extracteur à inertie pour enlever les bagues qui sont logées dans le cadre


Sinon ce sera la technique marteau fer plat/burin/rallonge de cliquet

-une cale en bois pour loger les nouvelles bagues et douilles à aiguilles

-du papier à poncer (240 ou moins)

-de l'huiles pour aider à tout faire rentrer.

Donc voilà vous êtes parés.






/!\  Sachez avant toute action que cette modification entraine d'autres modifications telle que l'inversement de la roue arrière, car le pignon passe de l'autre coté de la mob. Il faut aussi rajouter une nouvelle pate pour le tambour arrière sur le bras oscillant.  /!\







Voila donc les deux douilles à aiguilles dont nous avons besoin :


qui viennent se loger pile poil dans un raccord cuivre d-22


qui se trouve être du même diamètre extérieur que les bagues qui sont logées dans les cadres type 51






Étape 1
Comme je vous l'ai expliqué ses bagues sont logées à force dans le cadre. Il vous faudra les sortir avec se que vous avez, si vous avez un extracteur tant mieux, mais sinon avec quelques gros coups de marteau bien placés ces bagues viennent facilement.
Il faut bien-sur les taper par l'intérieur pour les faire sortir ...



Étape 2
Il faut ensuite couper le raccord au niveau du rétrécissement pour que la douille à aiguilles aille bien se caler au fond. comme ceci en suivant le trait noir




Étape 3
Ensuite il faudra poncer un peu l'intérieur du cadre pour pouvoir l'enquiller plus facilement mais toujours en gardant une petite résistance pour ne pas qu'elle bouge.
Faite de même de l'autre coté.

Rentrer les bagues ainsi que les douilles avec une cale en bois ou une massette en plastique mais jamais a mème le marteau vous risqueriez d’abîmer l'ensemble.


Et voila la modification est faite.  p!!

on peut voir sur cette photo la nouvelle bague, la douille et l'axe de poulie.





La dernière chose que vous aurez a faire c'est modifier votre bras oscillant pour avoir un nouveau point d'accroche pour votre frein à tambour (une tige en ferraille soudé et traversant de par en par le bras peu faire l'affaire)

Et aussi caler votre poulie en fonction de votre courroie et de votre chaîne.
Car comme on peu le voir il nous reste 1 cm de jeu entre le pignon et le cadre.(carré rouge sur la photo)

il faut donc caler la poulie avec des rondelles (rondelle friction du coté des pièces tournantes) de façon à ce que la courroie sois alignée avec le moteur et que la chaîne soit à peu près droite



J'espère pouvoir aider certains en postant cette technique  sm2!


« Modifié: 24-10-2013 21:16:36 par Skateanddrum »

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Le 14 Octobre 2013 à 19:39
C'est bien fait, c'est propre, bien expliqué, c'est un article utile qui n'a jamais été fait (il me semble ???), donc pour moi largement sa place en TUTO p!! .

Attends des avis des autres modérateurs s'ils passent par là, mais je pense que ça devrait être bon ;) .
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Le 14 Octobre 2013 à 20:21
manip que j'ai effectué plusieurs fois et qui se trouve sur le net  , mais effectivement    elle n'est pas sur ce forum donc oui  c'est bien expliqué donc c'est "ok" pour moi egalement en section tuto
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Le 15 Octobre 2013 à 14:08
vous êtes sur que ce tuto n'y est pas ?

je croyais l'avoir fait il y a quelques années ou si c'est pas moi c'est nicolas p ou naunau22

à moins que ce soit sur le site.
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Le 15 Octobre 2013 à 17:46
si il y en a un je ne l'ai pas trouvé, sinon j'aurais suivi les conseils qu'il donnait.
ça aurait été intéressant de diffuser cette info à plus grande échelle car apparemment on peut la trouver sur le net ... mais je suis passé a coté et je pense pas être le seul a avoir voulu placé une poulie d'embro sur 51 :)

donc voila pourquoi j'ai partagé ma "trouvaille" qui n'en est pas une en fait ^^ ...

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Le 15 Octobre 2013 à 19:01
et non comme tu dis c'est pas une trouvaille car  j'avais egalement repris cet astuce mais je ne sais plus ou, amis je crois que c'eté  sur ventilxp 
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Le 24 Octobre 2013 à 00:04
Et ce système marche avec quel type de courroie ? Car il me semble que les poulies peugeot sont légèrement plus petites que celles de 51
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Le 24 Octobre 2013 à 00:07
Fin du coup, j'avais zappé, mais on déplace ou non alors ^^ ?
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Le 24 Octobre 2013 à 16:51
Et ce système marche avec quel type de courroie ? Car il me semble que les poulies peugeot sont légèrement plus petites que celles de 51

niveau largeur c'est kif kif donc tu auras juste a jouer sur la longueur de courroie , ton pro devrais au moins en avoir qui correspond dans son stock :)

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Le 24 Octobre 2013 à 16:54
ça a aussi sa place partie TUTO pour moi  :) , juste rendre la texte plus aéré avec les étapes ça serait pas mal  p!!
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Le 24 Octobre 2013 à 21:14
c'est mieux là ? :)

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Le 24 Octobre 2013 à 21:15
Allez je déplace p!! !
 

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