[tuto] adaptation poulie d'embro spx/rcx sur sp/mvl

Auteur Sujet: [tuto] adaptation poulie d'embro spx/rcx sur sp/mvl  (Lu 11171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 21 Juin 2011 à 12:23
Voilà comment adapter la poulie d'embreyage de rcx/spx sur sp/mvl

j'ai simplement suivis un tuto du net et améliorer a ma sauce en fonction de l'outillage que je disposait

Tu te lance dans gros chantier là quand même heinn :)

pour commencer , vu que l'axe de cloche va tourner dans ton cadre il faut monter votre cadre sur roulement

donc perçage du cadre au diamètre des roulement (22mm de mémoire)





ensuite vient l'adaptation du pignon sur l'axe  de la cloche



Il faut le percer a 16mm (de memoire) pour enlever les cannelures et pour l'enfiler sur l'axe puis le bloquer pour ne pas qui tourne (clavetage) donc vous faites 2 encoches comme sur la photo , la clavette moi c'est un géomag (les aimant des gamins)

Mais pour monter la clavette il faut percer l'axe , moi j'ai galerer donc petite astuce : limez le traitement de surface de façon a faire un plat de 1,5mm au moins pour percer l'acier qui n'est pas traité .


ensuite on monte le tout





on voit que mon axe sort a peine de l'autre coté donc moi j'ai coupé 1cm de mon bras oscillant  p!!
« Modifié: 22-06-2011 23:34:45 par naunau22 »
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Le 21 Juin 2011 à 19:15
plutot pas mal

un tres bon astuces facile et pas cher (a condition d avoir un poulié embrayage de spx sous la mains)

+1  p!!
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 21 Juin 2011 à 23:14
Sa m'intéresserais de faire la même mais le problème c'est les calles pied après...  p!  :(
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Le 21 Juin 2011 à 23:23
+1 Le plus dure est d'avoir une mèche de 22mm  ::)

Tu fait comment pour bloqué l'axe de l'autre coter ?

Sa m'intéresserais de faire la même mais le problème c'est les calles pied après...  p!  :(

Tu mais des cales pieds sur le bras occident.


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Le 21 Juin 2011 à 23:54
+1 Le plus dure est d'avoir une mèche de 22mm  ::)

Tu fait comment pour bloqué l'axe de l'autre coter ?

Sa m'intéresserais de faire la même mais le problème c'est les calles pied après...  p!  :(

Tu mais des cales pieds sur le bras occident.




ba oui sauf que moi mon pot j'ai refait toutes les fixations et les angles dessus, le vario ouvert le tube de fuite est déjà a hauteur du bras, vario fermé le corps du pot est à 1 cm dessous mon calle pied (t’imagine la hauteur de la cartouche...  ::)

ou alors le calle pied droit je le soude sur le pot !  :P et ça me servira de pédale de lanceur en appuyant dessus !!  sm!
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Le 22 Juin 2011 à 03:01
plutot pas mal

un tres bon astuces facile et pas cher (a condition d avoir un poulié embrayage de spx sous la mains)

+1  p!!

la poulie m'a couter 20€  ::)

Sa m'intéresserais de faire la même mais le problème c'est les calles pied après...  p!  :(

obliger de mettre les cales pieds sur le bras oscillent  p!

+1 Le plus dure est d'avoir une mèche de 22mm  ::)

Tu fait comment pour bloqué l'axe de l'autre coter ?

Sa m'intéresserais de faire la même mais le problème c'est les calles pied après...  p!  :(

Tu mais des cales pieds sur le bras oscillent .

un circlips après avoir couper 1 cm  :)

+1 rendu à tous
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Le 22 Juin 2011 à 12:28
J'ai paumé le lien du tuto de base... t'aurais pas ça par hasard?
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 22 Juin 2011 à 12:31
C'est des roulements de quoi déjà ?


Il faut une courroie de RCX/SPX du coup ?
« Modifié: 22-06-2011 13:09:51 par mob_51_k-sos »


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Le 22 Juin 2011 à 12:42
Que gagne t’on en installant une poulie de spx
juste par curiosité  :o
je veut juste savoir  si cela et vraiment plus
efficace   ;) que la poulie d'origine sp :(
« Modifié: 22-06-2011 12:45:20 par sp50 »
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
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Le 22 Juin 2011 à 15:56
Bah c'est simple sur spx c'est une poulie d'embrayage donc pour ceux qui sont en prise direct il gagne un embrayage je suis pas certain que ça apporte autant que poulie doppler mais en tout cas c'est beaucoup moins cher  ;)
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
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Le 22 Juin 2011 à 16:12
Bah c'est simple sur spx c'est une poulie d'embrayage donc pour ceux qui sont en prise direct il gagne un embrayage je suis pas certain que ça apporte autant que poulie doppler mais en tout cas c'est beaucoup moins cher  ;)

Sa dépend des ressort et des mâchoire que tu mais ;)

Que gagne t’on en installant une poulie de spx
juste par curiosité  :o
je veut juste savoir  si cela et vraiment plus
efficace   ;) que la poulie d'origine sp :(

Sa te permet d'avoir un vario en prise directe et d'avoir un embrayage, donc plus légé en sorti de vilo et avec une poulie d'embrayage sa te permet de réglé l'embrayage ect... Sur des bonne config sa donne des bon démarrage grâce au grosse mâchoire.


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Le 22 Juin 2011 à 17:13
Super tuto, bien expliqué et simple... +1 :)
« Modifié: 22-06-2011 20:24:27 par ICQ »
Outils, outils, outils,........
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Le 22 Juin 2011 à 20:21
J'ai paumé le lien du tuto de base... t'aurais pas ça par hasard?

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=4269  p!!

C'est des roulements de quoi déjà ?


Il faut une courroie de RCX/SPX du coup ?

les roulement j'ai récupéré ceux d'une poulie plastique origine  :P

courroie de mbk 51  p!! et sinon faut mettre un plateau rgd qui font le même  diamètre que les sp/mvl
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Le 22 Juin 2011 à 21:34
Merci beaucoup pour le lien chef, j'avais oublié les archives.
Je plussoie. ;)

T'offres une alternative plus simple, et donc moins précise (on voit par exemple la différence entre l'axe originel et l'axe de perçage). Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, il y a souvent un monde entre le mécanicien/concepteur et le bricoleur, et ce n'est pas pour ça que ça ne fonctionne pas convenablement.
Je pense que la "clavette" cylindrique, par rapport au matage, et vue la surface de contact, va particulièrement faire souffrir le pignon. Enfin, la conception... on verra dans la pratique ce que cela peut donner.
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Le 22 Juin 2011 à 22:40
Merci beaucoup pour le lien chef, j'avais oublié les archives.
Je plussoie. ;)

T'offres une alternative plus simple, et donc moins précise (on voit par exemple la différence entre l'axe originel et l'axe de perçage). Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, il y a souvent un monde entre le mécanicien/concepteur et le bricoleur, et ce n'est pas pour ça que ça ne fonctionne pas convenablement.
Je pense que la "clavette" cylindrique, par rapport au matage, et vue la surface de contact, va particulièrement faire souffrir le pignon. Enfin, la conception... on verra dans la pratique ce que cela peut donner.


c'est claire que j'ai fait au plus simple pour moi  p!!, je sais pas ce que ça donnera dans le futur mais bon j'avais pas des million a dépenser pour l'usinage  p!
 

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