Mobylette

Auteur Sujet: [Tuto] Guide d'achat Mob'  (Lu 18827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 3113 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 15 Février 2008 à 21:49
Création d'un guide d'achat mob  :)

PEUGEOT



Il y a seulement la 103 Vogue encore en vente.
Celle-ci se décline en 2 Versions :
  • S2
Transmission primaire par couroie
  • VS2
Transmission primaire par couroie+variateur




Fiche technique 103vogue S2/VS2

PARTIE CYCLE
Longueur hors-tout (mm)   1690
Largeur au guidon (mm)   620
Hauteur de selle (mm)   
Empattement (mm)   1120
Poids à sec (kg)   41
Suspension avant   Fourche télescopique
Suspension arrière   Bras de suspension avec2 amortisseurs
Frein avant   Frein à tambour diamètre 90
Frein arrière   Frein à tambour Ø 90
Pneu avant   2-1/4-16
Pneu arrière   2-1/4-16
Disponible en trois coloris: gris,bleu,noir

MOTEUR
Type   Monocylindre 2 temps
Cylindrée (cm3)   49,1
Refroidissement   Air
Alimentation   Par carburateur
Transmission   Primaire par courroie ou courroie+variateur
 
EQUIPEMENT
Tableau de bord   Analogique
Logement casque   
Boîte à gants   
Accroche-sac   
Vide-poche   
Anti-démarrage par transpondeur   
Capacité du réservoir d'essence (litre)   5

PRIX: 799

Document tirés de Peugeot-motorcycle

MBK

Chez Mbk deux versions sont présentées au clients :

Dakota



Moteur
Type    :    2 temps Mono-cylindre
Refroidissement    :    Par air
Cylindrée (cm3)    :    49 cm³
Echappement catalytique    :    Oui
Système d'allumage    :    CDI
Démarreur    :    Pédales
Embrayage    :    Automatique
Partie cycle
Suspension avant    :    Fourche télescopique
Suspension arrière    :    Amortisseur hydraulique
Frein avant    :    Tambour ø 80
Frein arrière    :    Tambour ø 80
Jante    :    A rayon

coloris disponibles : bleu et noir

PRIX:899

Phenix



Type     :    2 temps Mono-cylindre
Refroidissement    :    Par air
Cylindrée (cm3)    :    49 cm³
Echappement catalytique    :    Oui
Système d'allumage    :    CDI
Démarreur    :    Kick
Embrayage    :    Automatique
Partie cycle
Dimensions (mm)    :    1743 x 690 x 1170
Suspension avant    :    Fourche télescopique
Suspension arrière    :    Amortisseur hydraulique
Frein avant    :    Tambour ø 80
Frein arrière    :    Tambour ø 80

Disponible en deux coloris: bleu et noir

Prix: 1199

Documents tirés : MBK 50cc
« Modifié: 05-06-2008 21:26:10 par spyg@mers »

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 2550 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 15 Février 2008 à 23:49
pas mal ton guide dommage qu'il n'y est pas les autres mobs mais je pense que ghostrider666 n'a voulu que mettre les mobs que l'on peut encore acheter neuve
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 6312 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 16 Février 2008 à 09:33
Ils font plus la Kansas ?

Qu'est-ce qu'elle a de différent avec la Dakota (basique) et la Phenix (luxe) ?

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 10033 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 16 Février 2008 à 10:58
la kansas en fait c'était la phénix avec les pédales c'était la version sport gt lol le compromis entre sport et utilité
  • *
  • 3113 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 16 Février 2008 à 12:59
la kansas en fait c'était la phénix avec les pédales c'était la version sport gt lol le compromis entre sport et utilité
voila  c'est tout à fait ça  ;)
en tout cas ils en vendent plus (ou très peu :( ) car elle n'est plus dans le catalogue

pas mal ton guide dommage qu'il n'y est pas les autres mobs mais je pense que ghostrider666 n'a voulu que mettre les mobs que l'on peut encore acheter neuve
Si je voudrais le faire mais j'ai pas beaucoup de documents  p! mais j'aurai fais deux parties les mob en vente et les mob plus en vente  ;)

d'ailleurs ça mérite d'etre épinglé ou pas ?
« Modifié: 16-02-2008 13:01:37 par ghostrider666 »

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9892 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 16 Février 2008 à 13:30
mais les fox sa se fait plus en neuf ???

sinon bien quand même
  • Membres
  • *
  • 1857 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 18 Février 2008 à 20:19
et le piaggio ciao ?  :)
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 15959 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 18 Février 2008 à 22:49
Ouai mais fox c'est pas 100%mob

Bien ce post ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 7017 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 02:53
c'est bien ghost , mais les suspentions arriere de la dakota , c'est des mecaniques , hydrolique , c'est pas concu pareil  . ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6292 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 13:40
bien joué ghost, très bon travaille
c'est bien ghost , mais les suspentions arriere de la dakota , c'est des mecaniques , hydrolique , c'est pas concu pareil  . ;)
ouais s=c'est vrais qu'a vue d'oeil sa ne recemble pas a des amorto hydrolique, mais sur le site, c'est bien dit, amortisseur arrière hydrolique, donc si c'est dite, c'est que s'en est. ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 7017 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 14:48
bien joué ghost, très bon travaille
c'est bien ghost , mais les suspentions arriere de la dakota , c'est des mecaniques , hydrolique , c'est pas concu pareil  . ;)
ouais s=c'est vrais qu'a vue d'oeil sa ne recemble pas a des amorto hydrolique, mais sur le site, c'est bien dit, amortisseur arrière hydrolique, donc si c'est dite, c'est que s'en est. ;)


tu veux que je te montre ce que c'est un amortos hydrolique ? c'est meme pas dans tes moyens ...
  • Membres
  • *
  • 2831 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 15:01
Très bien ce petit guide!  p!!

+1 ghostrider666
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6292 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 16:55
bien joué ghost, très bon travaille
c'est bien ghost , mais les suspentions arriere de la dakota , c'est des mecaniques , hydrolique , c'est pas concu pareil  . ;)
ouais s=c'est vrais qu'a vue d'oeil sa ne recemble pas a des amorto hydrolique, mais sur le site, c'est bien dit, amortisseur arrière hydrolique, donc si c'est dite, c'est que s'en est. ;)


tu veux que je te montre ce que c'est un amortos hydrolique ? c'est meme pas dans tes moyens ...
>:( sa ne ressemble pas sur la photo, mais sur le site c'est indiqué alor ne contredi pas et ne dit pas que de la m**** >:( et j'en est chez moi je sais ce-que sait ;D
« Modifié: 19-02-2008 20:20:18 par geoffrey85 »
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 7017 Messages (Maitre)
  • Karma: 265
  • Astra Bertone 1.8 115cv
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 16:58
apprend a citer .



a oui , tu voulais les suspensions hydraulique teknix a 20 euro ..... attention , c'est de la balle  :)














cas désespéré  /menteurp!3
  • Membres
  • *
  • 1857 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 23:31
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)